Analyser l eau du robinet

Bon moi j'ai lu tout le topic et vous avez reussi a bien m'embrouiller avec toutes vos histoires. (n'etant pas scientific ca n'aide pas)

Donc petit recap pragmatic de la part des experts svp, pour les non connaisseurs comme moi.

1. Peut on boire de la Nongfu?
2. Quels sont les marques chinoises ok ou a eviter (celle a 1kuai qu'on vous offre quand vous prenez le bus est-elle bonne)?
3. Le filtre fonctionne t-il efficacement? (Si oui lequel vous semble le plus efficace) Changer le filtre tous les combiens?
4. Devons nous utiliser des filtres a eau dans les douches pour eviter de perdre nos cheveux? Ou declarer une maladie incurable d'un cancer de la peau...

Je suis d'accord que l'eau en chine est un probleme, mais notre corps est quand meme prevu pour resister un a minimum de saloperie...
Ok, la NongFu est considérée comme une des meilleurs sur le marché, puis y en a une autre du nom de SODA WATER.
Et y en a d'autres marques, c'est simple, du moment que c'est pas de l'eau distillé, qu'elle est dite EAU MINERALE ,que c'est indiquer qu'elle vient d'une montagne ou source et qu'il y a le PH d'indiquer elle sera "potable".
L'eau distillé ne te fera pas de mal mais ne t’apportera rien, juste a étancher la soif du moment.
toute les autres eaux pas chers, et dont le PH n'est pas indiqué à 1 kuai la bouteille ne sont pas à consommer comme boisson habituelle et ne te tuera pas non plus, mais ne t'apportera rien d'exceptionnelle.
Seul les filtres ou il y a plus d'eau de rejeter que de tiré sont valable...les autres restent moyens....
pour la douche , a part d'avoir une peau ultra sensible, et des cheveux réactif, j'ai jamais entendu que l'eau des douches créaient des problèmes, des savons très agressifs et se laver les cheveux tous les jours peuvent entrainer des problèmes. Une pluie peut entrainer des problèmes, mais l'eau de la douche....Une impression de peau sèche, peut être, mais à toi de changer le savon ou le gel douche, et hydrater ta peau. Un changement de nourriture ou de mal bouffe créer plus de problème que l'eau...
-En médecine chinoise la peau est relié au poumon et gros intestin ....donc relier à ce qu'on bouffe...
en symptomatique: le manque d'affection, de ne pas être assez enlacer..
_les cheveux au reins: perte d'énergie, aller trop au tagada avec perte séminal affaibli les reins, on deviens sourd (d’où l'expression la branlette rend sourd) et les cheveux grisonne..
Symptomatique: la peur, la frousse...Jean Gabin en fuyant la France, pendant la guerre, de Calais par un bateau de pêcheur pour rejoindre L’Angleterre, à eut la peur de sa vie quand la prou de son bateau fut arraché par une bombe larguer par un avion et qui a percuter son bateau. Arrivé en Angleterre c'est cheveux on blanchi dans la semaine. J'ai connu une fille de 12 ans qui a perdu ces cheveux en voyant son petit frère se tuer en passant par la fenêtre...
voilà, voilà, voilà....
 
Dernière édition:
1 oui. enfin j'imagine la nongfu c'est l'eau en bouteille de la video
2 je sais pas... Je pense qu'elle se vaut toute.
3 Tu as vu la video, ça a l'air de fonctionner bien. Je pense que tu changes en fonction du filtre donc des recommandation du fournisseur. Mais ça doit etre tous les 6 à 12 mois
4 Pour la peau je pense que c'est pas un gros probleme, c'est déjà une barrière. Donc si c'est juste un probleme de metaux c'est safe. A la limite si t'es un peu sensible Buhao, ça va te grater un peu (au meme titre qu'une eau dur en France).




POOO POOO POOOOO! Remontant encore plus loin si tu veux bien et pas forcement en Chine. En Mésopotamie, afin de traiter l'eau et la rendre seine, il l'a faisait fermenter en rajoutant des céréales. Fermentation spontanée prenait alors place dans ce mélange qui formait ensuite un gateau à la surface. Le précieux liquide légérement alcoolisé se trouvant alors en dessous etait accessible grace à des pailles confectionnés par j'saisplusquoi (genre roseau hein)...
C'était... L'ANCETRE DE LA BIERE PUTAIN!! \o/
Donc si vous voulez être vraiment safe, voici mon conseil : buvez de la biere, et douchez vous avez :)
ou la mettre dans un récipient en cuivre, ou quelques minutes au soleil...
le cuivre a des propriété antiseptique, et le soleil je sais plus pourquoi...
 
Symptomatique: la peur, la frousse...J'ai connu une fille de 12 ans qui a perdu ces cheveux en voyant son petit frère se tuer en passant par la fenêtre...
voilà, voilà, voilà....
Non je n'ai pas tous ces problemes, juste que certains avaient mentionnes qu'ils avaient des filtres dans leurs douches....
Bref je posais la question a titre indicatif...
Merci pour les infos, au moins la c'est clair.
 
Non je n'ai pas tous ces problemes, juste que certains avaient mentionnes qu'ils avaient des filtres dans leurs douches....
Bref je posais la question a titre indicatif...
Merci pour les infos, au moins la c'est clair.
Beaucoup ni pensent pas mais les savons douches sont très agressifs pour certain, et il n'est pas bon de prendre plusieurs douche par jour en se savonnant.
 
Beaucoup ni pensent pas mais les savons douches sont très agressifs pour certain, et il n'est pas bon de prendre plusieurs douche par jour en se savonnant.
Même chose pour la plupart des shampoings, dont le principal tensioactif est souvent un sulfate, c'est sûr que ça lave, mais ça agresse terriblement le cuir chevelu qui en réaction peut se mettre à produire plus de sébum, produire des pellicules... d'où l'invention par les marques de cosmétiques du type de cheveux qui n'en est pas un : 'racines grasses pointes sèches', ou la réponse naturelle d'un cuir chevelu déséquilibré qui produit du sébum pour se protéger de l'agression des sulfates, et des pointes dépourvues de ce sébum qui s'abiment.

Buhao, si tu as un problème de chute de cheveux ici, essaie déjà de diluer ton shampoing avant de t'en servir, et si tu trouves que ça ne mousse pas assez, ajoute plus d'eau sur ta tête au lieu d'ajouter plus de shampoing.
 
Buhao, si tu as un problème de chute de cheveux ici, essaie déjà de diluer ton shampoing avant de t'en servir, et si tu trouves que ça ne mousse pas assez, ajoute plus d'eau sur ta tête au lieu d'ajouter plus de shampoing.

Non mais moi les cheveux c'est dans les genes... Je peux rien faire :dead: mon pere... le pere de mon pere....
Merci mais ne vous inquietez pas pour moi, le jour ou je serais chauve ca evitera les surchauffes dans le cerveau... un mal pour un bien :D
Sinon le mieux pour les shampoings ca reste tous les trucs pour bebe, c'est con mais c'est ultra controle en france donc beaucoup moins de produit dangereux dedans.
 
Apres avoir essayer diverses marques d'eau en bonbonne, on a finalement investi dans un systeme de filtration pour notre conso quotidienne. On a choisi ce modele de la marque chinoise Litree (censee etre une des meilleures marques chinoises).

http://detail.tmall.com/item.htm?sp...=140105335569ed55e27b&pm_id=&sku_properties=#

Il fonctionne sans electricite, passage de l'eau via 4 filtres : (dans l'ordre) filtre a particule, filtre charbon actif, filtre KDF (metaux lourds), filtre a particule

Reste que malgre mes recherches sur le net je ne sais pas si charbon+KDF = safe combo ou si il manque encore un filtre contre un autre type d'element nocif ? (lors de la vente il voulait par exemple nous rajouter un autre filtre pour ameliorer le gout de l'eau). Il y a aussi un modele light de la meme marque mais sans filtre KDF (!!!)

En tout cas le service est bon: livraison du matos, puis installation sur la plage horaire choisie (!) et par la suite changement a domicile des filtres (entre 6 mois et 2 ans pour la duree de vie selon le filtre).

(precision: c'est un systeme pour un seul point d'eau et de debit assez modeste, bien pour la cuisine mais pas du tout adapte pour une douche)
 
Ca veut dire quoi?
:pascompris:

Ce sont des filtres qui en général marche à l’électricité, ou une partie de l'eau sert à sert nettoyer certains filtres en tirant de l'eau et qui est rejeté, et une autre partie passe par le filtre à osmose (pour certain) et dont une partie et aussi rejeter et l'autre arrive au robinet ou tu tire l'eau consommable. Il y a à peut 5 litre d'eau jeter pour un litre d'eau tiré au robinet. Mais l'eau rejeter je m'en sert pour arroser les plantes ou pour les toilettes.
 
Dernière édition:
C'est pas que ca ne sert a rien, c'est juste que ca ne resoud qu'une petite partie du probleme.
Faire bouillir l'eau ca elimine juste les micro organismes, pas les polluants ou les impuretes.

Si les chinois se contentent uniquement de faire bouillir l'eau, c'est essentiellement parce qu'ils ne sont pas super bien informes des niveaux de pollutions actuels. Il y a 50 ans les sources n'etaient sans doute pas autant polluees, donc eliminer les micro organismes etait probablement suffisant pour obtenir une eau de bonne qualite. Simplement c'est plus le cas aujourd'hui.

je dirai meme que ca a été une super gestion du pays que d'habituer les gens a l'epoque a faire bouillir l'eau ( qui a l'epoque en effet ne devait pas etre autant polluée )
 
Mais l'eau rejeter je m'en set pour arroser les plantes ou pour les toilettes.
Ah ouais donc tu remplis le trou des chiottes avec un sceau? :grin: C'est collector ce que tu dis la !!!!!! :drunk:
Remarque, j'en connais un qui recycle les bouteilles plastique et qui les revends aux chinois au kg une fois par mois...
 
En fait c'est un filtre magic qui ne garde que les partricules d'eau propre. Abracadabrrrrrrrrraaaaaaaaaaa :serp:
Mais non, lis ce que Marcou a écrit : on utilise de l'eau pour laver l'eau...:content:
 
Merci Marcou pour ce précieux partage:)
Personnellement je ne savais pas que de nos jours l'eau sortant de nos robinets pouvais être aussi dégeu :confused:
 
ou la mettre dans un récipient en cuivre, ou quelques minutes au soleil...
le cuivre a des propriété antiseptique, et le soleil je sais plus pourquoi...

UV.
En survie, on peut diluer un tout petit peu de chlore dans de l'eau puis laisser exposer au soleil pour la rendre "potable".
Bear Grills et ses amis, j'adore <3
 
UV.
En survie, on peut diluer un tout petit peu de chlore dans de l'eau puis laisser exposer au soleil pour la rendre "potable".
Bear Grills et ses amis, j'adore <3

Encore faut il se trimballer avec du chlore dans ses poches...