Alimentation

  • Auteur de la discussion drinloulou
  • Date de début
1
Poumy

Poumy

Membre Gold
#21
Je voudrais juste te conseiller d'éviter de boire l'eau du robinet, surtout si t'as des enfants en bas age vaut mieux acheter de l'évian ( qui cout la peau des fesses en chine ) à carrefour. Ensuite tu pourras, si tu veux, passer aux eaux minérales locales, qui ne sont cependant pas de très bonne qualité je trouve, mais c'est mieux que l'eau du robinet.

Perso, je connais plusieurs personnes qui ont eu des problèmes de diarhéé passagère, mais bon ça n'a jamais tué personne de faire caca mou :MDR:
Pourquoi acheter que de l'eau Evian ? Il est vrai que l'eau du robinet en Chine n'est pas potable et conseillee pour la consommation. Tu peux trouver d'autres eaux minerales en Chine identique a la Evian comme celle de la marque de Danone (da neng en piyin 达能), de la marque nestle ou bien des marques chinoises comme la marque Nongfu qui est egale a la qualite de l'eau Evian. :discours:
 
Vince_fr

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
#22
Euh Poumy parmis les marques chinoises tu trouves bcp d'eau de source comme la NongFu mais peu d'eaux minerales (et faiblement pour etre propre a la consommation par les bebes). Et comme suggere par ToFu pour mes fils en bas age on a tjrs utilisé de l'eau d'Evian (tu ne te poses pas de question sur l'origine, la compatibilité bébé etc...). Apres c'est un choix personnel, moi je ne joue pas avec la sante de mes gosses.
 
Poumy

Poumy

Membre Gold
#23
Tu as tout a fait raison Vince. Il ne faut pas jouer avec la sante des enfants.
Mais en ce moment je lis beaucoup d'articles (Capital entre autres) sur les problemes que rencontrent Danone (qui comercialise et possede la marque Evian) et son partenaire chinois Wahaha et je me pose des questions en ce moment sur la qualite de l'eau en Chine. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'Evian est riche en mineraux necessaires pour les enfants. Cependant il est dit dans les articles suivants que l'eau Evian rencontre des problemes au niveau qualite.
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3234,50-919598,0.html
http://fr.biz.yahoo.com/30052007/27/danone-pointe-du-doigt-pour-la-qualite-de-son-eau.html
http://www.acme-eau.org/Bataille-de...de-microbes-selon-l-Administration_a1562.html
Donc on ne sait plus ou donner de la tete... Est-ce que l'eau Evian que l'on trouve en Chine vient de France et est embouteillee en Chine ? Ou bien tout le processus de production se fait en partie en Chine ?
 
danypf

danypf

Membre Gold
#25
Perso je fais cuire mes spaghettis dans de l'eau de source a 4 y la grande bouteille sinon le gout est degueu anim_endesaccord (je me suis meme brosser les dents 1 an avec de l'eau de source!)
Idem pour moi , je faisais livrer les grosses bouteilles de 19 litres d'eau.
Laver les dents , faire cuire.. café .. thé...
Mais nous n'étions que 2, a 4 ,voir 5, cette méthode doit se révéler assez couteuse.
 
Paddy

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
420
Ratings
1
61
Hangzhou - China
#27
idem

J'utilise l'eau du robinet pour la bouffe et la toilette, je reserve l'eau de la fontaine pour les cafes, thes et pour boire tout court. Je n'ai jamais ete malade, mais bon, j'attends un peu avant de crier victoire, on ne sait jamais ce qu'ils vont mettre dans les tuyaux demain
 
mister seb

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
488
Ratings
2
58
Shanghai.
#28
Pareil pour nous,
eau du robinet pour la cuisine et toilette, et eau en bonbonne de 19L pour boire, cafe, jus de fruits, ect...
Et la famille jamais ete malade en presque 3 ans.

D'accord avec Vince, juste la viande a faire attention.

Seb.
 
ets

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
553
61
JingAn district
#29
Cependant il est dit dans les articles suivants que l'eau Evian rencontre des problemes au niveau qualite.
Il est surtout dit que (comme par hazard), l'evian connait des "problèmes qualité" concomitants avec un différend économique entre Danone et une entreprise chinoise......... No comment.
Et sérieusement, entre les organismes sanitaires français et chinois, tu ferais plus confiance aux chinois?????? Cf. le poste sur la pollution, où grâce aux autorités chinoises, on ne dépasse jamais les seuils d'alerte!
L'eau d'Evian est produite et embouteillée.... à Evian! et pas ailleurs, les bouteilles ont d'ailleurs été bloquées à Shanghai aux douanes comme dit dans l'article.

Pour nous, c'est comme tout le monde ici. Eau en bonbonne pour nous, robinet pour les légumes, et Evian pour tout ce qui touche au bébé.
 
Shanghai1

Shanghai1

Membre Gold
06 Nov 2006
121
61
Shanghai
#30
Malade!

Non malade, a partir du moment ou l'eau a bouillie il doit rester peu ou pas de microbe c'est vraiment un probleme de gout!anim_endesaccord
Quand j'utilise l'eau en bouteille pour faire mes spags dans la cuisine collective de mon immeuble les voisins viennent tous rigoles un moment:greve::MDR: ont s'ammuse bcp dans les immeubles d'etat :chapeau:
 
B

bogart

Membre Bronze
03 Mar 2008
18
31
#31
bonbonne

Où est-ce que vous achetez des bonbonnes d'eau nestlé(ou èquivalent)?
L'epicerie en bas de chez moi en vend de marque chinoise mais je doute un peu de la qualité et j'ai un bébé.
Merci
 
Dernière édition: