Allers-retours quotidiens Canton-Shenzhen ??

oceinchina

Membre Bronze
05 Avr 2008
2
0
29
Bonjour,
Mon copain et moi arrivons bientot en Chine : lui a trouvé un stage à Canton (Tianhe district) et moi à Shenzhen. Nous pensions habiter à Canton, pensez-vous qu'il serait possible de faire l'aller-retour Canton-Shenzhen tous les jours, par le TGV notamment?
Merci de vos conseils !
 
En habitant a Tianhe, pas trop loin de la gare de l'est, c'est jouable car il y a un train toutes les demi-heures et que le trajet normal canton/shenzhen est de 1h10 environ. A voir surtout ou tu fais ton stage a shenzhen, si c'est pret de la gare (ou d'une station de metro pas trop loin).
Le coup du trajet est de 70 ou 75yuan (soit le double par jour).
 
Merci de ta réponse, je suis contente de savoir qu'en temps c'est faisable, mais niveau prix 14€ par jour pendant 3 mois et demi ça fait beaucoup.. J'ai vu qu'il y avait des soft sits (7€) et des hard sits (3€) est-ce qu'ils concernent le même TGV? Sont-ils 'utilisables'?.. Et sinon pensez-vous que nous pourrions habiter à mi-chemin entre les deux villes? Si oui, où? (pas facile de s'organiser d'ici..!!)
Merci !
 
J'ai vu qu'il y avait des soft sits (7€) et des hard sits (3€) est-ce qu'ils concernent le même TGV? Sont-ils 'utilisables'?.. Et sinon pensez-vous que nous pourrions habiter à mi-chemin entre les deux villes? Si oui, où? (pas facile de s'organiser d'ici..!!)
Merci !

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des soft sits (7€) et des hard sits (3€) est-ce qu'ils concernent le même TGV? Sont-ils 'utilisables'?..
Merci !
Non, ces prix ne sont pas applicables au train express malheureusement.

Et sinon pensez-vous que nous pourrions habiter à mi-chemin entre les deux villes? Si oui, où? (pas facile de s'organiser d'ici..!!)
Merci !
Une ville entre les 2, il y a Donguan et Zhongmutou, mais je pense qualite de vie et interet, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Ce sont 2 villes ouvrieres, tu risques vite de t'ennuyer... Voila c'est mon avis personnel. Il y a des francais qui resident a Dongguan et Zhongmutou, peut etre qu'eux, ils s'y plaisent.