Alipay : récupérer l'argent de son compte

eve1311

Membre Bronze
31 Mai 2015
33
1
23
39
Shanghai
Bonjour à tous,
Suite à un remboursement, j'ai mon compte alipay qui a été crédité. Je me trouve pas comment crédité mon compte bancaire HSBC via ma carte déjà enregistré sur mon compte.
J'ai essayé en faisant un transfert et en entrant ma carte mais HSBC n'apparaît pas dans la liste des banques.
Merci de votre aide
 
Merci de votre aide. Je trouve ça dingue qui est pas comme sur Paypal, un bouton transferer vers le compte déjà enregistré...
 
Salut.
N'essaie pas Withdraw parce que parfois il arrive que le nom de ton compte Alipay et ton nom en banque ne correspondent pas totalement.
Genre (Nom et Prénom inversés, avec ou sans espaces...)
Je t'invite donc a regarder sur tes documents bancaire comment est écrit ton nom.
Puis ouvrir l'application Alipay et faire "Transfert"
Tu entres ton numéro de banque et le nom exact. Et voilà

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
 
Salut.
N'essaie pas Withdraw parce que parfois il arrive que le nom de ton compte Alipay et ton nom en banque ne correspondent pas totalement.
Genre (Nom et Prénom inversés, avec ou sans espaces...)
Je t'invite donc a regarder sur tes documents bancaire comment est écrit ton nom.
Puis ouvrir l'application Alipay et faire "Transfert"
Tu entres ton numéro de banque et le nom exact. Et voilà

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Comme je le disais, je ne peux pas faire de transfert, quand je mets mon compte, le bouton "next" reste grisé, quelque soit le montant
 
Salut.
N'essaie pas Withdraw parce que parfois il arrive que le nom de ton compte Alipay et ton nom en banque ne correspondent pas totalement.
Genre (Nom et Prénom inversés, avec ou sans espaces...)
Je t'invite donc a regarder sur tes documents bancaire comment est écrit ton nom.
Puis ouvrir l'application Alipay et faire "Transfert"
Tu entres ton numéro de banque et le nom exact. Et voilà

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Bonjour,

Ta dernière réponse date de longtemps mais j'ai le même problème. Peux tu me dire comment tu as résolu ce problème stp ?
 
oui mais on c'est pas si ça été réglé.

J'étais en chine, je payais avec Alipay mais je n'avais pas de compte bancaire en Chine donc pas de possibilité de mettre de l'argent sur mon compte. La technique était un ami a moi qui vivait sur place qui me transférait de l'argent de son compte sur mon alipay puis je le remboursais en Euro de mon compte bancaire Français au sien Français également. c'était un accord ensemble. J'ai une autre personne qui ma volontairement transféré de l'argent sur mon alipay, cette personne ma donné l'argent sans vouloir de remboursement. Cependant, je n'ai pas dépensé toute cette argent et je me retrouve avec un certain montant que j'aimerais me transféré vers mon compte bancaire français. Sauf que c'est impossible, lorsque je rentre mon compte bancaire il ne reconnait pas ma banque Française. Je n'ai aucune solution pour transférer cet argent.

Si qqun peut m'aider se serait top. merci à tous.
 
oui mais on c'est pas si ça été réglé.

J'étais en chine, je payais avec Alipay mais je n'avais pas de compte bancaire en Chine donc pas de possibilité de mettre de l'argent sur mon compte. La technique était un ami a moi qui vivait sur place qui me transférait de l'argent de son compte sur mon alipay puis je le remboursais en Euro de mon compte bancaire Français au sien Français également. c'était un accord ensemble. J'ai une autre personne qui ma volontairement transféré de l'argent sur mon alipay, cette personne ma donné l'argent sans vouloir de remboursement. Cependant, je n'ai pas dépensé toute cette argent et je me retrouve avec un certain montant que j'aimerais me transféré vers mon compte bancaire français. Sauf que c'est impossible, lorsque je rentre mon compte bancaire il ne reconnait pas ma banque Française. Je n'ai aucune solution pour transférer cet argent.

Si qqun peut m'aider se serait top. merci à tous.
Ce n'est pas ton compte bancaire FR qu'il faut linker à alipay mais ta CB internationale (visa ou mastercard) et tu pourras payer en Chine avec
 
Ce n'est pas ton compte bancaire FR qu'il faut linker à alipay mais ta CB internationale (visa ou mastercard) et tu pourras payer en Chine avec
Je veux pas payer en chine, maintenant je suis en France, je veux que l'argent qui est sur mon alipay en RMB me soit renvoyé en euro sur mon compte bancaire FR
 
Je veux pas payer en chine, maintenant je suis en France, je veux que l'argent qui est sur mon alipay en RMB me soit renvoyé en euro sur mon compte bancaire FR
Ok j'avais pas compris car en fait ta demande n'a rien a voir avec le post auquel tu réponds... (eux parlent de récupérer l'argent sur un compte chinois).

Donc pour te répondre ce n'est pas possible tu ne peux pas librement convertir des RMB en EUR en Chine. Tu dois obtenir l'autorisation de conversion de RMB vers EUR en fournissant des documents prouvant notamment que tu as acquitté des taxes sur les sommes perçues/leur origine, etc... et tu ne peux lier un compte bancaire Français à un compte alipay chinois (rmb) pour rapatrier ces RMB. Soit tu retire cet argent en Chine, va a la banque et convertis avec les papiers qu'il faut, soit tu demandes à un ami chinois d'utiliser sa limite de conversion annuelle (50k USD) pour convertir ta somme et te l'envoyer ensuite en euro (par contre si grosse somme risque que ta banque demande de justifier l'origine des fonds).
 
Donc pour te répondre ce n'est pas possible tu ne peux pas librement convertir des RMB en EUR en Chine. Tu dois obtenir l'autorisation de conversion de RMB vers EUR en fournissant des documents prouvant notamment que tu as acquitté des taxes sur les sommes perçues/leur origine, etc...

Non. Il y a une limite de $500 par jour ou ils demandent rien.

Moi je suis en France et je peux retirer des euros au distributeur avec ma carte ICBC depuis mon compte en Chine.
 
Non. Il y a une limite de $500 par jour ou ils demandent rien.

Moi je suis en France et je peux retirer des euros au distributeur avec ma carte ICBC depuis mon compte en Chine.
Je ne vois pas sur alipay de fonction pour retirer 500 usd par jour sur un compte francais... ce qui est la question, donc quel rapport !?
 
oui mais on c'est pas si ça été réglé.

J'étais en chine, je payais avec Alipay mais je n'avais pas de compte bancaire en Chine donc pas de possibilité de mettre de l'argent sur mon compte. La technique était un ami a moi qui vivait sur place qui me transférait de l'argent de son compte sur mon alipay puis je le remboursais en Euro de mon compte bancaire Français au sien Français également. c'était un accord ensemble. J'ai une autre personne qui ma volontairement transféré de l'argent sur mon alipay, cette personne ma donné l'argent sans vouloir de remboursement. Cependant, je n'ai pas dépensé toute cette argent et je me retrouve avec un certain montant que j'aimerais me transféré vers mon compte bancaire français. Sauf que c'est impossible, lorsque je rentre mon compte bancaire il ne reconnait pas ma banque Française. Je n'ai aucune solution pour transférer cet argent.

Si qqun peut m'aider se serait top. merci à tous.
Si on resume tu n es plus en Chine, ton amis francais non plus c est ca ?

Il ne te reste qu a trouve un autre francais de confiance, pourquoi pas sur le forum pour faire la transaction alipay chine-chine et transfert compte francais - francais.

Quel est le montant ? + de 5000e ou moins ?
 
J'ai une autre personne qui ma volontairement transféré de l'argent sur mon alipay, cette personne ma donné l'argent sans vouloir de remboursement.
Pourquoi ne pas simplement redonner cet argent a cette personne (sur son alipay). Qu'il n'ai pas souhaite remboursement alors que tu etais en galere pour payer en Chine est une chose, mais vu que tu n'as pas utilise les fonds.. autant etre reglo....