Air France une compagnie moins sure ?

Merci Fengyang mais chacun son métier. :)
Donc je leur fais confiance et je gère très bien cette angoisse de l'avion. Première fois en 2008 depuis je n'arrête pas (boulot boulot).


On peut avoir des phobies et très bien les gérer. Comme connaitre ses limites, c'est une qualité. :siffle:

Pfff moi l'avion m'excite toujours aussi moyen lol :p Par contre, lors de mon vol retour, le steward d'Air France m'a bien confirme que beaucoup d'entre eux sur la compagnie se posaient des doutes suite aux problèmes du vol brésilien. Une des hôtesses est même parti pleurer dans le cockpit.
 
je n'ai rarement eu peur en avion, je trouve que les vols Paris-Shanghai ou Paris-Beijing d'Air France très bien, même en classe éco... Petit écran individuel, tellement de films à disposition qu'il est impossible de tous les voir en 12h de vol, boissons, sandwichs, nouilles chinoise à disposition en libre service après la moitié du vol... La qualité du plateau repas est loin d'être mauvaise...

malgré tout la prochaine fois je volerais avec China Eastern, bien que je considère la qualité de leur service inférieur à Air France, je n'ai toujours pas digéré la surcharge bagages qu'Air France m'a fait payé alors qu'il n'y avait quasiment personne dans l'avion!!!:mad:

Et avec China Eastern on a droit à 30kg en classe éco!

Pour revenir sur le sujet, dégrader Air France dans un classement parce qu'un de leur avion s'est crashé, c'est un peu abusé, surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé... L'avion est un moyen de transport parmis les plus surs, forcement qu'en avion se plante, c'est spectaculaire et ça fait beaucoup de victimes, mais je me sens beaucoup plus en sécurité dans un avion que dans une voiture, surtout en Chine!!ptdr
 
Pareil, je prends par mal l'avion, actuellement je suis en Côte d'Ivoire et je peux vous assurer que j'ai bien plus peur en conduisant ou en me faisant conduire (ici comme d'ailleurs dans de nombreux pays partout dans le monde) que dans un avion, le problème c'est que quand une voiture se plante mortellement ca fait pas beaucoup de mort, et c'est tellement régulier qu'on y fait plus vraiment gaffe...(sauf catastrophes comme énormes carambolage, tunnels et autres réjouissances).
Car un avion, quand ca se crash mortellement, et bien forcément ca se remarque plus et, avouons le, c'est en général la grosse cata sur les vols réguliers...
 
et puis quoi encore pourquoi pas blacklister air france on aura tout vu, j'ai prit air france aller et retour quand je suis rentre en France, debut de cette annee, le voyage etais top, bon service etc...
Alors au lieu de critiquer air france, vaudrais mieux critiquer les compagnies poubelles
 
Si t'as verifie alors je veux bien te croire sur parole

Bonjour,
c'est agreable a lire mais il n'y pas de raisons de me faire confiance.
ce lien montre que le site web en question est pris un peu au moins un peu au serieux par Air France :
Lien retiré
dans cet interview AirFrance explique que les recommandations du rapport Colin sont du passe et que la compagnie est saine. securvol, suite a cette interview, replacera d'ailleurs Air France en categorie A.

tu pense qu'Air France a baisse en qualite ?
je ne saurais repondre a cette question. je m'interroge sur un point et uniquement celui-la ; Air France (sans Klm) est de taille plus ou moins comparable a British Airway ou Luftansa et ces dernieres annees (10 ans) elle a eu un taux d'accidentite superieur . pourquoi ? peut-etre la malchance, peut-etre autres choses.
mais il reste evident dans mon esprit que Air France reste une grande compagnie.

Le mieux pour se faire une idee c'est de comparer plusieurs sources, les sites donnes par Loulou ont l'air pas mal pour se faire une idee
bien sur ! c'est d'ailleurs pour cela que je pose la question sur le forum. ce sont les reponses des autres qui m'interresse, peu importe mon opinion.
 
Bonjour,

a l'interieur de la compagnie on se pose aussi des questions :

Une lettre adressée par quatre syndicats de pilotes au patron d'Air France l'exhorte à améliorer la sécurité de la compagnie
...

«Le prochain accident doit avoir lieu chez Lufthansa ou ­British Airways, pas chez nous, car la faute à pas de chance, ça ne marchera pas à chaque fois.»
...
Et la lettre de conclure que la sécurité des vols doit être la première priorité d'Air France, «indépendamment de toute réduction des coûts». «Si nous ne sommes pas écoutés, nous ferons grève à la rentrée», prévient un leader syndical.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...tes-exigent-des-mesures-pour-la-securite-.php

quel est ton avis personnel sur la question , Loulou ?
 
Dernière édition: