Android Market en chine

Loic.Shanghai

Membre Gold
26 Oct 2009
149
11
63
Shanghai, Hongkou
www.ecritel.cn
Bonjour,

j ai craque pour un tel HTC sous Android, mais lorsque je vais sur le Android Market je n ai que les applications chinoises...meme chose pour utililiser les code barre sur les site..j atteints jamais les liens pour telecharger.

Question, est ce du au Grand Parefeu ? ou a la Rom du telephone (je l ai achete a Shanghai)

Bref avant de tout flasher comme une brute..un peu de finesse

Merci pour vos avis éclaires !
 
Bizarre, que les app chinoise?
Depuis la Chine tu on ne peut avoir acces qu'a l'android market avec les freewares. Aucun logiciel payant. les liens pointant donc vers ces derniers sont inaccessible.
Perso j'arrive a telecharger toute les app indispensable sans soucis via mon HTC depuis la chine.
 
Dernière édition:
Tout comme Yopo.
De toutes facons y a tellement de merdier sur l android market que souvent c est impossible de trouver un bon soft (surtout quand on cherche "le meilleur" pour tel ou tel besoin) donc je fais mes recherches sur le web depuis un bon gros PC avec environ 30 fois le nombres de pouces d un ecran d HTC pour trouver des noms, puis tu cherche ce nom directement dans le droid market !
et hop !
 
Si ca peut t'aider, voila les applis que j'utilise:

- Quick Settings (tout les options importantes en 1 click)
- K-9 Mail (si tu n'aimes pas le client mail HTC)
- Handcent SMS (meilleur que l'application SMS HTC, bien plus d'options)
- Barcode Scanner
- ColorNote (Application Post it)
- ES File Explorer
- Skype
- Goggles (prend une photo et Google identifie puis fait la recherche)
- Google translate
- Hanping CE (dico anglais chinois)
- MSN Droid
- Music Junk (telecharger de la musique gratuitement)
- Shanghai Subway (plan du metro)
- Shazam (trouve le nom du musique apres ecoute)
- ShopSavvy
- Task Killer (tueur de processus vraiment tres utile)
- Uninstaller (desinstallateur plus sympa que l'original)
- Angry Birds (jeu vraiment sympa)
 
Salut


vraiment bizarre, nan le parefeu n y est pour rien, quant a la rom, je ne pense pas, enfin sauf si t a achete un faux ou un opodo et encore... ou l as tu achete?
quel tel as tu? quel version d android? 2.2?
ton tel est en chinois? ou l as tu mis en anglais ou francais?
Perso, quand je me connecte a l android market, l appli est en francais et me propose toutes les appli ( francais, anglais, chinois , selon les termes de la recherche),

j utilise aussi
camcard ( scan une carte de visite et enregistre le contact avec toutes ses info, seul defaut ne reconnait pas le chinois)
sogou input (ecrire en chinois)
lookout (antivirus/backup/ localisation d appareil en cas de perte)sms translate ( traduit les sms)
3g watchdog (pour surveiller sa consommation 3g ou gprs, pas tres utile pour les chanceux en 3g chez china unicom)
Setcpu (permet de changer l utilisation CPU, ne marche que sur un tel avec acces root, pour rooter un tel aller sur http://unrevoked.com/)
 
Yop yop.

Le market chinois est il est vrai different du market francais, allemand, etc...
Par exemple tu ne trouveras pas les applis payantes et ce genre de chose.
Pareil pour les mises a jour google map et autre youtube.

Recapitulons le moyen d'installer des applis sur un terminal android : (Au risque de gros mitchage)

- un .apk + un explorateur de fichier (Astro ou autre)
- une recherche sur le market
- un code barre 2D scanne avec l'appli qui va bien qui reroute generalement vers une entree du market.


Probleme : les liens scannes sur les sites ouaib ou autres peuvent conduire a des applis qui ne sont pas sur le market chinois, de meme pour une recherche sur le market.

Ce probleme majeur a ete constate par les geeks mobiles et autres geeks tout court voulant beneficier des dernieres MAJ du google map US et autres saletes en tout genre.
Pour le contourner, un seule solution, independante de tout Grand Firewall : Market Enabler.
Bien que je sois une grosse pute qui tends fortement a claquer des RTFM et des GETA un peu dans tous les sens, jvais pas faire mon chacal et meme te dropper un lien.

http://tinyurl.com/28e2u7q

En cas de souci, un mp ou autre te donneront l'acces a deux ou trois coup de mains supplementaires
Bisous
 
Super, merci a tous pour vos conseils, j ai trouvé a peu près tout ce que je voulais !..En passant par des liens direct sur les fichier apk ..(Super ta liste Yopo !!),

Celestin tu as raison les applis sur l android market chinois ne sont effectivement pas les meme.j ai essaye ton lien et l appli mais cela ne fonctionne pas.

cela reste complique pour acceder aux appli occidentales facilement, pourtant mon HTC est un vrai..pas de soucis de ce cote la, mais avec des applis chinoises preinstallee que je ne peux pas virer..ce qui ne fait penser que la ROm est modifiee pour le marche chinois ..facon simlockage de Orange ou SFr en France.en tout cas sur ce téléphone htc Desire

Bref j arrive, mais faut ramer un peu
 
Dernière édition:
Mode Geek on

Un petit Update, la rom des htc desire en chine est bien bridee (sans jeux de mots), j ai flashe le telephone, et hop j ai access a tout...comme en Europe..

A ne faire qu en connaissant bien le truc, j ai quand meme rame pour le faire..

Mode Geek off
 
Deux options trouvées:
- slideME, pour accéder à un app market US
- le site http://m.softonic.fr, ex en filtrant pour mobile HTC Hero, on y trouve toutes les applis populaires en fichier APK

Je viens d'acheter un HTC wildfire, et je galère pour mettre a niveau le jeu d'apps pré-installé.
 
Etant donne la date de mon dernier post je sais pas si j'ai precise que le tel devait etre roote pour installer market enabler.
En tout cas apres achat d'un telephone en chine, toujours flasher une nouvelle rom, de type officielle, cyanogen ou villain.
Les vendeurs font souvent un peu n'importe quoi avec les telephones en calant des images pour le marche chinois qui sont pas forcement optimisees pour tout le monde.
 
Salut , je remonte un peu le sujet vu que je viens de m'acheter un htc s710d a china telecom , puis je savoir quel procedure vous avez suivi pour rooter et avoir un bon market android sous votre mobile ?
PS : Niveau de chinois bas
 
Hello,

J avais un HTC desire et je viens d acheter un HTC Sensation.
J ai achete mon telephone a Shanghai mais mes terminaux viennent de Singapore et HK.

J ai remarque que pour avoir access aux applications payantes (ou censurees en Chine, genre Skype). Il suffisait de mettre une carte SIM d un pays ayant access au full market (carte SIM fr). Personnellement, c est une carte mobicarte, peut etre meme qu elle n est plus activable en France... Mais quand je la met dans mon tel, et que je me branche sur Wifi, magie, tout est accessible.

Passer par un VPN, meme payant (j utilise astrill) ne sert que a acceder a Facebook ou Youtube, le market sera quand meme bloque si vous utilisez une SIM chinoise.

J espere que cette astuce vous sera utile :)
 
Cool, je vais essayer ca.
Je me demander aussi pourquoi pendant mes vacances en France, avec ma carte Sim chinoise, sur un réseau français et même avec Wifi j'arrivai pas a choper les applis payantes et bloquées (Skype...).

Merci pour l'astuce!
 
Je ne sais pas pour vous , mais sans modifications quelconque , je n'ai eu aucun probleme a telecharger et installer allant a utiliser skype via le market chinois , en ce qui concerne la liaoson du market avec les services google , deux choix s imposent , ta methode ou encore rooter le telephone , supprimer le market chinois et installer le nouveau market ,ou encore , choper les custom Rom, pour cela , il est necessaire d'etre en S OFF