aller en chine

patrickbiss

Nouveau Membre
22 Avr 2013
1
0
4
Bonjour,
Je vie au Vietnam, je suis marié nous avons une petite fille de 10 ans. Mais je suis Français... :Fran�ais03:
Au mois de juin nous devons aller en chine via un tour opérateur vietnamien saigontourist.
svp veuillez me dire que dois-je prendre comme monnaie "chinoise, laquelle" pour ce séjour ou bien des devise étrangères ???
Pour faire des achats comment faire et ou aller doit-on discuter les prix si oui pourriez-vous me donner une idée en % par rapport au prix demandés ou bien afficher.
en ce qui concerne hébergement et transport cela va être géré par le tour.
Mais svp tous bon conseil ou idées acceptées et même désirés , merci d' avance BYE
Patrick

ps : je corrige un peu mon premier message, désolé, merci :hell:
 
Dernière édition:
la monnaie chinoise = https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuan
Si tu as une carte bleue, tu peux retirer au DAB; tu paieras une com' mais pas besoin de garder une grande somme sur soi.
Si tu peux, apprends quelques phrases utiles pour négocier les prix (c'est trop cher; donnes moi moins cher...). Il y a eu une discussion sur ce sujet (le juste prix pour les étrangers) il y a quelques semaines: c'est délicat de faire une généralité, disons que tu dois toujours négocier (sauf dans les supermarchés et certains grands malls). Tu peux démarrer la négo à moins de 20% de ce qui est demandé, dans une échoppe pour touristes. Enfin si tu peux, essaie d'autres boutiques que celles où le guide vous conduira:)
Bon voyage!
 
Bonjour,
Je vie et suis marie avec une petite fille de 10 ans au mois de juin nous devons aller en chine via un tour opérateur vietnamien saigontourist.
svp veuillez me dire que dois-je prendre comme monnaie "chinoise, laquelle" pour ce séjour ou bien des devise étrangères ???
Pour faire des achats comment faire et ou aller doit-on discuter les prix si oui pourriez-vous me donner une idée en % par rapport au prix demandés ou bien afficher.
en ce qui concerne hébergement et transport cela va être géré par le tour.
Mais svp tous bon conseil ou idées acceptées et même désirées , merci d' avance BYE
Patrick

Oulà, il m'a fallu relire ce passage plusieurs fois.

Au niveau du change, ce qui coûte le moins cher, c'est de prendre des euros ou des dollars en liquides et de les échanger au fur et à mesure dans les "Bank of China", reste qu'il est plus sur de retirer au fur et à mesure avec une CB. Je suppose que vous n'aurez pas besoin de payer le taxi à l'aéroport, où les taux de changes sont prohibitifs.

Sinon, pour la négociation, il n'y a hélas pas de règles. Dans les zones touristiques, les grandes villes et les marchés de la soie, où les prix ne sont pas forcement affiches (fortement surévalués de toute façon, 3 à 5 fois dans certains cas), il est de coutume de saigner à blanc les étrangers avec la complicité du guide.

Pour les centres commerciaux, je vais prendre l'exemple de Shanghai. Lors de mon premier voyage il y a 7 ans, les prix affichés étaient non négociables. Désormais, les gens parlant le dialecte arrivent parfois à obtenir un rabais de 10 à 15% et les prix de base ont fortement augmenté. Mais bon, le delta entre locaux et étrangers est moindre.