AIDE POUR VISA DE RETOUR EN FRANCE pour un chinois

kippei94400

Membre Bronze
06 Déc 2008
48
0
36
Bonjour a tous,

je désespère anim_mur, j'ai mon amie qui est chinoise est arrivée en France en Octobre et a eu sont visa pour la France étudiant d'un an sans soucy, en France il faut attendre une convocation...
Elle n'a toujours pas reçu la convocation et voudrait rentrée en Chine pour 1semaine pour le mariage de son frère...

Comment faire?? ou s'adresser?? Ambassade de Chine? Sous préfecture??
Faut 'il refaire une demande de visa? VIsa retour?

L'administration en France est vraiment compliquée en ce qui concerne les étrangers et même qui suis Francais, je suis perdu ...doh
....surtout que ca ne répond jamais au telephone!!!

Désolé si ce sujet est hors topic ...

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait cool.

Merci d'avance,

Fred
 
Bonjour a tous,

je désespère anim_mur, j'ai mon amie qui est chinoise est arrivée en France en Octobre et a eu sont visa pour la France étudiant d'un an sans soucy, en France il faut attendre une convocation...
Elle n'a toujours pas reçu la convocation et voudrait rentrée en Chine pour 1semaine pour le mariage de son frère...

Comment faire?? ou s'adresser?? Ambassade de Chine? Sous préfecture??
Faut 'il refaire une demande de visa? VIsa retour?

L'administration en France est vraiment compliquée en ce qui concerne les étrangers et même qui suis Francais, je suis perdu ...doh
....surtout que ca ne répond jamais au telephone!!!

Désolé si ce sujet est hors topic ...

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait cool.

Merci d'avance,

Fred


Salut Fred,

Ton amie est en France en ce moment? Quel genre de visa-a-t-elle? Normallement c'est ecrit dessus. Theoriquement si c'est un visa d'etudiant pour 1 an, c'est un acces multi-entree, elle peut rentrer et ressortir autant de fois que possible au sein des 1an. Regarde bien ca doit etre ecrit dessus.

J'ai egalement une amie etudiante en France et elle rentrait souvent en Chine pour les fetes.
 
Bonjour a tous,

je désespère anim_mur, j'ai mon amie qui est chinoise est arrivée en France en Octobre et a eu sont visa pour la France étudiant d'un an sans soucy, en France il faut attendre une convocation...
Elle n'a toujours pas reçu la convocation et voudrait rentrée en Chine pour 1semaine pour le mariage de son frère...

Comment faire?? ou s'adresser?? Ambassade de Chine? Sous préfecture??
Faut 'il refaire une demande de visa? VIsa retour?

L'administration en France est vraiment compliquée en ce qui concerne les étrangers et même qui suis Francais, je suis perdu ...doh
....surtout que ca ne répond jamais au telephone!!!

Désolé si ce sujet est hors topic ...

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait cool.

Merci d'avance,

Fred

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que votre amie, j'aimerais savoir comment s'est passé pour votre amie, est-ce qu'elle est rentrée en Chine finalement?
Votre réponse sera très bienvenue.

Merci!
 
Pour un visa retour, il faut aller à la préfecture et faire le nécessaire auprès de ses services. Il faut s'y prendre suffisamment tôt à l'avance car obtenir le papier peut prendre du temps.