1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Amener notre chien à Shanghai via Guangzhou

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Lewis8, 1 Septembre 2013.

  1. Lewis8

    Lewis8 Nouveau Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2013
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Nous allons très prochainement nous installer à Shanghai et nous voulons amener notre chien, un golden retriever de 33kg. Comme apparemment, il y a moyen d'échapper à la quarantaine en passant par Guangzhou, nous comptons prendre un vol Air France Paris-Canton.
    Là où cela se corse, c'est que certaines sociétés spécialisées en "pet relocation" nous disent que le vol Guangzhou-Shanghai peut se faire en bagage accompagné en soute pour notre chien et d'autres disent seulement en avion cargo. La piètre réputation des compagnies domestiques pour le transport d'animaux vivants, et a fortiori en vol cargo, nous amène à envisager un voyage par la route...
    Est ce que quelqu'un aurait une expérience récente ou un conseil ?

    Merci d'avance,
     
  2. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    J'ai du mal à croire que l'on puisse éviter la quarantaine en passant par Guangzhou, j’espère que d'autres personnes ont plus d'infos.
    Sinon pour la quarantaine à Shanghai, des compatriotes en ont fait l’expérience il y a de cela plusieurs années, et ils avaient récupéré leur chien dans un état assez pathétique.
    Mais il était difficile de savoir si le chien avait été maltraité (mal nourri en tout cas) ou si il avait fait une grosse déprime du fait de ne pas voir ses maîtres durant une aussi longue période, surement un peu des deux.

    Franchement réfléchissez bien avant de venir avec votre chien, à moins que vous ne souhaitiez vous établir en Chine pour une longue période je ne suis pas sur que ça vaille le coup...
     
  3. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 673
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    C'est ce que j'ai toujours entendu dire, sans pouvoir le confirmer puisque je ne l'ai jamais fait moi meme, mais sur shanghaiexpat, il y a pas mal de temoignages de personnes etant passe par guangzhou pour eviter la quarantaine. Ex : http://www.shanghaiexpat.com/phpbbforum/if-moving-with-dogs-please-avoid-quarantine-t142660.html

    Donc visiblement ca marche toujours.
     
  4. muhmuh

    muhmuh Nouveau Membre

    Inscrit:
    4 Septembre 2013
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello Lewis8, pourriez vous rentrer en contact avec moi car nous allons partir pour la Chine également (Canton) et nous avons aussi un Golden Retriever. Nous sommes là de nous dire de le laisser en France, car tout nous semble trop compliqué. (je suis depuis 4 mois dans l'internet et j'ai bp lu et cela fait franchement peur !) Nous ne partons à priori qu'un an à 18 mois, mais le fait de laisser notre chien nous prise le cœur ! (mais nous avons qq de confiance qui nous le prend en France !) Nous avons deux devis des pet relocator, c'est hyper cher, mais la vie de notre chien sur place me pose aussi des problème... j'aimerai échanger des infos avec vous. (muhmuh29@hotmail.fr) Merci :)
     
  5. Tapir

    Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    2 249
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Essayez de contacter Sabrina de PetinShanghai (http://www.petinshanghai.com/), elle s'occupe de temps en temps de mon chien et elle pourra surement vous conseiller pour ramener votre chien en Chine.
     
  6. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Desole pour ce petit hs, mais un chien de 33kg, a Shanghai, sachant que la plupart des parcs n autorisent pas les chiens, parfois si mais tenues en laisse, le mieux est de le laisser en France, dans un endroit plus approprie, si vous le pouvez bien sur.
    Je me demande ce qui est le plus dur pour un gros chien: Quarataine ou quelques annees a Shanghai?
     
  7. muhmuh

    muhmuh Nouveau Membre

    Inscrit:
    4 Septembre 2013
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Tapir, je vais voir avec la dame. Pour le moment nous sommes là de laisser notre chien en France, car je pense il est plus heureux sans nous en France qu'avec nous à Canton ! Mais je suis preneuse pour des témoignages svp et surtout si qq à amener un Golden Retriever ... Je raccourcis déjà mon séjour en Chine, notre amour ne reste qu'un an sans nous, mais dans des bonnes mains en France !
     

Partager cette page