1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Anne Sinclair: le vrai modele de la femme Francaise!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Myself, 7 Juin 2011.

1. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    ça c'est pas important c'est l'inverse qui l'est
    peut etre qu'elle n'arrive pas non plus a garder la moule fermée

merci moa, tu est pour ce post ce que le carburant est au moteur ;)

2. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Les 10 minutes sont passees :)
    Merci pour ce rappel des valeurs, je me sentais seul, j'ai a present plus d'elements dans mon argumentaire, Anne Sinclair qui n'est pas moi, car Myself se saurait etre un autre, tend la main vers le pecheur et c'est beau.
    Quel est le tableau habituel et trop vu en Chine de l'homme francais, tu rentres tard a la maison, un peu bourre, tu as peut etre consomme, fait des attouchements a une ou deux femmes de menage (Ayi en Chine) et tu subis la suspission, les critiques de ton epouse, parce qu'elle a entendue parle de romantisme, de fidelite, de choses et d'autres on ne sait pas ou. Et bien non, le contre exemple est la, DSK rentre a la maison, il est soutenu et il est compris. J'espere que les mentailites vont changer pour les Chinoises et qu'il n'y ait pas seul le romantisme qui soit retenu de la France.

3. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    Merci Myself a toi et ta plume si pertinente
    Nous te soutiendrons lors des érections pestilentielles
    Enfin un candidat digne de la France et de ses valeurs
    N’oublions pas le très illustre Xiaolongh qui n'en doutons pas excellera dans la fonction de ministre de l'éducation des bonnes moeurs

MYSELF PRESIDENT!!!!!!!

4. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    Ouai ca normal, je dirais meme Deja faiiiiiis :)

La j'ai envie de dire...ben normal. Tu trompe ta copine/femme, c'est normal qu'elle t attende de pied ferme....
    Moi la mienne sais que je le ferais jamais donc elle me fais pas chier
    Mais si comme DSK tu a l'habitude de sortir ta b*te alors oui je comprends qu'elle soir suspicieuse :p

5. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    en effet, le ministère des bonnes mœurs serait un portefeuille digne de ma décadence.

6. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    En tout cas Myself a l'air d'en souffrir. Faudra ouvrir un comité de soutiens pour ceux qui se sentent rejeté par leurs femmes après attouchements sur leurs femme de menache.

7. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    je n'en doutait point cher ami
    d'ailleurs il pourrait etre interessant d'en debattre de visu vendredi ou samedi soir avec quelques futurs ministres et membres emminents de ce gouvernement

8. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Mes chers compatriotes, restons unis.
    Mes cheres compatriotes, ne vous laissez pas seduire pas les preches emflammees de certains ou certaines, le pardon et la tolerance sont plus importants.
    Dominique et Anne sont ma lumiere.

9. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +25 / -0
    Amen !

10. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    * FACEPALM on the whole thread *

11. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Bravo à Myself pour l'élan d'espoir qu'il nous donne.

Il est en effet temps que les mentalités évoluent et que les femmes s'inspirent de ce modèle de compréhension et de classe qu'est devenu le couple strauss kahn/sinclair. Il est anormal qu'en 2011 des choses anodines et banales dans un couple telles que quelques attouchements, coups d'un soir voire même une malheureuse maîtresse ou quelques concubines nous soient aujourd'hui reprochées par nos femmes. Je veux dire, qui sont elles pour nous imposer un tel traitement?

Encore une fois, c'est la lâcheté de certains hommes totalement soumis à leur épouse qui nous empêche de nous épanouir, de nous ouvrir aux autres et de profiter de jeunes femmes dans des hotels ktv voire dans dans une simple cage d'escalier. Moa, tu t'es visiblement laissé soumettre depuis trop longtemps, il est temps de te réveiller et d'inculquer à ta moitié les valeurs traditionnelles fortes que sont la confiance, le soutien et surtout l'autorité de l'homme dans le couple. Tu dois faire respecter ton autorité.

Moi aussi j'admire l'attitude d'Anne sinclair dans cette affaire. Je me suis même attelé à la construction d'un petit mausolée à son effigie afin que ma femme puisse se recueillir et méditer sur la meilleure facon d'atteindre une telle perfection. Espèrons que ca marchera, je vous tiendrai au courant.

12. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +25 / -0
    Au temps pour moi,
    je m'en vais de se pas me repentir en me fouettant a l'aide d'un godemiché et en écoutant en boucle l'intégrale de Dave.

Par ailleurs, j'en connais une qui va prendre cher quand je rentrerais ce soir, les bourses vides...

13. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0

Bah, çà vaut pas le Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation (Pierre Louÿs)

Extraits choisis :

A LA MAISON
    Quand vous vous êtes servie d’une banane pour vous amuser toute seule ou pour faire jouir la femme de chambre, ne remettez pas la banane dans la jatte sans l’avoir soigneusement essuyée.

A TABLE
    Ne faites pas aller et venir une asperge dans votre bouche en regardant languissamment le jeune homme que vous voulez séduire.

JEUX ET RECREATIONS
    Ne sautez pas à cheval sur le cou d’un monsieur quand vous n’avez pas de pantalon fermé. Pour peu que vous soyez excitée, vous tacheriez le col de sa redingote.

EN CLASSE
    Dans les petits thèmes anglais de la première année, on trouve parfois des phrases naïves: «J’ai un joli petit chat. Tu as un gros bouton. Il ou elle aime les langues. Ma soeur a un bon casse-noisettes. Voulez-vous une feuille de rose? Le hussard a tiré deux coups. Je cherche les haricots de mes gousses. Le maquereau a une belle queue. Mon frère a des grues et mon père des vaches.»
    Ne vous avisez pas de traduire: «I have a pretty little cunt, You have a big clito. She likes to be tongued, etc...

CADEAUX
    Si une amie vous donne une bague, mettez-la au doigt dont vous vous serviez habituellement pendant vos solitudes voluptueuses. C’est une attention délicate.

AU BAL
    Lorsqu’un monsieur, derrière un meuble, vous décharge dans la main, il vaut mieux vous sucer les doigts que de demander une serviette.

EN VISITE
    Dites: «Bonjour Madame, comment allez vous?» mais ne demandez jamais à une femme mariée: «Vous a-t-on bien baisée la nuit dernière?», parce que le plus souvent elle n’aurait rien à dire.

SUPERSTITIONS
    Si vous êtes treize à faire l’amour sur le même lit, n’envoyez pas votre plus jeune amie se branler toute seule à la petite table. Faites plutôt monter la fille de la concierge pour faire la quatorzième.

A L'EGLISE
    Si vous sucez un monsieur avant de partir pour communier, gardez-vous bien d’en avaler le foutre: vous ne seriez plus à jeun, comme il faut que vous le soyez.

AU MUSEE
    Ne crayonnez pas de boucles noirs sur le pubis des Vénus nues. Si l’artiste représente la déesse sans poils, c’est que Vénus se rasait la motte.

A LA MER
    Ne vous branlez pas en faisant la planche, ça se verrait.

A L'HOTEL
    Ne sonnez pas le maître d’hôtel à onze heures du soir pour lui demander une banane. A cette heure-là, demandez une bougie.

AVEC LES DOMESTIQUES
    Si vous surprenez la fille de cuisine en train de se branler avec le rouleau à pâtes, ne le répétez pas à madame votre mère. Quand une pauvre fille est en chaleur, elle prend ce qu’elle a sous la main.

N’exigez pas d’une femme de chambre qu’elle vous fasse minette plus de deux fois par jour. Il ne faut pas fatiguer les domestiques.

(...)

14. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Merci Myself pour ton soutien, en effet Zorro sera toujours la pour établir la loi et l'ordre.

Sinon j'ai une question pour toi, dans ton message d'hier tu dit:
    "Moi je dit non, Anne devrait etre l'exemple de la femme francaise pour la femme chinoise et j'en parle des ce soir a ma chere et tendre!"

Je suppose donc que tu en a parlé à ta chere et tendre,
    Pourrais t-on savoir ce qu'elle t'as répondu ?

Le vengeur masqué

PS: Qui veut créer un group facebook sur: Anne Sinclair, futur prix nobel de la paix, pourquoi elle doit gagner...

15. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Fengyang, interessant surtout la derniere partie "Avec les domestiques", car d'actualite.
    Zorro, ca s'est mal passe, elle n'est pas encore prete, je ne peux en dire trop mais je peux quand meme revele que j'ai un bras dans le platre que tu verras si on se voit prochainement. Je rentrais trankil, il est vrai j'avais fait mon DSK, je m'attendais apres lui avoir explique deja quelques jours la nouvelle doctrine, a ce qu'elle m'encourage et me donne meme un petit billet. Mais non, j'ai juste eu le temps d'eviter cette casserole mais mon bras droit a pris.
    Merci a tous pour votre soutien moral.
    Excellente idee pour le prochain nobel, beaucoup mieux que le dernier attribue...

16. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Dui, ni shouo de dui. J'ai envie de dire: Dui, ni shuo de dui! J'espere que ca se passera mieux pour toi, bon courage.

17. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ce forum devient d'une debilite sans retour,c'est sans espoir ..

18. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    le bistrot du "lotus bleu" n'est il pas le lieu virtuel pour se défouler ?
    Le zinc sans zinc, le comptoir sans comptoir ... et sans les verres , mais avec tous ses clients qui ré-inventent le monde, disent du mal des absents, rient bêtement des blagues salaces ...

19. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    En gentilhommes nous avons convenu avec Beliou de supprimer nos messages qui sont alles un peu trop loin, donc svp ne vous emballez pas.
    La debilite c'est comme la morale c'est toujours celle des autres...

20. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Oh, bah faut se détendre un peu, après tout le bistrot du lotus bleu n'est il pas un "Espace de discussion libre sur la Chine, la France, le Monde (et off-topic)" ?

Et c'est pas pire que l'époque ou Minh et toi vous disputiez à chaque post.

Partager cette page