Anglais ou Mandarin???

Kady21

Membre Actif
23 Déc 2010
12
0
16
Mali
salut je voudrais pr nous les etrangers les cours sont ils dispensé en anglais ou tout est dispensé en mandarins??? merci de me repondre
 
En tout cas si tu as le choix entre des cours en anglais ou en chinois, moi je te conseillerais de choisir l'anglais..
 
Merci des reponses!! je compte faire des etudes de communication et journalisme je voulais savoir si c'etait dispenser en anglais ou mandarin???
et aussi si tu est boursier tu vivras dans le campus??
 
Dernière édition:
etant boursier est on loger dans le campus?? desolé si je ose trop de question c'est que je conais personne qui pourrait me renseigner Merci encore!!
 
C'est curieux d'aller en Chine pour faire des études de journalisme en Chine, ils ont quand même beaucoup de restrictions là-bas, en tout cas beaucoup plus qu'en France. Mais sinon oui, à priori tout tes cours seront en Chinois, et tu peux vivre dans le campus.
 
Toutes les universités ont des programmes différents, certaines proposent certaines filières en anglais mais c'est du cas par cas il faut te renseigner à la fac.
Pour le logement tu peux loger dans le campus mais en général tu peux trouver mieux pour moins cher autours de la fac car les étrangers sont logés dans des dortoir spéciaux mieux que ceux des chinois mais très cher comparé au rapport qualité/prix des logements locaux (les étudiants étrangers étant considérés comme des vaches à lait)
 
Si tu viens avec le titre de bourse chinoise tu sera logé dans le campus, sans frais! Mais si tu le désire tu pourras logé hors du campus mais à tes frais!je parle de frais de logement bien sur.. Pour les cours si tu vas faire tes etudes de Bachelor alors soit presque certains que ce sera en chinois, meme si certaines universités dispensent quelques cours en anglais pour un niveau bachelor,une chose rare! Si par contre tu fera un master alors tu as de forte chance que tout tes cours soit en anglais, si le cours est quand meme en chinois sois sur que si tu demandes l'avis du professeur pour faire les examens en anglais il ne te refusera pas si facilement, tout cela en fonction des universités et des programmes...
 
Merci pour les renseignements!! "y a t'il moyen de valider une année avec seulement les cours en anglais disponibles est ce qu'il y a assez de crédit en anglais??
 
salut je voudrais pr nous les etrangers les cours sont ils dispensé en anglais ou tout est dispensé en mandarins??? merci de me repondre

Bonjour Kady

Je suis un étudiant ivoirien en licence de musique. mais j'aimerais aller en chine pour étudier l'informatique. Mais vu que je n'ai pas assez de sous pour me payer les études en chine, je voudrais savoir si tu pouvais me renseignement sur les moyens d'obtenir une bourse d'étude chinoise pour entamer des étude en bachelor.
 
salut desolé pr le retard!!

voila pr ma part g fai rassembler mes dossier attestation du bac acte de naissance relevé de note bilan medicale et tou le reste ensuite tu fait un deman de et tu le depose via les affaires etrangere ki le transmettron je croi pr ma part je croi ke c kom ça