1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Annuler son working permit ou non ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Papayou66, 2 Août 2018.

1. Papayou66

Papayou66 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avr 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    cela fait 1 mois que j'ai démissionné et dans quelques jours mon contrat est de ce fait censé prendre fin. Je ne compte absolument pas revenir en Chine, du moins pas à court terme. Suis-je obligée de faire annuler mon Working Permit ? Si oui comment se déroule la procédure car j'ai très peu de temps devant moi (4 jours). Peut-on l'annuler en France via le consulat de Chine ?
    Quels sont les risques encourus en France, si on garde du coup ce fameux working permit et résident permit ? J'ai lu attentivement les topics à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de personne dans ma situation.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. vinc1664

vinc1664 Membre Platinum

Inscrit:
    24 Oct 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +188 / -0
    Si tu ne comptes vraiment pas revenir, il n'y a pas besoin de l'annuler.
    Au mieux, tu donnes ta carte de WP a la RH de ta boite et tu les laisses gérer tout ça.

3. Papayou66

Papayou66 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avr 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Disons que je ne compte pas revenir travailler au pays après peut-être que dans quelques années j'irai en chine en tant que touriste je ne voudrais pas avoir d'ennuis. Merci pour ta réponse

4. parapluie

parapluie Alpha & Oméga

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4201 / -7
    le plus important est que ton entreprise te donne ta release letter si tu comptes revenir un jour

5. Papayou66

Papayou66 Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Avr 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    En gros c'est la lettre comme quoi tu as bien démissionné de l'entreprise à telle date ?

6. parapluie

parapluie Alpha & Oméga

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4201 / -7
    oui c'est ça

7. Alplob

Alplob Dieu créateur

Inscrit:
    21 Avr 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +1024 / -23
    Papayou, papayou... comme le site internet ??
    (Je ne sais pas si ça existe encore, j'avais connu ça il y a plus de 10 ans quand j'étais étudiant, pas envie d'aller vérifier si c'est encore en ligne ^^)

Partager cette page