Appartement à Wuhan

pegpeg

Membre Bronze
28 Août 2007
13
0
36
Wuhan
Bonjour à tous,

je vais bientôt m'installer à Wuhan, je serai étudiante mais j'aimerais me trouver un appartement en dehors du campus.
Seul problème : je ne sais pas trop par où commencer. Y'a t'il un moyen de visiter des appartements en passant par des annonces ou le mieux est t'il plus facile de passer par une agence ?
Connaissez-vous en moyenne les prix des apparts simples, les deux pieces pas trop classe ?

Je vous remercie...
 
Je ne sais pas si tu trouveras facilement en passant des annonces, mais je te conseille quand meme de vivre dans le campus un petit moment, pour t'habituer a la vie quotidienne, et prendre le temps de te faire des nouveaux amis.
Et ensuite chercher un appart, je pense que c'est mieux ainsi.
 
C'est une charmante attention que tu as la...
Le souci et je pense tu t'en es apercu est que tu vis dans un monde chinois. Donc premiere question parles tu chinois??

Parce que gerer les visites, les annonces, les negociations, les relations avec proprio, le paiment des charges eau/gaz/elec/internet....

Bref, generalement tu passes avec uen agence, ca facilite qd meme bien le travail.
Pour les visites d'appart il faut aussi que tu expliques bien quels sont des standards parce que tu vas trouver bcp d'appart poubelle.
Il est bon de commencer par la salle de bain qui est svt le point noir des appart chinois. Toilette "western style", cabine de douche, chauffage par lampe, lavabo pr mini stroumph.... Si cela est bon, le reste a de grde chance de l'etre aussi.
 
Salut !

Tu va étudier dans quelle université ?
Si tu n'as pas vraiement le temps de rechercher un logement avant la rentrée, je pense aussi que l'idée de arthuronttheweb est une bonne idée. De cette facon tu pourra te faire plus d'amis a l'université (il sauront te conseiller) et prendre un peu de temps pour connaitre un peu mieux les alentours de l'université et savoir dans quel quartier tu trouvera ce que tu recherches.... (a part wuda qui est limité d'un coté par le lac de l'est, les universités sont entourés d'habitations). Ca va te couter un peu plus cher le premier moi (900 pour huazhong et 1200 pour huashi ou wuda) mais je pense que ca vaut le coup.
Moi aussi je cherche un appart pour la rentrée mais je triche ma copine est chinoise ^^... sinon j'ai jamais testé les agences (je suis à la résidence de wuda) et d'ailleurs si quelqu'un en sait plus la dessus ca m'interesse aussi !
 
Merci pour vos réponses!!

En fait je serai Wuda, je pense rester un mois ou deux dans le campus, pour comme vous dites m'habituer à la vie mais aussi organiser mes recherches!! Donc Sam on se croisera peut etre.
Oui je parle déjà un peu chinois, pour repondre à ta question Arthurontheweb, et je suis là bas pour l'apprendre donc ça devrait pas trop poser de problèmes, par contre pour les negociations c'est autre chose.

Donc vous me conseillez de passer par une agence et surtout d'attacher une attention tres particuliere à la salle de bain, ok. Et vous avez une idée des rpix en moyenne ?

Autre question, est t'il possible que des proprietaires chinois refusent de louer à des étrangers? Car c'est le problème que nous avons rencontrés ces derniers mois à Beijing.
 
eheh oui on se croisera peut etre. Je suis super pas souvent chez moi en ce moment a cause de mon stage (ah les rejouissances de fin de stage !!!) mais comme je dois m'en aller avant le 5 de la résidence de wuda il va falloir que j'y passe un peu plus de temps pour déménager. Donc on se croisera peut etre lors du déménagement...

Tu t'es deja inscrite pour ton logement ? Connais-tu les differents types de logement disponibles ? La residence de wuda est un peu vielle donc je trouve que c'est un peu abusé pour le prix (pour le meme prix la résidence de huashi est flambant neuve) mais pour une mois c'est pas la mort et tu pourra faire la connaissance de plein d'étranger et de francophones.

Sinon pour ta recherche je te conseille d'aller voir vers le quartier pris entre l'alliance francaise et wuda qui doit s'appeler dong hu qin cun (mais je suis pas sur). Enfin ca depend de ce que tu recherche mais moi je trouve que ce quartier a vraiement du charme avec ces petites rues pleines de petites boutiques, restaurant et de gens (et la vie est pas tres chere las bas). En plus tu est a la fois pas très loin du batiment de cours et de la résidence de wuda, et de l'alliance francaise si tu veux gagner un peu d'argent en donnant des cours de francais. Dans ce quartier tu pourra faire la connaissance d'etudiants qui apprennent le francais à l'alliance et qui seront tres heureux d'echanger avec toi. C'est dans ce quartier que j'aimerai habiter mais ca fait un peu loin de huashi alors j'ai du abbandonner.

Plus proche du dong hu il y a aussi le quartier feng guang cun mais moins attratif je trouve. En tout cas si tu veux aller en cours a pied et pas te taper du bus ou du vélo pour aller en cours, c'est a ma connaissance ces deux quartier les plus proches.

Pour le prix sur le premier quartier que je t'ai dis, je veux pas dire de betise mais je pense que pour un petit studio avec clim et chauffage faut compter 500 kuai (avec sdb a la chinoise je pense : chiotte turc et branchement d'eau aparents). Sinon tu as la solution de louer sans clim par exemple, ca te reviendra moins cher par moi et tu achete un clim au début (1000 kuai) que tu revendra en partant (je sais pas combien ca se revend ca). On m'a dis qu'il était possible d'economiser un peu comme ca.

Je ne savais pas que certain propriétares refusait de louer aux étranger et je suppose que c'est pas légal. A moins que monsieur le pen et sa préférence nationale ait fait des émules en Chine....

Voila si tu as d'autres question n'hesites pas !!
 
Merciii Sam,

ton message est une mine d'infos c'est vraiment intéressant!!

Je ne suis pas encore inscrite pour les logements de Wuda mais on m'a dit que je verrais ça en arrivant là bas. D'ailleurs si tu sais où est ce qu'il faut que je me présente samedi avec ma grosse valise je t'en serai reconnaissante parce que la nana du bureau des étudiants étrangers ne me répond pas.

J'ai téléchargé leur brochures, je connais à peu près les prix, et je ne trouvais ça pas cher comparé à ce que je pais à Beijing depuis le début du mois. Je crois que c'est environ 900 Yuans le mois pour un appart de 4, c'est ça non ? Et tu sais s'il y a internet dans les apparts ? Dans les chambres ?

Je ne savais pas que l'Alliance Française était à coté de la fac, je note le nom des deux quartiers, et c'est pratique car j'avais en effet l'idée d'allé donner des cours et de rencontrer ds jeunes apprenants le français, échanges linguistiques imposent.

Alors il semblerait que les prix des apparts soient corrects à Wuhan, c'est cool. Parce que j'ai déjà vécu 4 mois à Shanghai et franchement c'était pas donné, mais bon ce n'est pas la même ville. Mais j'avoue que j'aimerais des toilettes cuvettes... manières d'occidentales :). Sinon on m'a dit qu'il y avait pas souvent de chauffages dans les apparts, c'est vrai ?

Merci pour ton aide Sam!!
 
appartement

Bonjour,

je suis passee par une agence a un moment ou il n'y avait aucune annonce d'appartement (ou alors des choses vraiment pas terrible) et en 2/3 jours je visitais et trouvait un appart. Le seul hic c'est qu'on a des chances de se retrouver en grandes residences sans charme plutot que dans des coins comme donghuxincun...L'avantage, meme en agence le loyer est negociable (selon le proprietaire!)

Bon courage pour vos recherches!
 
Pas de chauffage central dans la region... et pourtant il fait froid et humide en hiver!
Tu as des clim chauffantes et tu achetes des radiateurs electrique en esperant que ton instalation electrique supporte les kW!

J'adore ce pays!!!
 
Donc ce qu'on m'avait raconté est vrai... Ah la Chine... Bon bah soit mon installation supporte, soit c'est gros pull au lit, sympa.
Il parait aussi que l'humidité est insupportable, que c'est toute l'année, tu me diras avec la quantité de lac qu'il y a dans la ville !! Et quand tu dis à un Chinois que tu vas à Wuhan il te dit que l'été y est vraiment très chaud...

Jiaokeli tu es toi aussi à Wuhan ? On m'a également dit que le nombre d'appartements dans cette ville était bien superieurs aux habitants...
On m'en a dit des choses, il est temps que j'aille vérifier par moi même...
 
Alors je sais pas trop où il faut te présenter lol ^^ ! En fait depuis quelques jours ils ont vidé toute l'administration en bas du batiment pour refaire les murs mais je ne sais pas ou tout ceci a été déménagé. Par contre je vois tout les matin des nouveaux arrivants qui attendent vers la "concierge"(qui n'est pas portugaise d'ailleurs mais bel et bien chinoise) avec leur bagages. Je passe vers 8h et je pense qu'ils attendent des gens de l'administration qui doivent arriver vers 9h. Donc le nom de la residence c'est liu xue sheng yuan (college of foreign sutdent education en anglais), tu te présente à l'entrée et je pense qu'on va s'occuper de toi !

Je pense que tu peux avoir internet partout chambre ou appart. Ya deux solutions pour le net, le réseau de l'université ou installer l'adsl sur ta ligne telephonique. Nous on été en chambre comme on est 3 et qu'on restait 5 mois on a pris un acces ADSL qu'on a partagé en Wi-Fi. Mais je pense que pour toi c'est le net de l'université qui te reviendra le moins cher (20 kuai par moi si je me souviens bien) mais il va falloir t'armer de patience c'est très lent ! Sinon tu peux peut etre trouver un voisin qui voudra partger son wifi ou aller dans un wang ba dans le quartier de feng guang cun juste a 7mn a pied de la résidence.

Comme tu arrives demain, bienvenu a wuda ! Moi je vais chercher mon appart ce WE parcequ'il faut que je quitte wuda le 5 septembre donc si j'apprend des trucs utiles a savoir, je te tiendrai au courant !
 
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un appart, plus vite que prévu finalement, parce que c'est vrai que le logement sur le campus est vraiment pas terrible et tellement bruyant...

Je me suis fais aider par un chinois une vrai chance parce que seule ça n'aurait vraiment pas été facile.

Donc je suis située à deux pas de la fac, dans des batiments tout neuf et cela pour 1600 Y par mois.

Merci à tous pour vos conseils et Sam où en es tu finalement?
 
Hey,

Oui t'as vu c'est cher et plein de cafards ! Au moins c'etait calme pour nous cet été, tout le monde était en vacances, mais les fetes ont repris depuis la rentrée à ce que je vois...

Alors mois aussi j'ai trouvé et pas tout seul aussi ! D'ailleurs ca s'est fait sur un coup de bol quand ma copine a noté un numéro de telephone qui trainait sur un cahier ouvert dans une petite agence. Coup de bol l'appart est pas trop mal (avec une vraie salle de bain) et si situe entre huashi où j'etudie et l'endroit ou bosse ma copine. En plus c'est pas trop cher, seulement 833 kuai par mois mais il a fallut payer 6 mois d'avance pour avoir cette reduc (le prix initial etait 1000kuai). Donc an final j'habite a 5mn de huashi dong men et c'est super ya un gran marché en face où on trouve tout ce qu'il faut !

Est-ce que tu es dans le quartier donghuxincun ? Si oui je pense savoir de quels batiments tu parles, c'est dans une résidence toute récente, les batiments sont jaunes et il y a un gardien et une barriere à l'entrée, c'est ca ?
 
Je me suis fait aider par un chinois?????

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un appart, plus vite que prévu finalement, parce que c'est vrai que le logement sur le campus est vraiment pas terrible et tellement bruyant...

Je me suis fais aider par un chinois une vrai chance parce que seule ça n'aurait vraiment pas été facile.

Donc je suis située à deux pas de la fac, dans des batiments tout neuf et cela pour 1600 Y par mois.

Merci à tous pour vos conseils et Sam où en es tu finalement?

Comment elle se la pète la miss,"je me suis fais aider par un chinois" depuis quand j'ai les yeux brider.
La vérité c'est que j'avais trouver un vieux gourbi tout pourri et que je ne savais pas comment m'en débarasser alors Pegpeg a repris mon "appart"
Je m'étais effectivement fais aider par un chinois.
Mais il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir d'avoir hérité d'une merde pareille, ça tient la comparaison avec les dortoir de la fac le bruit en moins.(cafard, blate, chiote à la turc dans la douche)

Mais bon j'ai quand meme réussi à fuir cet enfer, bon courage pour ton installation, fais gaffe aux canalisations( elles sont en fin de vie).
 
Mais Andongne tu sais très bien que je te consideres comme un petit chinois!! violon
Oui, je te remercie c'est quand même grâce à toi que j'ai cet appart, tu as suivi ma trace d'ailleurs!! Quoi qu'il en soit sans l'aide d'un chinois on aurait eu plus de mal à trouver!!
Si je parle à la première personne c'est uniquement pour renseigner ceux qui peuvent en avoir besoin, mais non je ne voulais surtout pas te voler la vedette...
T'as juste oublié de préciser que l'appart était magnifique et tout neuf... Serais tu jaloux ?? C'est vrai que les loyers de Beijing ne sont sûrement pas les mêmes!!
 
Dernière édition:
Wuhan daxue dortoir des étrangers

Si vous êtes hébergés dans le campus de l'université de Wuhan, vous devez sans doute aller au dortoir des étrangers.
Pour y accéder, si vous arrivez en taxi et que vous descendez devant la grande porte ("Da men kou" en chinois), vous passez cette porte, et vous attendez un minibus ("mianbao che"), il fait régulièrement le tour du campus. En 2004, ça coûtait 1 kuai quelle que soit la destination dans le campus. Vous devez descendre à "Liu Xuesheng Sushe" (lio suécheng sou che phonétiquement). de toute façon, rien qu'à votre tête d'étrangers, le chauffeur saura tout de suite où vous déposer. une fois arrivés, il va dire "liu xuesheng sushe", vous descendez. s'il ne s'arrête pas vous dîtes "ting yixia ba" (mais il y a toujours beaucoup de gens qui descendent à cet endroit).

sinon, plus simple : vous entrez dans le campus avec le taxi, et vous lui dîtes "liu xuesheng sushe", il vous déposera carrément devant la porte du dortoir. s'il ne sait pas où c'est , il demandera à quelqu'un en route...

voilà j'espère que ces informations serviront à quelqu'un.
 
Wuhan

Bonjour, Bonjour !

En Septembre 2009, je compte partir étudier à l'étranger grâce aux accords passés entre ma FAC et celle de Wuhan. Est-ce que l'un d'entre vous serait-il d'accord pour me donner son adresse msn car je me pose vraiment beaucoup de questions sur cette FAC ainsi que sur la ville...

Merci par avance !