1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Airbnb en Chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Zzouguy, 28 Mars 2016.

1. Zzouguy

Zzouguy Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2016
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à vous,

J'ai besoin de votre aide svp, car je ne trouve aucune, mais vraiment aucune informations concernant AIRBNB en chine.

Voilà, nous avons réservé un appartement sur Airbnb avec des amis et nous voulons savoir comment faire concernant la déclaration sur la demande de visa ?
    Est-il préférable de faire une "vraie-fausse" réservation d'hotel sur booking pour la demande de visa puis annuler une fois le visa en poche ? est-ce que déclarer directement sur la demande de visa que nous avons une résa Airbnb pose soucis ?

Par la suite la personne à qui nous avons réservé l'appartement nous a dit que sans soucis elle nous ferait la déclaration à la police.

J'ai l'impression que nous sommes des explorateurs et les premiers voyageurs français à utiliser Airbnb en chine.

Si toutefois vous connaissez quelqu'un qui a déjà utiliser AIRBNB en Chine, ce serait génial d'avoir de l'aide.

Merci vraiment par avance pour votre aide et vos retours.

Cordialement,

JULIEN

2. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    Bonjour,

Demande une lettre d'invitation a ton hote, ca devrait passer sans probleme.

3. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    J'ai utilisé airbnb deux fois en Chine :
    La première, le logement était dans un bloc assez loin de la ville, avec des transports qui n'étaient pas pratiques, il fallait passer par le gardien pour entrer et sortir, et tout juste si j'étais pas obligé de donner un cours d'anglais au gamin de la famille.
    La deuxième fois, la personne a envoyé un mail deux jours avant pour annuler, en pleine fête du 1er au 3 mai... pas cool.
    Depuis je réserve uniquement des hôtels, eux ne font pas faux bond, on a des infos fiables dès le début, et ce n'est pas forcément plus cher.

• Informatif Informatif x 1
  4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  5. FCU

FCU Apprenti

Inscrit:
    13 Mai 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Moi perso, je regarde les commentaires sur l'hote pour eviter les mauvaises surprises! LEs personnes qui n'ont pas encore de commentaires, j'évite!
    mais j'utilises airbnb en chine sans probleme!

• Informatif Informatif x 1
  6. Bulmers

Bulmers Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +32 / -0
    Idem, je prends bien le temps de regarder les commentaires avant de booker.
    Pas eu de problème jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est du visa, lorsque mes parents sont venu et que j'avais réservé un Airbnb pour eux, j'avais fait une fausse réservation dans un hotel.
    C'est passé tranquille.

7. Zzouguy

Zzouguy Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Mars 2016
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à tous,

Pour finir mon histoire, au final tout c'est bien passé, une réservation Airbnb fonctionne exactement comme pour une réservation d'hotel.
    La personne au service des visas nous a rien dit.
    Nous avons ajouté les noms de chacun des voyageurs et tout est OK.

Du coup, visa en poche.

Merci à vous pour vos réponses en tout cas.

Morale de l'histoire, vous pouvez très bien reserver sur Airbnb et faire une demande de Visa par la suite.

• Informatif Informatif x 3

Partager cette page