Amoureux de la nature

chezmoi

Membre Silver
23 Oct 2005
39
1
51
www.asiexport.com
Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Xiaogeng Li, une chinoise qui fait ses études en France depuis 2001 et qui va rentrer en Chine dans 2 semaines.
Je vais faire un stage dans un club de outdoor, et nous allons organiser 3 sorties au 1er mai (pendant les vacances de 7 jours).

1, la traversée du desert BADANDAJI 巴丹吉林(Mongolie intérieure), le 4ème desert au monde. 47000km2. Nous traverserons le desert en 4*4, chameaux et à pied.
la durée:7 jours

2, la randonnée en montagne Siguniang四姑娘山 à Sichuan四川, altitude 5276M, pendant le séjour, nous traverserons 2 vallées à pied.
la durée:6 jours

3, la traversée du desert KUBUQI 库布齐沙漠 à pied, le 7ème desert de la Chine, nous passerons à côté de 7 lacs magnifiques.
la durée: 4 jours

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter: li79xg@gmail.com
 
Tarif

Quels sont les tarifs pour ces sorties ? Est-ce un départ de Shanghai ? Faut-il prendre des assurances spécifiques ?
 
pour info

Quels sont les tarifs pour ces sorties ? Est-ce un départ de Shanghai ? Faut-il prendre des assurances spécifiques ?

pour l'option 1, il faut prévoir 4400 yuan/pers, ce tarif comprend le voyage en train(Couchette) Shanghai-jinchang, l'hôtel, le guide, l'infirmière, la location de 4*4 avec chauffeur, les repas, la location de camel, l'entrée du desert, des soirées, une assurance de valeur de 300k yuan/pers.

pour l'option 2, 3180 yuan/pers, ce tarif comprend le voyage en train(Couchette) Shanghai-jinchang, l'hôtel, le guide, l'infirmière, l'entrée du desert, des soirées, une assurance de valeur de 300k yuan/pers. Un certificat sera délivré à la fin du séjour.

l'option 3, départ de Huhehaote, 1500 yuan/pers. ce tarif comprend le voyage en train(Couchette) Shanghai-jinchang, l'hôtel, le guide, l'infirmière, l'entrée du desert, des soirées, une assurance de valeur de 300k yuan/pers.

Si tu veux d'autres info, contacte moi.
 

Fichiers joints

  • fyzw_200639103418.jpg
    fyzw_200639103418.jpg
    35,4 KB · Vues: 4
  • fyzw_200639103435.jpg
    fyzw_200639103435.jpg
    31,9 KB · Vues: 5
J'aime bien l'option "entree du desert":chinois:
En chine il te fond meme payer l'entree dans les deserts... je me marre!!!

Rooohhhh quoi on a plus le droit de rigoler :siffle:

S_Je_sors​
 
Excellent !

J'aime bien l'option "entree du desert":chinois:
En chine il te fond meme payer l'entree dans les deserts... je me marre!!!

Rooohhhh quoi on a plus le droit de rigoler :siffle:

S_Je_sors​

J'ai eu exactement la même réaction en lisant que "l'entrée du désert" était payante...comment ont-ils donc fait ?! une clôture tout du long avec juste une petite porte, devant laquelle se tient un gentil portier tenant une pancarte "entrée du désert" qui récolte quelques yuans par an...une vision pour le moins hilarante...pour ceux qui iront, vous nous ramènerez des photos ?!
 
l'entrée du desert

C'est un grand classic en Chine, tu peux imaginer que l'accès à la montagne soit payant? bah c'est le cas en Chine.
donc rien d'étonnant que l'entrée du desert soit taxée.icon_couteau
 
détail

si tu veux, tu peux aller sur le site http://bbs.kiss-o.com/topic.asp?l_id=43&t_id=5832
Prenons l'option 1 comme exemple, la durée du séjour 7 jours, tu passeras 3 jours et demi dans le désert, c'est déjà pas mal, après tu deviendrais comme ça:chapeau:. t'enlèvera un demi kg de sable de ton corps.

programme:
départ shanghai le soir du 30 avril,
arrivé à jinchang le matin du 2 mai, vers midi arrivé à la fameuse entrée du désert
puis, voyage en 4*4 jusqu'au campement en plein désert, 14h, déjeuner(un cuisinier pro à ta dispo:afro:)
ensuite la traversée du désert jusqu'au 5 mai, 6 mai retour à Shanghai.
 
détail

Bonjour Vincent,

Oui, c'est vraiment le maxi, en plus il y un campement à chaque étape, pas besoin d'un gros sac à dos,
d'ailleurs, une partie est en 4*4, et une partie en camel, donc tranquillo:Milit:
Si tu lis chinois, tous les détails sont là http://bbs.kiss-o.com/topic.asp?l_id=43&t_id=5904
ou là http://www.cooble.com/play2.htm#
Quant à l'enfant, je ne peux pas te dire, y a jamais eu d'enfant avant donc, et ça dépend de son âge aussi:)
 
Euh non malheureusement je ne lis pas le chinois, mais j'arrive a contourner la difficulte ;)
Pour l'itineraire 3, il n'y a pas de chameau ni 4x4, c'est bien ca ? En tout cas c'est ce que j'ai compris:
Ligne introduction

Le désert inégal de tissu d'entrepôt est le septième grand désert chinois, est le grand désert que de Pékin capital récent, également la poussière de sable deux heures peut arriver.Les ressources de touristes de désert inégal de tissu d'entrepôt sont riches, ont le désert, le groupe de lac (le lac big Dipper), la prairie, fleuve jaune, le monticule, le marécage, l'oasis et ainsi de suite de grandes quantités de landscrapes normaux, le paysage sont uniques.Dans dès que le lac sera perché également plusieurs le genre d'oiseaux, y compris le pays pour donner à des oiseaux de protection la mouette chère plusieurs mille, mais a également l'oie et ainsi de suite les oiseaux rares et précieux. Le paysage inégal de désert de tissu d'entrepôt est subliment, le paysage est unique.Le désert illimité de méandres est qui disparaît juste comme le groupe de bowstrings, a composé la voûte d'or géante, tissu Qi Jiu d'entrepôt est dans la langue « » la signification bowstring.Le désert vaste, l'écoulement perpétuel comme la ceinture, le vaste désert illimité, le soleil est parfaitement en rond, la largeur de l'esprit est grand.
play2a.jpg

play2b.jpg

Contour de horaire de voyage


Première question d'activité


05-01 le matin Huhhot s'embarque, va en voiture arrive le commencement à commencer à se déplacer, entrée de secteur scénique de lac big Dipper la vieille (8.41KM)-------Lac pearl (2KM)-------Lac moon
05-02 lac de lune (1.95KM)------Lac god (4.06KM)----------Lac d'un dieu du soleil (5.88KM)--------Lac Nanan love
05-03 lac Nanan (6.8KM) d'amour---------Le rivage du nord le diagramme principal de route reçoit le centre
05-04 lever de soleil de lac big Dipper, rangées un bateau la mer de diagramme, retours de midi, l'après-midi à Huhhot
Je ne retraduis pas en francais mais ca donne une bonne idee.
 
c'est bien ça

Euh non malheureusement je ne lis pas le chinois, mais j'arrive a contourner la difficulte ;)
Pour l'itineraire 3, il n'y a pas de chameau ni 4x4, c'est bien ca ? En tout cas c'est ce que j'ai compris:

Je ne retraduis pas en francais mais ca donne une bonne idee.

Super Vincent, t'as tout compris.
En gros, c'est ça. sauf pour les dates, car la plupart des gens ont la tendance de partir pour la 3ème période, c'est à dire le départ au 3 mai à Huhehaote, le retour au 7mai à Shanghai. la 1ère inscription aura lieu le 23 mars, y aura une présentation détaillée. ensuite, l'inscription se fera tous les vendredis soirs. la cloture est le 20 avril.
si tu veux, je t'expliquerai quand je serai arrivée à Shanghai le 10 avril.
à bientot.