Amelioration de la situation pour les visas Chine pour detenteurs de HK ID

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 778
12 761
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Les Titulaires de la HKID avec un passeport Francais ,disposent a nouveau d un visa 6 mois M entrees illimitees ..

Pas 1 an c est clair , pas en F , duree de sejour 30 jours maxi , cout 800 hkd en agence a HK ..

Mais on repart dans le bon sens ....

Merci pour cette mesure ...
 
Merci pour ce retour d'information ....
 
En gros cela t'oblige à retourner à HKG au moins une fois par mois. Ce qui n'est pas une contrainte lorsqu'on à la HK ID...
 
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.

Font-ils une différence entre HK ID card et HK Permanent ID card ?

En tout cas, ça commence à redevenir normal ...
Merci!
 
En gros cela t'oblige à retourner à HKG au moins une fois par mois. Ce qui n'est pas une contrainte lorsqu'on à la HK ID...

Ce n est pas une contrainte c est indispensable , tu ne peut pas travailler serieusement sans etre libre de tes mouvements ,la periode des salons arrive a HK et les clients aussi pour les visiter, dans mon cas je me rend a HK au moins 1 a 2 fois par semaine un visa multi est necessaire .

La HKid est en effet pratique car pas de perte de temps a la frontiere , un portique tu met ton doigt sur l emplacement prevu a cet effet , et le tour est joue .

Au niveau visa on ne peut pas cumuler 2 visas permanents, un a HK et un en Chine il faut forcement faire un choix ,mais je prefere celui de HK pour bien des raisons .
 
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.

Font-ils une différence entre HK ID card et HK Permanent ID card ?

En tout cas, ça commence à redevenir normal ...
Merci!

Tout le monde a la meme enseigne ...

Mais attention une assurance est necessaire periode qui doit couvrir la duree du visa ..

A la HSBC assurance 1an avec carte medicale chinoise pour ne pas faire d avance de fonds dans les hopitaux , 1495 HK$ .
 
Dernière édition:
Visa étudiant à HK et HKID

Bonjour,

Je recherche des infos sur les visas pour la chine depuis Hong-Kong et je viens de tomber sur cette discussion. Je suis étudiante à Hong-Kong pour 1 an (9 mois plus exactement) et j'ai donc un visa étudiant pour Hong-Kong. Je viens de me faire faire ma HKID, j'ai donc un papier temporaire pour l'instant (mais qui fait foi je suppose) et j'aurai ma carte à partir du 7 octobre. Je souhaite partir une semaine en chine à partir du 15 octobre et il me faut donc un visa! Cependant des amis français m'ont dis que c'était assez la galère car il faut leur donner billets d'avions, assurance et compagnie. Y-a t'il des avantages donc à avoir la HKID pour un visa pour la chine? Ma HKID temporaire est-elle "valable" pour postuler pour un visa?
Merci pour vos réponses

PS : dans tous les cas je me rends dans une agence demain pour savoir, mais bon c'est histoire d'avoir différents points de vue, on sait jamais...
 
Dernière édition:
Il n'y avait donc pas de quoi paniquer...

...et accessoirement insulter les autres.

Ce n'est pas le premier coup de pression de la Chine vers la France, et certainement pas le dernier.

Donc la prochaine fois, evitez de paniquer pour rien.

Restez Zen !
 
Bonjour,

Je recherche des infos sur les visas pour la chine depuis Hong-Kong et je viens de tomber sur cette discussion. Je suis étudiante à Hong-Kong pour 1 an (9 mois plus exactement) et j'ai donc un visa étudiant pour Hong-Kong. Je viens de me faire faire ma HKID, j'ai donc un papier temporaire pour l'instant (mais qui fait foi je suppose) et j'aurai ma carte à partir du 7 octobre. Je souhaite partir une semaine en chine à partir du 15 octobre et il me faut donc un visa! Cependant des amis français m'ont dis que c'était assez la galère car il faut leur donner billets d'avions, assurance et compagnie. Y-a t'il des avantages donc à avoir la HKID pour un visa pour la chine? Ma HKID temporaire est-elle "valable" pour postuler pour un visa?
Merci pour vos réponses

PS : dans tous les cas je me rends dans une agence demain pour savoir, mais bon c'est histoire d'avoir différents points de vue, on sait jamais...

UP! J'ai voulu aller à l'office qui s'occupe des visas hier, mais il y avait au moins pour 3h de queue -_-'. Donc j'aimerai bien m'y rendre la prochaine fois avec les papiers nécessaires directement! Savez-vous donc de quoi j'ai besoin?

Je reprécise : j'ai un passeport français ET une HKID