Aide pour afficher les caractére chinois

Bonjour comment afficher les caratére chinois sans le CD de windows merci.


Salut Anthon7_,

Pour afficher les caractères chinois, si tu as Windows XP déjà installé normalement tu n'as pas besoin de CD il faut juste rajouter le chinois dans la barre des langues.

Enormément de langues dorment sur ton disque dur, dont le Coréen, l'Arabe, le Chinois, ...
Voici comment les réveiller.
Menu Démarrer
Panneau de configuration
Options régionales (dates, heures et langue)
Options régionales et linguistiques
Onglet Langues
Installer langues d'extreme Orient (clique sur la case à cocher + ok)
Revenir sur cet onglet et va sur Détails
Bouton ajouter
Dans la boite de dialogue ajouter une langue d'entrée choisis celui des chinois qui te convient Taiwan, RPC, Trad ou Simplifié...
Configuration clavier IME (laisse faire l'OS)
Valide et ferme toutes les boîtes de dialogue

A présent, dans la barre des taches du bureau, si tu ouvres la barre des langues, tu aura, en plus du Français et de l'Anglais, la possibilité de choisir le chinois. Une fois le chinois choisis, tu auras la possibilité de basculer entre anglais et chinois dans la même configuration : langue chinoise.
Tu as des options que je te laisse découvrir pour l'insertion du pin yon et la restitution du mandarin.
Seul petit problème, le choix du chinois passe ton clavier azerty si tu en as un, en querty. Ne t'inquietes pas, c'est juste lorsque tu paramètre le chinois dans la barre des langues, Lorsque tu repasses en Français, ton azerty réapparait.

Et voilà. j'espère que cela t'a servi

Gérard
 
Cette technique demande le cd de windows xp. Je 'ai essaye sur le portable d'une amie qui ne l'a pas installer. Sinon c'est d'aller sur le site de microsoft mais si ton windows est pirate, tu ne pourras pas le downloader.
 
Oui mais peut on utiliser njstar sur un mac ? C'est payant ?
Merci
Anthon78, 2 Novembre 2007
Après 10 ans je doute qu’il te réponde, mais pour trouver une réponse il suffit de cliquer sur
http://www.njstar.com/cms/
This trial version is for 30 days free evaluation
ou/et
http://www.njstar.com/cms/njstar-chinese-word-processor
NJStar Chinese WP is a Chinese Word Processor with Chinese language learning and teaching functions built in. It works on Microsoft Windows and Apple Mac OSX. A trial version is available below as free download. Professional editions are available with plenty of NJStar Chinese Opentype Fonts.
 
merci

je n'avais pas vu la date de publication

j ai regardé njstar

j ai aussi trouvé sur chine nouvelle une façon d'écrire directement en hanzi en passant par le pinyin

bonne journée