Animaux sauvages sur Shanghai...?

blancdechine

Membre Bronze
14 Août 2010
5
8
38
Shanghai Qingpu
Bonjour,

ce jour en début d'après midi, j'ai eu la surprise de voir un animal "sauvage" passer devant ma véranda.
Un petit mustélidé , marron clair avec une tache blanche sur le poitrail, et une longue queue.
je n'ai pas eu le temps de saisir mon appareil photo, il a disparu aussitôt.
Etant ancien chasseur j'hésite entre une petite martre et un vison pour la taille ( quoiqu'un vison marron...?)
En tous les cas ce n'était pas un écureuil,ni un furet.
Avez vous une idée de ce que cela peut être?
Un animal "local"?
Avez vous vu déjà la "nature" s'inviter chez vous?
 
j'en ai vu un près de chez moi il y a quelques mois. J'ai pensé que c’était un furet (domestique donc) qui se serait échappé de chez son maitre. Mais je n'ai pas remarqué de tache sur le dos. c'était le soir en rentrant du boulot.
Je ne l'ai jamais revu depuis.
 
Il y a plein de bestioles de ce genre dans les rizières autour de Shanghai. On en rencontre assez souvent en se balladant en vélo.
 
je weekend dernier j'étais pas loin de la fac de songjiang et j'ai vu une mouette voler sur un trottoir à niveau de tête d'homme
je me suis demandé si elle était perdu, car la mer est assez loin

Les mouettes remontent souvent les cours d'eau (fleuves, rivières) et s'acclimatent relativement bien ...

J'en ai même vu dans le Hubei (encore plus loin de la mer que Songjiang) en 2001 / 2002 ... L'endroit est assez humide et les plans d'eau suffisamment nombreux pour qu'elles puissent trouver leur pitance ...

Cependant, il y en avait moins que sur la côte, mais il y en avait quand même ...
 
je weekend dernier j'étais pas loin de la fac de songjiang et j'ai vu une mouette voler sur un trottoir à niveau de tête d'homme
je me suis demandé si elle était perdu, car la mer est assez loin
La mouette, comme le goéland, n'est pas un oiseau exclusivement marin, loin de là. On en trouve beaucoup à proximité des lacs et étangs. Lac Léman, Lac d'Annecy, Lac du Bourget pour n'en citer que quelques uns .... (Pour l'anecdote, l'une des compagnies de navettes lacustres du lac Léman s'appelle Les Mouettes Genevoises)
 
Hier soir j'ai croise un petit herisson qui se promenait dans la residence. Premiere fois que j'en vois un a Shanghai.