1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Anniversaire" 60 ans de la RPC

Discussion dans 'Pékin sortir, écouter, voir' créé par MTT, 29 Septembre 2009.

1. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Bonjour,

Pour les Pékinois, savez-vous si Tiananmen est toujours accessible aujourd'hui ? J'aimerais bien y faire un tour avant "Le grand soir :D"

Autre question, connaissez vous un endroit sympa pour voir le défilé militaire ? (par exemple une tour, ou un café, etc.) Ou alors tout sera complètement bloqué ?

Merci d'avance !

2. geoffrey84

geoffrey84 Membre Bronze

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Guangzhou, China
    Ratings:
    +0 / -0
    je me posais la même question. D'après mes amis chinois, Tien an men sera bloquée pour des raisons de sécurité. Cependant, on pourra assister au défilé depuis des bars sans problème.
    Après, il suffit de trouver le bon...:voile:

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    D'après le China daily TOUS les hotels ont été fermés et le gouv. a acheté les chambres de tous les hotels autour, c'est mort si t'es pas VIP

Par contre apparemment on peut encore venir aujourd'hui, ils ferment demain.

4. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    qu'est ce qu'ils vont faire precisement lors de cette fete ?
    y a t-il des trucs sympas a voir ?

et sinon, petit sondage, resterez-vous a Pekin pendant la semaine de vacances d'octobre ? si oui, avez-vous prevu quelque chose de sympa a faire ? quoi ?

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Comme l'a si bien dit le gouvernement chinois à ses citoyens et habitant de Pékin, le mieux est de rester chez vous et regarder le défiler à la télé, la vu sera meilleure:siffle:

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Ouais ya des trucs sympas à voir, missiles intercontinentaux de fabrication chinoises, artillerie, tanks, etc...

7. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Donc gros défilé militaire avec char et autres outils de communication/evenementiel de propagande :)

La ligne 1 du métro sera completement fermé le 1er, Tian an men sera bloqué et surement wangfujing etc...

Beaucoup de chinois m'ont dit de suivre ca a la TV pour des raisons de sécurité et de confort.
    Aussi, personnellement, je m'inquiète des extra-nationalistes qui pourrait etre tenté de planter du laowai dans la foule (cf. le récent incident sur tian an men ou une française a été poignardé).

Enfin, j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut etre un couvre feu la veille et que l'acces à la ville de Pékin sera fermé a tout ceux qui se trouve a 10km de rayon de tian an men.

Voila pour ma contribution ;) Maintenant je suis pas sure que tout soit vrai... Mais certains que Tian An Men est bloqué....

8. beretti24

beretti24 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout sera bloqué, j'ai demandé à une chinoise si en tant qu'étranger on pouvait aller voir le défilé, elle a rigolé en me disant que même les chinois n'y allait pas et que c'était reservé aux officiels.
    C'est pas l'ambiance 14 juillet en gros

9. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Dommage j'avais fais un stock énorme de pétards!

10. EDB.SOB

EDB.SOB Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Teda, Tianjin
    Ratings:
    +0 / -0
    :bomb:
    C'est bien sympa tout ca mais il y a t'il d'autres villes que Pekin ou il y a des animations susceptibles d'etre sympas a voir?

11. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    jokoko,

Désolé mais d'après les rumeurs comme toutes les forces armées du pays se trouvent dans la capitale toute manifestation dans una autre ville de la Chine est interdite. Ensuite comme je ne suis pas sur à 100% de la véracité de l'info qui vivra verra.

Anne,

Perso je vais a qinghuangdao voir la grande muraille se jeter dans la mer, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu la mer et comme la chérie n'y est jamais allé ça fait une bonne excuse :)!!!

Moi je tiens juste à dire que que le 1er juillet 2010 il risque d'y avoir un fort baby boom avec toutes ces personnes qui sont cantonnés à la maison! 9a fait un peu penser à New York lors de la dernière grosse panne de courant, 9 mois après des milliers de bébés sont nés. Ce qui fait que je sais quoi faire le 1er !!!!

Allez tout le monde au travail!!!

12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - ça évolue : il n'y a pas si longtemps que ça, on aurait obligé les gens à assister au défilé.. couper-cheveux

13. Annie M

Annie M Membre Bronze

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Avez-vous une idée de l'heure à laquelle le feu d'artifice va débuter ? J'ai cherché en français et en anglais sur le net, une amie chinoise a cherché en chinois, et tout ce qu'on a pu trouver c'est "la nuit" :D
    J'aimerais beaucoup le voir autrement qu'à la télé (et même à la télé, j'ai besoin de connaître l'heure), car je suis sûre que vu l'ampleur du truc, on peut le voir d'assez loin dans Pékin.
    J'aurais tendence à tabler sur 22-23h, comme en France, mais comme il fait nuit assez tôt, on ne sait jamais...

Merci :)

14. TchintchinWang

TchintchinWang Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2009
    Localité:
    pekin
    Ratings:
    +0 / -0
    ca va commencer a 19:53, et les feux d'artifices sont 40 s par seance, il y en a en tout 4 seances ...

voici des photos de ma fenetre ce matin, un bout de defili & les avions

Fichiers attachés:

15. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Ces photos rappelleront de très mauvais souvenirs à certains Pékinois !

16. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    On dirait 04/06/1989....

17. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    ah non

non non c'est pas pareil, sont 3fois plus grands, plus modernes qu'en 89.. ya meme l'arme nucleaire ! anim_dead

notez.. le defile du 14juillet en france, c'est un peu kif kif bourricot..
    sauf que la on en deballe un peu +

Partager cette page