Animaux de compagnie : la quarantaine

manu_des_sources

Membre Silver
24 Mar 2008
41
2
43
Shanghai
Bonjour à tous,

J'arrive à Shanghai dans quelques semaines avec ma famille et mon chien et j'ai appris par un vétérinaire français que la quarantaine à domicile n'était maintenant possible que pour les diplomates.
Avez vous des informations sur ce sujet et des solutions pour passer outre ou limiter cette quarantaine difficile à vivre pour nos amis les chiens.

Merci par avance pour votre aide,

Manu des sources
 
Il paraitrait (c'est ce que j'ai lu plusieurs fois mais je ne peux pas le confirmer) qu'en passant par guangzhou, il n'y aurait pas de quarantaine. Ce n'est peut etre pas forcement le plus pratique (voyage ralongé : Paris - Guangzhou, puis Guangzhou - Shanghai), mais si ca marche vraiment, ca peut etre une bonne solution.
 
Merci pour cette info précieuse Mike.

Donc, il n'est vraiment plus possible de payer pour passer la quarantaine au domicile.

Quelqu'un peut il me confirmer que ce n'est plus du tout possible.

Merci d'avance à tous


Manu des sources
 
quarantaine

Nous sommes arrivés en Chine en 2007 et nous avons reussi a éviter la quarantaine a notre chat. C'etait pas mal cher, mais on auraient fait n'importe quoi pour notre chat. je ne sais pas si a l'heure actuelle c'est toujours possible, mais tu peux essayer. Par contre c'etait un filon pour un animal voyageant avec son maitre en cabine et non pas dans la soute. Si c'est ton cas, ecris-moi par MP, je vais te filer adresse email de la personne qui nous a aidé.
cordialement
 
Hello
Suis arrivee le 1er septembre 2007 sur shanghai avec mon chat, il ma ete impossible deviter la quarantaine (meme en essayant de negocier un peu). La quarantaine est apparemment obligatoire depuis juilllet 2007, un prix forfaitaire de 200 euros est a verser a ton arrivee a laeroport (soit disant pour payer les frais de logement et de nourriture de ton animal... violon
A ce prix la, cetait cage quatre etoile et sheba a tous les repas je suppose :)

Je lai recuperee une semaine apres, dans un piteux etat... Loin de moi l'idee de casser du sucre sur le dos du bureau de quarantaine. Je pense que les 14h davion (en cabine), suivies dune quarantaine dune semaine dans un endroit parfaitement inconnu (visite interdite) avec un climat aux temperatures relativement differentes (elle est bretonne !) ont suffit a la perturber...

Anyway, je te confirme que la quarantaine est obligatoire.
Yulika, quand etes-vous arrives sur Shanghai exactement?

Suis dispo pour plus dinfos si besoin... Bienvenu sur Shanghai
Bye
 
Je suis en plein dans les démarches pour mon chat.
En fait, la France était jusqu'à présent un pays exempt de rage. Mais quelqu'un a eu la bonne idée de rapporter un chien malade du Maroc. Du coup, les mesures ont changé !!!
Après avoir eu tous les sons de cloche possibles et imaginables, j'ai obtenu un semblant de document officiel de la direction des services vétérinaires. C'est une note parue en août 2008, vraiment pas de bol !!!
En effet, la quarantaine jusqu'à présent susceptible d'être racourcie à 3 ou 7 jours, est définitivement de 30 jours, sauf pour les diplomates.
Il faut un certificat international de bonne santé établi par un vétérinaire disposant d'un mandat sanitaire puis conte-signé et tamponné par un vétérinaire officiel de la direction départementale des services vétérinaires.
Dans mon cas, ça remet sérieusement la décision en question. 30 jours, en cage, c'est long ! Et on ne sait pas comment ils sont nourris.
Quand on entend les récits des gens qui sont passés par là, c'est pas vraiment rassurant.
C'est sans doute mieux (pour elle, pas pour moi) si elle reste chez moman !
 
note 2008

J'ai ladite note sur mon ordi. Si quelqu'un a besoin, je peux l'envoyer par mail car je ne crois pas que cela soit possible de la mettre en pièce jointe d'une façon ou d'une autre sur le forum.
 
Salut,

Merci à tous pour ces informations précieuses.

Quelqu'un sais il ce qu'il en est en passant par Canton, où la quarantaine n'était pas obligatoire avant le mois d'août 2008 ?

Merci à vous pour le bien être de ma petite Morzine et de celui de nombreuses autres petites boules de poils pour qui toutes vos informations permettront de meilleures conditions de transferts.

Manu des sources
 
voyage chien

Bonjour,

Je peux vous confirmer que la quarantaine est évitable à Shanghai, il suffit de passer par Pékin, mais tu dois faire appel à un service de gens compétents (locaux, mais organisation internationnale) qui le feront pour vous.
www. WorldCarePet.com

Vous devrez fournir des documents précis ( ils vous indiqueront quoi), faits depuis votre pays de départ. Nous venons de le faire (il y a une dizaine de jours en plein JO) et tout s'est très très bien passé. Le chien est arrivé en bonne forme à Shanghai et est sorti directement avec nous, sans aucun problème.

Enuite il ne vous restera plus qu'à l'enregistrer au poste de police de votre quartier.

Bonne chance et pas d'angoisses.
 
Gloup....

Bonjour a tous,

Effectivement, il est devenu impossible d'éviter la quarantaine... :arf:

Depuis le 21 aout 2008 un rappel à été fait aux douanes des aéroports de faire effectuer les quarantaine de tous les animaux en provenance de france.

Mon amie a contacter les douanes de canton, et il ont mis en place depuis ce lundi 25 aout un service de quarantaine a côté de l'aéroport.

Il faudra compter minimun 7 jour pour un chat et 10 pour un chien. Prix de 230 rmb par jour de quarantaine, + les taxes (envi 2000 rmb).

Sur Pekin la quarantaine étant de 30 jour pour un chien... pas d'infos pour les chat.

Certainement une remise a niveau des lois existantes... peu-être aussi l'effet JO.

Mon arrivé est prévu pour le 5 septembre... je suis un peu dégouté.... anim_mur..... D'un autre côté ce n'est que quelques jours....

Morfeus
 
c'est faux, renseigne-toi mieux, tu peux éviter la quarantaine à ton chien.
 
quarantaine

Je vais partir en Chine pour 2 mois et je voudrais ramener mon chien avec moi le problème c'est si la quarantaine est obligatoire hors domicile et sans visite, je ne verrais pas mon chien plus de la moitie de mon séjour.
Pouvez vous m'aider afin de savoir comment je peux faire pour eviter la quarantaine a Shangai ou Pekin Merci
 
je confirme

worldpetcare est une compagnie qui évite la quarantaine mais il faut payer le prix

1200 euros tout compris pour un chien

il n'y a pas plus sur
 
Bonjour,

Je vais faire venir mon chien de Paris à Shanghai via air cargo (transporteur), donc je sais qu'il y a une quarantaine de 7 jours à l'arrivée + 23 jours d'isolement à domicile. Tous les papiers sont prêts ou quasiment.
Je me pose juste une question concernant l'arrivée à Shanghai : est-ce qu'un particulier peut réserver une place en quarantaine et s'occuper de tout lui-même ? ou bien est-ce qu'il faut absolument passer par une société de relocation et payer le prix fort pour que toutes les démarches soient traitées sans se préoccuper ?

Si vous avez des pistes (pas trop chères) ou des retours d'expérience où vous vous êtes occupés de tout vous-même, je prends volontiers !

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Merci! Je suis venue de Shanghai à Paris hier et j’ai découvert une famille entière de rats ou quelques créatures commes ca ! On m’a dit plus tard que c’étaient des souris stoprat.fr. Et moi qui croyais que je pourrais me reposer un peu après le long voyage d’affaires, je dois maintenant chambarder tout mon appartement ! On m’a donné un peu de conseils, mais j’ai une question de plus, est-ce qu’il vaut mieux de jeter dehors le linge qui se trouvait sur le lit ? Il me semble que je ne puisse pas laver cette odeur horrible !
 
Dernière édition: