Appart atypique – neuf, cosy, design et suréquipé - weining road (ligne 2)

florian

Membre Silver
08 Juin 2005
4
0
41
Type
Colocation
Prix (RMB)
5500
Surface (m2)
110
Chambres
3
District
Changning
Metro
Weining Road
OU ? : L'appartement se situe sur la Tianshan road à 4 minutes du métro WEINING Road sur la Ligne 2. (En métro le nerf de la guerre c’est d’être sur la ligne 2 qui relie les deux aéroports, donc Puxi à Pudong et qui coupe toutes les autres lignes. De Weining Road tu est a 3 stations de l’aéroport de Hongqiao idéal pour les déplacements locaux/ biz en Chine, 4 Stations de Jing an Temple, 6 Stations de People Square et 8 Stations de Lu Jia Zui sur Pudong. NB : Le délire de la « French concession » ne veut quasiment plus rien dire en 2018 et après avoir fait soit un peu d’actions commerciales ou 10 bars/clubs/restos dans la même soirée lol… on comprend vite qu’il n’y a pas de véritable centre à Shanghai, ni pour le business, ni pour sortir, ni pour faire du shopping !

SURFACE ? : Appartement de 112 M2 qui se compose de 3 chambres (2 chambre pour 2 colloques + 1 chambre avec un petit lit pour un occasionnel invité, équipée d’un petit bureau), 2 salles de bains, un Grand salon / salle à manger, une cuisine ouverte et d’un storage. Appartement plein sud, donc super lumineux. La Master-Bedroom avec petite salle de bain incluse est la mienne. Votre chambre est lumineuse et confortable, très calme, avec un lit King Size, une grande armoire, une vue dégagée agréable. Votre salle de bain avec grande cabine de douche se trouve juste la porte à coté.

CONFORT / ÉQUIPEMENT ? : Appartement design intérieur blanc. Suréquipé et confortable pas comme 90% des collocations sur Shanghai. (Parquets / meubles sombres car LA plupart des proprios chinois oldschool adorent les couleurs de bois noires/rouge affreux, mais surtout équipent au plus cheap avec des décos douteuse. Les meubles, AC, ustensiles et équipements ménagers sont souvent usés/pourris après des années surtout que personne ne veut investir dans la moindre chose) Ici par exemple, j’ai assez de verres a vins, bières, champagne, cognac, whisky, cocktail ou même à eau… pour servir l’immeuble entier, on est équipé à 100% :

- TVs & Blue-rays tous neufs dans le Salon et les deux chambres (donc 3 Sets. Ecran 65 pouce Sony Bravia dans le salon) ;
- Grosse Machine à laver neuve de 4Kgs LG avec dryer ;
- Toutes les pièces et salles de bains sont équipées de radiateurs, système allemand et fenêtre double vitrage (Parait basique pour un français qui n’a jamais vécu a Shanghai gelé en hiver avec des AC pourries et des fenêtres non isolées... Encore 90% des offres d'appart ici. Shanghai c'est le "sud" pour Pekin donc interdiction au chauffage central. C'est au proprio d'installer des équipements avec des chauffe-eau hors de prix. S’améliore un peu avec les années, la preuve on trouve quelques appartement avec parquet chauffant ou mural comme le mien. Forcement c’est aussi ce qui fait monter le prix du loyer. Le froid c’est l’enfer dans la plupart des colocations, la principale chose qui traumatise les français avec peu de budget pour faire tourner les ACs à bloc 24h/24 car des que tu éteint c'est le gel. Dans mon appart il fait chaud quand tu rentres, comme en France, pas de risque de pneumonies hahaha)
- Toutes les chambre et salon équipées d’Air conditionnées neuves + avec plus des « lampes-ventilo » au plafond. (Différentes luminosités jaune, blanches… intégrant de grand ventilos, pratique quand on n’aime pas les ACs en été)
- WIFI avec 2 signaux distinct en 3G et 5G : Mon router de course ASUS assure un signal et une connexion parfaite dans toutes les chambres ;
- Frigo : J’ai remplacé le frigo du proprio avec un grand frigo américain ;
- Cuisine toute équipée avec un vrai four (et oui encore rare en Chine).

AUX ALENTOURS : À côté de la résidence, il y a de nombreux restaurants (hauts de gammes ou bouis-bouis. Plein de petites boutiques vendant fruits/légume. Un énorme centre commercial juste en sortie du métro avec un CITYSHOP (chaine bien connues des expats, génial/vital pour trouver des produits importés) et même un IMAX, tonnes de restos. Donc pratique pour tous les budgets pour s’approvisionner ou manger. En face de l’appart il y a un petit parc qui est très calme a la fois durant le jour et en soirée.

LE LOYER :

- Le loyer est de 5500 RMB par mois incluant frais de maintenance, électricité, chauffage (gaz), eau et Wifi.
(Électricité => dans la limite du raisonnable si l’AC tourne en hiver 24/24 dans la chambre alors qu’on a déjà des radiateurs a eau chaude… forcement on va discuter de la facture lol)
- Pas d'Agence, pas de frais. (Contrat jusqu'à Juillet 2022) ;
- Contrat disponible pour être vu et inspecté par tous les douteux lol, de toute manière enregistrement obligatoire a la police avec. Pas une colloque cheap : j'ai un loyer cher que je choisis de le partager avec un seul colloc, mais la qualité est au RDV, car j'ai meublé et je suis bien équipé.
- Deux mois de garantie rendu au départ uniquement, et après 6 mois minimum ;
- Le Loyer est à payer avec ponctualité tous les 25 du mois (forcement faut bien payer dans les temps pour éviter les pénalités de retards) ;

MOI LE COLLOQUE :
- Français qui vit et travaille sur Shanghai depuis de nombreuses années ;
- Ne fume pas, boit socialement (donc pas un alcoolo sauf avec ses potes lol), Hétéro.
- Cool et plein d’humour.

MON COLLOQUE IDÉAL :
- Je recherche quelqu’un avant tout de très sympa mais de responsable ; (quelqu’un de social avec qui on peut sortir et discuter est un plus mais discret et sérieux passe aussi)
- Non-fumeur et qui ne prend aucune drogue (Quitte à Choisir, autant préciser les choses bien clairement) ;
- Avec notre appart on a de quoi recevoir et passer de bonne grosse soirée, mais pas en permanence, on se prévient, normal et de bon sens.
- Quelqu’un qui soit assez a l’aise pour payer son loyer dans les temps sans stress et qui dispose d’un visa de travail, d’étudiant ou autres long terme. Je cherche à louer pour 6 mois minimum.

- BON PLAN ? : Très bon plan pour tout ceux qui recherche à vivre dans le confort et dans une collocation très réduite, et ne recherche une auberge espagnole. (Certaines collocations dans Shanghai c’est 4 à 6 personnes qui tourne en permanence avec une table, 3 assiettes et un frigo crado riquiqui en commun... L’envers du décor c’est souvent des taux de rotation de colocataires effarants qui ne se choisissent même pas car passe par une agence qui les imposent... au final certain partent soit pour une des deux raisons : confort pourri ou colocataire qui ne convient pas. Ici pas de risque : un seul colloque extraordinaire lol et un appart avec un confort exceptionnel, mais encore une fois, vivre à 2 même, au chaud avec des radiateurs/du double vitrage et l’équipement de l'appart a un coût. C'est un choix de vie.

Si intéressé me contacter par whatsapp/wechat : +8613917932848
 

Fichiers joints

  • 001 - Living-Room-1.jpg
    001 - Living-Room-1.jpg
    81 KB · Vues: 44
  • 003 - Living-Room-2.jpg
    003 - Living-Room-2.jpg
    93,9 KB · Vues: 42
  • 004 - Living-Room-3.jpg
    004 - Living-Room-3.jpg
    72,6 KB · Vues: 38
  • 005 - Bar-1.jpg
    005 - Bar-1.jpg
    97,4 KB · Vues: 37
  • 006 - Bar-2.jpg
    006 - Bar-2.jpg
    127,2 KB · Vues: 38
  • 007 - Kitchen-1.jpg
    007 - Kitchen-1.jpg
    84,7 KB · Vues: 34
  • 009 - Kitchen-3.jpg
    009 - Kitchen-3.jpg
    81 KB · Vues: 36
  • 010 - Kitchen - Stove - All Equiped.jpg
    010 - Kitchen - Stove - All Equiped.jpg
    78,5 KB · Vues: 34
  • 018 - Sony Bravia 65' TV in Living Room.jpg
    018 - Sony Bravia 65' TV in Living Room.jpg
    45,9 KB · Vues: 32
  • 016 - Wall Heating in all Rooms.jpg
    016 - Wall Heating in all Rooms.jpg
    54,8 KB · Vues: 32
  • 012 - American Sized Fridge - Opened.jpg
    012 - American Sized Fridge - Opened.jpg
    76,7 KB · Vues: 33
  • 021 - Roomate Room Entrance-1.jpg
    021 - Roomate Room Entrance-1.jpg
    73,7 KB · Vues: 33
  • 025 - Brand New TV.jpg
    025 - Brand New TV.jpg
    51,9 KB · Vues: 29
  • 028 - Two Bedsides Ikea Furnitures.jpg
    028 - Two Bedsides Ikea Furnitures.jpg
    77,1 KB · Vues: 30
  • 032 - Roomate Bathroom-1.jpg
    032 - Roomate Bathroom-1.jpg
    84,4 KB · Vues: 29
  • 039 - View from Roomate Room - Daytime .jpg
    039 - View from Roomate Room - Daytime .jpg
    149,8 KB · Vues: 28
  • 037 - View from Living-Room - Daytime .jpg
    037 - View from Living-Room - Daytime .jpg
    109,3 KB · Vues: 27
@ wukong : Looool Bon j'avoue il y a un canapé de trop : celui de la proprio que je pouvais quand même pas balancer dans la rue ! Mais au final le salon reste en open space mais se divise en gros entre le coin bar, potes (ou le canap relou devient super fonctionnel au final), et le coin tele super confortable avec mon canap en cuir (que je tenais lui aussi a conserver !!!!)...

En place assises on peux faire tenir une vraie tribue hahaha (mais forcément pas pratique pour faire du jogging en plein milieu du salon c'est sur). Petit reminder seulement 2 colocs donc en terme de place aucun soucis. Concernant l'alcool.... malheureusement oui... je suis trop blindé entre cave a vin, cave a spiritueux et mon bar de ouf... même le frigo s'y met hahaha