1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aide pour un mémoire de master 2 sur le commerce de technologies et ses impacts

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par LMG, 12 Septembre 2012.

  1. LMG

    LMG Nouveau Membre

    Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous


    Etudiant en Master 2 à l'école de management de Normandie (EM Normandie, ex ESC Le Havre), je dois faire une recherche dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude.
    C'est un questionnaire assez simple traitant des transferts de technologies en Asie de l'Est et leurs impacts sur le développement humain et environnemental (il est en pièce jointe).
    Pouvez vous répondre succinctement à mes questions?
    Merci d'avance

    Louis-Marie
     

    Fichiers attachés:

  2. pier7

    pier7 Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Février 2012
    Messages:
    195
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Vous pouvez réaliser des questionnaires avec google form. Rien à télécharger et beaucoup plus attractif pour ceux qui voudrons répondre.
     
    #2 pier7, 12 Septembre 2012
    Dernière édition: 12 Septembre 2012
  3. Dutchy

    Dutchy Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Février 2012
    Messages:
    595
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai lu le questionnaire... en y répondant, c'est pas faire le travail à ta place?

    en vite fait car la problématique est lier avec ma spécialité...

    la "triade" (appellation des trois pôles économiques mondiales, tout droit sortie du collège, obsolète comme c'est pas permit) tout comme le reste du monde sont interdépendant financièrement, économiquement, socialement et de ce fait, politiquement. ce sont les principes de la mondialisation et de la spécialisation des pays, cf ricardo, keynes, néo classique, classique etc c'est vieux comme le monde !

    il est IMPOSSIBLE de généraliser et de faire un "état des lieux" sur le développement technologique de l'asie de l'est... la seule généralisation possible est que les villes sur le littoral sont plus ouvertes au monde occidental grace aux transports maritimes des marchandises, donc plus riches, donc plus moderne, donc un développement technologique plus important.

    les "NPI" (idem que la "triade" sur l'obsolescence des termes) se sont développé grace à leurs entreprises compétitives...

    les moyens pour permettre un développement technologique... ?! d'abord développer le secteur primaire et secondaire.. et ensuite s'attarder sur la technologie (t'es sur que t'es en M2?)

    tu trouvera plusieurs thread sur ce forum sur les énergies propres en chine (et c'est franchement pas compliqué à trouver)... et évidemment qu'ils commencent à développer des énergies propres...


    "- Les pays asiatiques arrivent-ils plus « facilement » qu’avant à trouver des acheteurs sur la scène internationale pour les nouvelles technologies ?"
    ==> ?!? dans un marché libéral, seul la loi de l'offre et de la demande avec une politique marketing compte... quelques pays peuvent s'amuser à mettre des barrières non tarifaire en place et faire du protectionnisme, mais l'OMC réagira aussitôt (si la politique protectionnisme n'est pas assez subtile...)

    la rpd ci dessus rpd à la prochaine question

    n'importe quel business augmente l'IDH, la technologie n'a rien à voir avec ça ! soit la population à les moyens de se payer santé, éducation, sécurité etc soit pas mais la technologie n'a rien à voir la dedans... surtout qu'elle est pas plus accessible à moindre cout !

    les business responsables: cf mes posts (quand c'est pas du troll)

    bref je m'arrête là, ya trop de question et tout tourne autour de la technologie alors que la technologie n'est qu'un moyen pour parvenir à ses fins ! ce n'est pas un facteur de développement, ce n'est pas un facteur humain et encore moins un facteur environnemental enfin bref, tu fais un gros faux sens !
     
  4. LMG

    LMG Nouveau Membre

    Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page