Anti palu en vue d'un séjour au Yunnan

yod

Membre Bronze
17 Mar 2012
31
0
21
Bonjour à tous,

Nous allons passer la semaine du nouvel an Chinois dans le Yunnan (Kunming, Mile, Yuangyuang, Jianshui), et nous nous posons la question de prendre un traitement anti-palu. A votre avis :
- est-ce nécessaire ? Jianshui est en dessous de la barre fatitique des 1500m d'altitude).
- quel type de traitement (Malarone ?) ?
- Et question complémentaire ou alternative : comment s'en procurer ? faut-il passer par un cabinet médical ?

Merci pour votre aide !
yod
 
non pas necessaire, car le risque palu est surtout lors des saison des pluies.
tu peux prendre des anti-moustiques et autre protections contre piqure ( pantalon long, moustiquaire,...)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Nous allons passer la semaine du nouvel an Chinois dans le Yunnan (Kunming, Mile, Yuangyuang, Jianshui), et nous nous posons la question de prendre un traitement anti-palu. A votre avis :
- est-ce nécessaire ? Jianshui est en dessous de la barre fatitique des 1500m d'altitude).
- quel type de traitement (Malarone ?) ?
- Et question complémentaire ou alternative : comment s'en procurer ? faut-il passer par un cabinet médical ?

Merci pour votre aide !
yod

je vis depuis 7 ans au Yunnan dans un village des montagnes du Xishuangbanna et jamais entendu parle d'un cas de palusdisme ou de dengue.
Or tu ne vas te rendre dans aucune ville au climat tropical, a ta place, j'oublierais le traitement anti palu.
Bon voyage dans le yunnan.
 
Tout ce que j'ai entendu sur le paludisme ressemble a des legendes urbaines..."une foit que tu l'as choppe c'est a vie", "traitement lourd qui rend depressif"...

Du coup j'en ai jamais fais mais en meme temps je suis pas pro vaccin et pas de problemes au Yunnan ou dans le coin, ca m'etonnerait de choper quelque chose en quelques jours de vacances, faut juste boire de l'eau en bouteille et manger des aliments biens cuits si pas confiance.
 
Tout ce que j'ai entendu sur le paludisme ressemble a des legendes urbaines..."une foit que tu l'as choppe c'est a vie", "traitement lourd qui rend depressif"...

Pour le coup, j'ai vécu quelques années en Afrique Noire, et oui, une foie que tu l'as choppé, c'est à vie (encore qu'il y a sans doute des subtilités par type de palu), et certains traitements, à l'époque en tout cas, n'étaient pas exempt d'effe

Du coup j'en ai jamais fais mais en meme temps je suis pas pro vaccin et pas de problemes au Yunnan ou dans le coin, ca m'etonnerait de choper quelque chose en quelques jours de vacances, faut juste boire de l'eau en bouteille et manger des aliments biens cuits si pas confiance.

Oué, enfin le souci, c'est surtout les moustiques, quand on parle de palu :)

Bon, ceci dit, j'entends bien le message qui est "point de palu au Yunnan". Va juste falloir que je convainc ma chère et tendre ;-)