Aller a la decouverte de a Chine

Nedrachi

Nouveau Membre
19 Juil 2016
3
0
1
35
Bonjour,
Je suis arrivée récemment à Shanghai pour travailler.
Je voudrais visiter et decouvrir les merveilles de la Chine. Mais c'est tellement immense que je ne sais par ou commencer!
J'ai donc besoin de vos conseils:
  • Quelles destinations depuis Shanghai me conseillez vous?
  • Sur quels sites internets reservez vous vos billets d'avion? de Train? Un comparateur a me conseiller?
Je pense faire quelques escapades le week end (travail oblige). Je suis preneuse de bonnes idees et suis curieuse de connaitre les plus beaux endroits que vous ayez visites.

Si quelqu'un est interesse pour m'accompagner:)

N.B: Je ne peux malheureusement pas reserver sur des sites exclusivement en chinois.
 
A proximité:
-Jingshan (au sud de shanghai, il y a des plages)
-Chongming Island (une île 'sauvage')
-Suzhou
-Hangzhou
-Moganshan
-Nanjing

Pour les billets:
-ctrip
-skyscanner
-qunar (uniquement chinois)

Bienvenue et bon courage ;-)
 
Meci pour vos messages.
C'est un bon debut!
J'ai cru comprendre qu'il y avait une version en anglais de qunar.
Est-ce que vous savez s'il y a des frais lorsque les billets de train sont reserves par ctrip?

Merci
 
Bonjour,
Prendre en compte le temps (meteo).... On arrive a une période ou certaines provinces ne seront pas très agréables.

Pekin peut se faire maintenant, c est plutot sympa et facile d acces depuis shanghai (tgv jour ou nuit) Un week end n est pas suffisant mais permet de faire pas mal de chose.
Alentours de Shanghai bien sur, montagne jaune, Moganshan (pas forcement facile d acces sans voiture), xitang (Zhejiang, pres de jiashan) agreable pour un week end ou journee.
Week end possible, plutot prolonge et il y en a, car train de nuit rapide ou avion : Chengdu et alentours, et Xian avec hanshan pas tres loin.
Fan de Taiji, Wudangshan, par air via xianyang ou par train via Wuhan. (long voyage en train lent, entre 22h et 30 heures)

Apres, pour l année prochaine (a partir d Avril/Mai), le nord dans son ensemble de tres belles et riches vacances (Qinghai, Mongolie interieure, Xinjiang...)

Idéalement en Avril/ Mai mais possible maintenant, le Yunan nord bien sur, en avion. (Dali...)

Beaucoup de pluie tout le temps mais Province tres sympa a visiter : Guizhou. Train tgv entre 10/12 heures sinon avion. Rencontres tres belles si on sort des sentiers touristiques.
Pas très éloigné, Guilin. Idealement, semaine de vacances en se concentrant sur la campagne et village du Guizhou, Guilin, et pourquoi descendre sur le Guangxi.

Voila en gros, apres les sites a voir ou visiter, vous les trouverez via le moteur de recherche ou site de voyage. mais perdez vous de temps a autres, c est formidable.
 
Une solution facile est aussi de passer par les agences de voyages : travel-stone.com ou mosaic-voyages.com (qui travaille avec le cercle francophone), peuvent proposer des week-ends ou semaines sympas.
Bien sûr, ce sera plus cher que de faire tes réservations toi-même et de prendre des hotels à la chinoise...