Air China s'excuse après la publication de conseils racistes sur Londres

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 011
276
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Air China s’excuse après la publication de conseils racistes sur Londres
L’un des magazines de la compagnie chinoise recommande de prendre des précautions dans certains quartiers de la capitale britannique…
« Nous conseillons aux touristes de ne pas sortir seuls la nuit, et aux femmes d’être toujours accompagnées », peut-on encore lire.
Ces recommandations ont suscité une vive réaction du député londonien Virendra Sharma, originaire d’Inde et qui a émigré au Royaume-Uni dans les années 1960. Il a accusé mercredi Air China de faire des recommandations « racistes » à ses voyageurs.
7ffc2276a437c0cadc9b3baa65767500.jpg

Je comprends pas en quoi c'est choquant.
Pourtant quand tu visites Rio on te déconseille de visiter les Favelas tout seul.
Les chinois n'ont pas retenu de leçon après Aubervilliers?
Étant chinois c'est normal d'éviter des endroits sombres. Je comprends pas en quoi c'est raciste de donner ces conseils.

Sources : http://j.mp/2c8eSZ5

Sent from my SM-G930F using Tapatalk
 
Ca ne parle pas d'endroits sombres, ca dit areas populated mainly by Indians, Pakistanis and black people. Faut revoir ta définition du mot racisme si tu ne vois pas ou il est.
 
pourquoi ils ont traduit leurs tips en anglais ?
c'est pour les touristes chinois.
sont cons, y se font ierch pour rien
 
Dernière édition:
En effet ils se sont trompés, c'est a Paris qu'il faut prendre ces précautions.

:trollpas:
 
En effet ils se sont trompés, c'est a Paris qu'il faut prendre ces précautions.

:trollpas:
Exact. Comme à Rome, c'est mieux d'envoyer les policiers chinois à Paris pour la gestion de la sécurité, et les policiers de Paris peuvent prendre un café et fumer une cigarette. :grin::dead:
 
Paris niveau sécurité est une ville qui craint vraiment. Pas le cas de Londres, on peut quand même s'y balader tranquillement le soir. Ce papier dégouline d'ignorance et de racisme primaire. Si cette personne écrit ça sur Londres, sur Paris il écrirait que ce sont les invasions barbares...
 
Oui ca fait tache dit comme ca.. mais on va etre franc sur un point:
Si un chinois me demande des conseils en partant a paris, je vais lui dire clairement d'eviter certains quartiers le soir.. maintenant si je lui dit le 19eme, le 20eme, bref les quatriers les plus pauvres.. pas sur que le gars se repere ou visualise.. par contre, si je lui dis evite les endroits ou tu vois des fantomas et des teubes a casquette a tous les coins de rue, il se repera facilement.. Pas vraiment ma faute ou la sienne si l'un decrit l'autre.. Faut arreter de jouer les vierges effarouchees a chaque fois...
 
Air China s’excuse après la publication de conseils racistes sur Londres

Je comprends pas en quoi c'est choquant.
Pourtant quand tu visites Rio on te déconseille de visiter les Favelas tout seul.
Les chinois n'ont pas retenu de leçon après Aubervilliers?
Étant chinois c'est normal d'éviter des endroits sombres. Je comprends pas en quoi c'est raciste de donner ces conseils.

Sources : http://j.mp/2c8eSZ5

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Si une compagnie aérienne conseillait aux voyageurs d'éviter le 13eme à Paris car cet arrondissement est habité par des chinois, tu trouverais cela normal? Je n'en suis pas vraiment sûr...
 
Oui ca fait tache dit comme ca.. mais on va etre franc sur un point:
Si un chinois me demande des conseils en partant a paris, je vais lui dire clairement d'eviter certains quartiers le soir.. maintenant si je lui dit le 19eme, le 20eme, bref les quatriers les plus pauvres.. pas sur que le gars se repere ou visualise.. par contre, si je lui dis evite les endroits ou tu vois des fantomas et des teubes a casquette a tous les coins de rue, il se repera facilement.. Pas vraiment ma faute ou la sienne si l'un decrit l'autre.. Faut arreter de jouer les vierges effarouchees a chaque fois...
GuYong te voila catalogue comme RACISTE, tu as du offenser des personnes ici. Maintenant il en faut peu.
 
Paris niveau sécurité est une ville qui craint vraiment. Pas le cas de Londres, on peut quand même s'y balader tranquillement le soir. Ce papier dégouline d'ignorance et de racisme primaire. Si cette personne écrit ça sur Londres, sur Paris il écrirait que ce sont les invasions barbares...

Disons plutôt que la municipalité de Londres fait de très gros efforts pour sécuriser les quartiers touristiques, mais que les problèmes de criminalité persistent dans certaines zones périphériques.

Paris au contraire est totalement submergé par sa délinquance. En outre, les Franciliens sont en majorité très racistes envers les asiatiques, même s'ils n'en sont que rarement conscients. Cela n'améliore pas la sécurité des touristes chinois.
 
GuYong te voila catalogue comme RACISTE, tu as du offenser des personnes ici. Maintenant il en faut peu.
Trop dur le dicktat du poliquement correct! On ne peut même plus dire ce que l'on pense à savoir que TOUS les fantomas (tiens, qu'est-ce que c'est?) et TOUS les jeunes défavorisés (teube à casquettes si j'ai bien deviné) sont des menaces potentielles à notre sécurité... En plus, on se fait traiter de raciste! vraiment incroyable!
 
Faut aller se detendre dans un camp decolonial, ca fait du bien.
 
Je crois que l'Air China n'as pas fait exprès, les Chinois ne sont pas racistes, comme vous le savez.
Les gens de tous les pays et de toutes les coueurs et de toutes les religions sont de même chaleureusement bienvenus en Chine. :):violon:
 
Je crois que l'Air China n'as pas fait exprès, les Chinois ne sont pas racistes, comme vous le savez.
Les gens de tous les pays et de toutes les coueurs et de toutes les religions sont de même chaleureusement bienvenus en Chine. :):violon:
On en parlera aux mingong.