1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Animaux sauvages sur Shanghai...?

Discussion dans 'Aux alentours de Shanghai' créé par blancdechine, 18 Septembre 2015.

1. blancdechine

blancdechine Membre Bronze

Inscrit:
    14 Août 2010
    Localité:
    Shanghai Qingpu
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour,

ce jour en début d'après midi, j'ai eu la surprise de voir un animal "sauvage" passer devant ma véranda.
    Un petit mustélidé , marron clair avec une tache blanche sur le poitrail, et une longue queue.
    je n'ai pas eu le temps de saisir mon appareil photo, il a disparu aussitôt.
    Etant ancien chasseur j'hésite entre une petite martre et un vison pour la taille ( quoiqu'un vison marron...?)
    En tous les cas ce n'était pas un écureuil,ni un furet.
    Avez vous une idée de ce que cela peut être?
    Un animal "local"?
    Avez vous vu déjà la "nature" s'inviter chez vous?

2. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    j'en ai vu un près de chez moi il y a quelques mois. J'ai pensé que c’était un furet (domestique donc) qui se serait échappé de chez son maitre. Mais je n'ai pas remarqué de tache sur le dos. c'était le soir en rentrant du boulot.
    Je ne l'ai jamais revu depuis.

3. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Il y a plein de bestioles de ce genre dans les rizières autour de Shanghai. On en rencontre assez souvent en se balladant en vélo.

4. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Les mouettes remontent souvent les cours d'eau (fleuves, rivières) et s'acclimatent relativement bien ...

J'en ai même vu dans le Hubei (encore plus loin de la mer que Songjiang) en 2001 / 2002 ... L'endroit est assez humide et les plans d'eau suffisamment nombreux pour qu'elles puissent trouver leur pitance ...

Cependant, il y en avait moins que sur la côte, mais il y en avait quand même ...

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 133 / -39
    La mouette, comme le goéland, n'est pas un oiseau exclusivement marin, loin de là. On en trouve beaucoup à proximité des lacs et étangs. Lac Léman, Lac d'Annecy, Lac du Bourget pour n'en citer que quelques uns .... (Pour l'anecdote, l'une des compagnies de navettes lacustres du lac Léman s'appelle Les Mouettes Genevoises)

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Hier soir j'ai croise un petit herisson qui se promenait dans la residence. Premiere fois que j'en vois un a Shanghai.

8. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Ca mange les araignees, non? On m'a dit qu'il faut leur donner des croquettes de chien.. pour le garder dans ton jardin a chasser tes monstres..

Partager cette page