Alipay en France

chinedusud

Apprenti
11 Avr 2021
4
1
11
36
Bonjour,
Savez vous comment ouvrir un compte Alipay en France avec un compte bancaire francais, pour ensuite recevoir des paiements de clients chinois?
Bien cordialement,
 
Merci, j'avais vu cette boite (Silkpay) j'imagine que les retours sont bons?
Aucune idée mais avec Axis d'ingenico https://www.planet-monetic.fr/alipay-emergence-nouveau-moyen-paiement/ ce sont les deux solutions qui ont l'air d'avoir émergé.

 
Aucune idée mais avec Axis d'ingenico https://www.planet-monetic.fr/alipay-emergence-nouveau-moyen-paiement/ ce sont les deux solutions qui ont l'air d'avoir émergé.

Super, merci à vous pour votre retour
 
Mon wechat et alipay ne fonctionne pas en France, j ai le message que je n ai pas d'ID chinoise. dommage
 
Mon wechat et alipay ne fonctionne pas en France, j ai le message que je n ai pas d'ID chinoise. dommage
Pour wechat ça doit être récent. Au bureau on l'utilise pour échanger avec des chinois mais nos comptes ne sont pas récents et personne n'a d'ID chinoise.
Alipay jamais testé car je préfère payer en cash quand je voyage à l'étranger. Du coup, fausse com de la part de Mastercard? :(
 
Pour wechat ça doit être récent. Au bureau on l'utilise pour échanger avec des chinois mais nos comptes ne sont pas récents et personne n'a d'ID chinoise.
Alipay jamais testé car je préfère payer en cash quand je voyage à l'étranger. Du coup, fausse com de la part de Mastercard? :(
Non c'est pour les touristes étrangers qui viennent en Chine.

Pour les étrangers qui habitent en Chine, à priori ça ne change rien, on ne peut toujours pas payer par Wechat/Alipay en dehors de Chine.

En d'autre termes, la facilitation est pour les transferts de capitaux étranger vers Chine, mais pas l'inverse.
 
Mon wechat et alipay ne fonctionne pas en France, j ai le message que je n ai pas d'ID chinoise. dommage
Ma femme utilise Wechat en France pour payer dans les épiceries ou les restos chinois: compte chinois débité en RMB. Perso pas encore essayé.
 
Je suis tellement négligent, j'ai vérifié mon compte de fonds de logement aujourd'hui et il y a plus de 180 000 RMB dedans, une grosse somme d'argent, je ne peux pas le laisser là, je dois le retirer et le mettre à la banque ou le mettre sur Alipay avec 1,9 % d'intérêt.
Avant cela, j'ai acheté la maison avec mes propres économies, j'étais tellement stupide.
😆🙄
Je me suis donné deux claques dans la bouche en regrettant ! 😁
 
Dernière édition:
Ma femme utilise Wechat en France pour payer dans les épiceries ou les restos chinois: compte chinois débité en RMB. Perso pas encore essayé.
C'est cool à savoir. Du coup ça doit fonctionner dans les aéroports ou magasin comme Printemps.
 
Je paye avec WeChat en France idem débité en RMB sans id chinoise.

il faudrait connaitre la regle specifique de Wechat.

Est ce que tu peux payer avec ta carte Union Pay hors de Chine ? La mienne ne fonctionne pas (ou n a pas l option ouverte il faut que je check)

J ai essaye la semaine derniere a CDG sans succes.
 
il faudrait connaitre la regle specifique de Wechat.

Est ce que tu peux payer avec ta carte Union Pay hors de Chine ? La mienne ne fonctionne pas (ou n a pas l option ouverte il faut que je check)

J ai essaye la semaine derniere a CDG sans succes.

Edit: je suis aller a la CCB ce matin et ils ont ouvert des options internationales sur des pays que j'ai choisi (France, Japon, Coree du Sud..) sur ma debit card. Car c'est toujours difficile d'avoir des credit card a son nom, meme avec la banque ou j ai mon salaire qui tombe.
 
il faudrait connaitre la regle specifique de Wechat.

Est ce que tu peux payer avec ta carte Union Pay hors de Chine ? La mienne ne fonctionne pas (ou n a pas l option ouverte il faut que je check)

J ai essaye la semaine derniere a CDG sans succes.
Je n'ai jamais testé ma carte union pays hors de Chine.
ca marchait pour moi avant à CDG et en Thaïlande mais ca a arrêté de fonctionné il y a quelques années
pas réessayé depuis
Il y a un an et vers mi décembre 2022 ça a marché pourtant de mon côté.
 
Comme WeChat Pay est relié à une carte bancaire, ce sont peut-être les options internationales de la carte (activées ou non) qui font que WeChat Pay fonctionne à l‘étranger ou non. :hum:
 
Pourtant le message d erreur etait sur l'ID chinoise. A voir au prochain trip
La question n’est pas l’ID chinoise ou non, mais de savoir si les options de paiement international sont activées sur la carte bancaire liée à WeChat Pay.