Année universitaire à Jinan

Lors de vos échanges, avez-vous opté pour une chambre universitaire, ou bien un appartement ?

  • Oui

    Votes: 1 50,0%
  • Non

    Votes: 1 50,0%

  • Nombre total d'électeurs
    2

李勝奎

Nouveau Membre
14 Mai 2014
1
0
1
29
Bonjour à tous,
A partir du mois d’aout prochain j’effectue une mobilité dans le cadre de mes études à l’université du Shandong (山大)pour une durée d’un an. J’étudie le chinois et je suis donc très content de pouvoir participer à une telle expérience.
Cependant j’aimerais beaucoup pouvoir partager des expériences avec des personnes connaissant la ville de Jinan, l’université du Shandong, les lieux à visiter et bien d’autres choses encore..!
Je suis friand de réponses et souhaite à tous, vous qui me lisez, une agréable journée.
 
Bonjour,

Savez-vous où il est possible de se faire faire des cartes de visite a Shanghai?

google est ton ami. la fonction recherche aussi. question posée mille fois dans 46 langues différentes.

sinon de mon expérience personnelle (24538 années lunaires) (je suis la réincarnation de Fucius, sauf que je suis pas con), le shandong c'est très pauvre, on y mange les enfants (quand on a épuisé les stocks de chats, rats et fourmis).
l'université n'en parlons pas, les cours ont lieu dans l'étable du vieux-Ma aussi appelé "le chameau" car une fois il a ramené des chameaux du désert du Shandong (reconnu universellement pour son jus d'orange) qu'il a échangé contre 1 chaise. bref sale histoire.
les cours sont donnés par des japonais enlevés sur l'île Diaolu. on leur apprend de force la langue chinoise avec la même méthode que celle employée en france pour gaver les oies et canards. mais bon les salauds ils connaissent deja pas mal de caractères vu qu'ils ont tout volé a la Chine MÊME la langue.

bref je te conseille de rester au chaud en france. en plus ici les français on aime pas ca. sauf les riches pour leur piquer dans leur porte monnaie (dédicace a mister cuzin)

(écrit avec l'aide d'un chinois ivre qui pratique de la boxe 醉拳)
 
Bonjour,

Je suis etudiante de Shanda :)
Bienvenue a Jinan !

N'hesites pas a me contacter en MP si tu veux discuter !

Bonne journee !