amie venant me voir chez moi fin juin

lake70

Membre Actif
09 Juin 2011
14
0
16
clrmont-ferrand
Bonjour à tous & toutes

Lassé des clichés à propos des chinois traditions coutume, j'ai décidé de venir sur ce forum afin d'avoir des réponses pures à propos des filles chinoises.
Une amie vient me voir fin juin ( 30 ans, première fois ) chez moi afin de passer quelque temps dans ma ville et mon souhait aurait été de savoir les choses à faire et celles à proscrire. Je parle niveau de vie courante, repas, sorties etc...je ne vais pas fabriquer une nouvelle douche dans mon appart juste parce qu'ils sont très pudiques ni lui coller un morceau de bleu d'auvergne sous le nez pour lui présenter mon pays, mais juste connaître quelques conseils des habitués français qui vivent avec une chinoise. Je ne sais pas si elle est pressé de me voir où bien si elle désire fuir son pays ( ou changer d'air )mais cela s'est passé assez vite. Prochaines vacances, je viens te voir ! m'a t-elle dit. prochaines vacances pour elle c'est fin juin, donc c'est assez rapide je trouve. Je parle un peu sa langue puisque j'ai pas mal bossé dans l'export chinois ( fringues ) près de chez moi alors bon à ce niveau ça ira bien. Voilà, si vous avez quelques conseils voire des avertissements, je suis preneur.
Merci, à bientôt. ( ajouter qu'elle vient de Wuhan.)
 
C'est modifié ...
 
Amie ?
Amie ?
 
amie...

merci pour la modif,
Amie amie pour le moment mais je ne cache pas mon interêt dissimulé pour elle ; elle semble responsable avec le désir d'un engagement honnête et c'est ce que je désire également. Je ne bouscule pas les choses et regarde le déroulement de notre ( futur ) rencontre avec un sourire franc, mais je ne voudrais pas mettre les deux pieds dans le plat avec des phrases lourdes ou encore la vexer de phrases ( déplacées ) je sais pertinnement que l'humour est completement différent chez eux, d'ailleurs c'est un autre monde.
 
Donc tu as une "amie" chinoise que tu n'as jamais vu qui vient te "rendre visite" ? C'est bien ça ?

Histoire qu'on puisse t'aider au mieux XD
 
C'est ça oui et j'avoue ma surprise du fait que ce soit elle qui se déplace et non moi. Je m'attendais à ce qu'elle me dise - Tu viens quand à Wuhan ? je comptais y passer 10 jours en septembre...
 
comment tu l'as rencontre (QQ, ou autre site de rencontre) ? Ca fait combien de temps que vous discutez ensemble ? Qu'elle est sa situation (Employé, chaumage, famille riche/pauvre ) ?
 
site de rencontre franc-chinois banal. Cela fait deux mois que l'on se connaît ; elle bosse ( bureau ) famille plutôt très moyenne d'après ce qu'elle m'a avoué. On se téléphone pas mal ( ou sms ) plutôt que mail en fait.
Merci.
 
oula fille de 30ans, pas marier, milieu "tres moyen". Si elle est vraiment serieuse sur le faite qu'elle veuille venir en france (les chinois disent beaucoup ce genre de chose par politesse ou autre sans vraiment le penser, a ne pas se tromper non plus) je ferai gaffe si j’étais toi. La prudence est de rigueur
 
en effet, j'ai ce sens en plus qui me dit d'être prudent. Quel est le risque en fait ? Parce que venir d'une famille pauvre pour avoir une vie normal est légitime, je crois. Quelle chose insidieuse se cache derriere tout ça ? Vénalité pure ?
Comment ferait t-elle pour se payer le billet d'avion en fait, je suppose que ce n'est pas donné.
 
C'est peut être des parole en l'aire. Parce que les chinois ne sortent pas comme ca du territoire, surtout si c'est sa première fois par exemple. Il lui faut montrer une garantie financière et de bien (voiture, appart) comme quoi elle s'enfuit pas et est sure de revenir en chine. De plus il lui faut une lettre d'invitation et que tu te pose en tant que garant etc... c'est très compliquer tout ca et ca se fait pas a la légère. alors ou elle a l'habitude de voyager mais dans ce cas venant d'une famille pas très riche ca me parait difficile, ou alors elle a aucune idée de la difficulté de la chose (ou alors elle disait ca comme ca pour que vous vous sentiez plus proche...)
 
J'veux pas casser le moral mais fin-juin c'est dans bientôt, et faire un visa touriste pour la France, je sais pas combien de temps ça prend (sans compter le temps nécessaire pour réunir tous les papiers)
 
ben au contraire, c'est simple.

Comme c'est proche, tu lui demandes si elle a bien tout organisé et le numéro de son vol pour aller la chercher à l'aéroport. Comme ça tu devrais avoir toutes les infos rapidement et ça évite de s'inventer des scénarios dans la tête.
 
Bah oui, c'est vrai je n'avais pas pensé que le visa c'est sûrement long. En fait je suis dubitatif quant à cette annonce et je ne sais pas si elle est naive ou très organisée. Je vais lui demander où elle en est dans ses démarches. On parle bien au tel pourtant, elle semble honnête et droite et ne m'a jamais demandé si j'étais riche ou pauvre... c'est ce qui me travaille quand même.
 
Bon c'est possible qu'elle soit un peut (beaucoup) interessee cette damoiselle, mais ca ne veut pas dire non plus qu'elle va te sequestrer chez toi une fois arrivee en France jusqu'a ce que vous vous mariez, faut pas non plus completement diaboliser les gens...

Genre elle s'est engeulee avec sa famille et sur un coup de tete elle te dit qu'elle vient de voir pour s’oxygéner un peu, c'est possible aussi

Apres en effet elle a peut-etre pas calculee le visa, ca prends du temps et il va tres surement falloir que tu te porte garant pour elle donc va falloir qu'elle t'implique.

Ne te mets pas martel en tete, demande lui si elle a pensee au visa et comment elle s'organise. Toi a la base tu as l'air content de la voir donc pourquoi pas, apres advienne que pourra
 
Bah oui Gormaz, elle semble peut-être intéressée mais par quoi ? Je ne veux pas jouer les naifs, mais quel serait son but ?
Il est légitime d'améliorer sa vie si l'on vient d'une famille pauvre ( quoique elle bosse ) en voulant changer de pays par exemple ;
se porter garant, c'est un courrier qu'il faut faire en général ?
merci.
 
C'est un papier qu'il te faudra faire a la mairie et a lui renvoyer après. Y a un timbre fiscal a raquer (genre dans les 40 euros il me semble)