Aller à Hong Kong avec un nouveau né

Morinières

Membre Bronze
23 Jan 2009
17
0
31
Paris (92)
Bonjour à tous,
Actuellement vivant dans la caraïbe, ma femme (HK) et moi attendons un heureux évènement pour fin avril/début mai 2012. Autant dire, demain...
Nous avons prévu de retourner à Hong Kong présenter la petite à la famille hong kongaise aux alentours de septembre-octobre...
Je crois comprendre, pour avoir discuté du problème avec mon médecin, que les bébés supportent assez bien les voyages longues distances.
Je me pose quand même des questions, notamment pour ce qui est des vaccins. Existe-t-il une liste de vaccins absolument nécessaires pour un bébé pour aller sur HK? Elle aura 4 ou 5 mois au moment du voyage et je me demande si de ce point de vue, un tel voyage est techniquement possible.
Il y a également le problème du passeport qu'il faudra résoudre rapidement.
Enfin, la partie change/alimentation du bébé.

Voilà. Désolé pour le fouillis. Ca fait beaucoup de question d'un coup mais c'est vrai que c'est un projet qui nous tiens et on voudrait que la petite voyage dans de bonnes conditions.

Merci!
 
Bonjour, je suis arrivée la semaine derniere avec mon mari et notre fils de bientot 8mois.
Pour les vaccins aucun ne sont obligatoire pour rentrer a HK, ni pour vous , ni pour votre bébé.
Par contre, je te conseille tout de meme d'avoir les vaccins obligatoire en France à jour, sa la protégera un maximum :)

Le passeport est a 17€ pour les bébés.

Quelles questions te poses-tu par rapport au change/alimentation de ton bébé?
 
Merci, je ne savais pas pour le prix du passeport. Ce qui m'inquiète, c'est plus la durée d'obtention... Pour le reste, j'ai plus ou moins eu déjà un grand nombre de réponses à droite à gauche. Le côté délicat dans ce genre de voyage c'est surtout lié à la distance. Nous habitons dans la caraïbe et le fait d'enquiller deux voyages assez longs ne pose pas de problème pour nous (Pointe-à-Pitre - Paris puis Paris - HK) mais en revanche, c'est vrai que garder bébé propre sur la durée est assez compliqué. Cela dit, ce n'est pas particulièrement une question liée avec le forum asiatique mais plus une question d'organisation.
Pour les vaccins, j'ai fini par avoir les mêmes réponses que celles que tu me donnes. Je crois que le bébé se fait vacciner à peu près une fois chaque mois pendant les 4 mois qui suivent la naissance.
 
Oui c'est sa pour les vaccins!

Pour le passeport , en France sa prend 3semaines maxi une fois tous les papiers rempli et l'empreinte prise pour l'avoir en main propre. Aprés il est vrai que sa peut etre plus long de chez toi , mais le mieux est de te renseigner des aujourd'hui directement en mairie ou ambassade? Je ne sais pas comment sa se passe au caraibes...

Tu parles de garder bb propre mais pointe a pitre/paris et paris/hong kong sont deux voyages que vs allez effectuer en avion non? Si c'est bien le cas, sur tous les vols il y a au minimum un wc aménagé pour changer bb, c'est une tablette qui de baisse au dessus des toilettes, et tu peux y poser un bb sans probleme! Mon fils pese 10.5kg et mesure 80cm donc ton bb y rentrera largement a 4mois! lol

D'autres questions qui sont pas liés au forum, ecris moi en mp ;)