Aide pour visa tourisme

Airone

Membre Bronze
03 Avr 2008
8
0
31
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide. J'ai épluché un peu le forum et je me sens un peu perdu.

Voilà j'ai pris mon billet d'avion il y a un mois pour un séjour de 55 jours en Chine à partir du 10 juillet et je pensais prendre un visa de 3 mois mais j'attendais que mon passeport soit fait. Mais étant donné les nouvelle restrictions je ne sais plus trop quoi faire et ce qui m'est possible de faire.

Faut-il que je prenne simplement un visa de 30 jours et que je le prolonge une fois en Chine ? Je serai à Shanghai.

Quel est votre avis ?

Je suis un perdu et j'ai besoin que vous m'éclairiez.:help::help::help:

Merci d'avance
 
Bonjour,

j'ai le même problème que toi, et malgré le fait que mon post ait été lu plus de 120 fois, personne ne m'a répondu
voila donc ce que je sais d'après divers agences delivrant des visas à Hong Kong:

tu peux obtenir un visa simple ou double entrée(s) te permettant de rester 30 jours sur le territoire chinois

pour rester plus longtemps il te faudra demander aux autorités un prolongement de ton visa; il est possible de demander cela 2 fois (les extensions sont de 30 jours également)
le mieux reste encore de suivre l'évolution de la situation, d'ici les JO il peut y avoir pas mal de changements

la seule chose que je ne sais pas est si il sera facile ou non d'obtenir ces prorogations

je n'ai également pas compris si shangai bénéficiait d'un statut spécial tel que hong kong et macao, c'est à dire que si tu t'y rends cela est considéré comme une sortie du territoire

si jamais tu en sais plus à ce sujet n'hésites pas à me tenir au courant

j'espère avoir pu t'aider

a bientot
ed
 
non shanghai n'a pas de status special, et je ne sais pas s'il est toujours possible de faire des extensions de visas L sur place (je pense que oui mais comme ca peut changer a tout moment, on n'est jamais sur de rien).

Bon courage
 
pour Lien retiré
et malgré le fait que mon post ait été lu plus de 120 fois, personne ne m'a répondu
Ce n'est pas très gentil , pas de réponse car l'essentiel se trouve sur le forum.
Dans la case recherche , taper :visa pour hong kong
il y a toute l'évolution des visas, ce n'est pas du au forum , c'est dù au gouvernement qui change le principe des visas tous les mois.
j'ai écris un post avec une petite image justement pour expliquer le principe du visa.
Pour Airone:
Je rappelle donc l'essentiel:
Vous pouvez prendre un visa 3 mois ,2 entrées minimum , je crois à 300HK$ à Hong Kong chez Forever bright trading limited
vous serez obligé de sortir du territoire au bout de 30 jours
Cela répond t'il à ta question ?
 
danypf, ce que je ne comprend pas c'est que des sites comme action visa indiquent :
A partir du 27 mars 2008 et ce jusqu'à nouvel ordre le consulat de Chine applique les consignes suivantes:
Le visa multiple entrées est suspendu (simple et double entrées sont encore possible)
La validité des visas est restreinte à 30 jours (la ou les entrées doivent être effectuées dans les 30 jours suivant l'apposition du visa)
La durée du ou des séjours est limitée à 30 jours

Alors que tu indiques une durée de validité de visa de 3 mois. cela veut dire que les réglementations ne pas les mêmes partout ou quoi ?

Et autrement en consultant ton blog, j'ai une question :
Pour un visa double entrée avec une durée de visa de 30 jours et une durée de séjour de 30 jours, est-ce que à chaque entrée on nous accorde une durée de séjour de 30 jours ?

C'est à dire que par exemple, pour mes 55 jours de séjour, si je sors de la Chine au bout de 28 jours et que que je rerentre j'aurai le droit à un nouveau séjour de 30 jours ? Tout ça avec un visa double entrée comme ceux proposés par action visa.

Dsl mais c'est vrai que je suis un peu néophyte en la matière. C'est mon premier voyage et je ne suis pas du tout au courant de la façon dont s'utilisent les visas.

Merci
 
A l'attention de Mike:
Merci pour ta réponse

A l'attention Danypf:
Je n'avais pas trouvé ton poste, il y en a beaucoup trop et j'ai pensé qu'il serait interessant de créer un nouveau post concernant la suspension des visa multi entrées. (Bref)

A l'attention de Airone:
Les visas délivrés ont une durée de validité de 30 jours et te permettent de séjourner 30 jours sur le territoire. C'est à dire qu'une fois ton visa en poche, tu dois t'en servir sous les 30 jours sinon il expire.

Une fois passé la frontière, tu as le droit de rester 30 jours en Chine. Une sortie suivie d'une nouvelle entrée sur le territoire ne prolonge pas de fait ton droit de séjour.

Toutefois, étant donné les rumeurs selon lesquelles les autorités chinoises puissent ne plus renouveler ton visa, une sortie du territoire à Hong Kong par exemple te permettrait de demander un nouveau visa. Du moins je pense... La seule question que je me pose est de savoir si les ambassades de chine ne seront pas réticentes à accorder un nouveau visa L (pour touristes) de 30 jours aux personnes venant juste d'en avoir un.

Si quelqu'un en sait plus à ca sujet... ne pas hésiter ! De même si j'ai donné une info erronée

En espérant avoir pu t'aider
 
La validité des visas est restreinte à 30 jours
Il y 2 choses sur les visas , la durée du visa (par exemple 3mois ou anciennement 6mois etc..) et la durée sur le sol chinois, qui était ,pour moi de 90jours, et maintenant est passé à 30 jours.
Vous pouvez donc avoir une validité de 30jours avec un visa de 3mois, enfin c'est mon avis.
Mes connaissances se limite à Hong Kong: ( pour action-visa, ils n'ont pas su m'expliquer en 2007,eux ,ils vendent des visas que vous demandés, ils n'expliquent pas).ils renvoi sans arrêt sur le site de l'ambassade pas à jour, je penses.
Mes infos dates du vendredi8 mars 2008 , ce jour là , je suis allé à l'agence Forever à Hong Kong, le même jour cette agence affichait la 'dernière' directive:
cette agence fournissait des visas d'une durée de 3 mois , simple,double,multiple entrées , mais la durée sur le territoire est de 30 jours, donc avec le même visa ,on peut sortir et re-rentrer en Chine , jusqu' à expiration de la date de validité du visa.
Dans tous les cas , vous avez une date limite que vous ne pouvez dépasser, en sachant que si il est noté 30jours, vous devez sortir et rentrer tous les 30 jours
moi, j'ai un visa 6 mois, je suis déjà sortis plusieurs fois, sans problème, la date sur le territoire chinois est de 90jours. je dois sortir le 27 juin,cette fois pour renouveler mon visa.
Désolé, mais je ne vois pas que dire d'autre.
Le visa à toujours été un casse-tête (allez,je l'a fait: un casse-tête chinois)anim_endesaccord
Mais bienvenue quand même, vous verrez que les gens (ceux du peuple, au moins) sont super sympa.
et finalement,les baguettes, c'est bien aussi :MDR:
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai rencontré aujourd'hui une vendeuse dans une agence de voyage qui s'occupait spécialement des visas et qui m'a assuré qu'en prenant un visa double entrée comme ceux qui sont proposés actuellement, je pourrais bénéficier lors de ma deuxième entrée de 30 jours de séjour supplémentaires, et que cela serait suffisant pour mon séjour de 53 jours.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ?

A ce moment, un passage éclair par Hong Konk et une rentrée juste avant l'expiration du visa me permettrai de séjourner assez longtemps.