Aide Canton

Cam33

Membre Bronze
28 Juil 2012
6
0
21
bonjour, je serais a Canton début Septembre , mais je n'ai pas eu le temps de m'inscrire dans une université pour apprendre le chinois. (A cause de mes résultats du BAC qui n'étaient qu'en juillet.)

Donc, je voulais savoir quelle était la meilleure université pour apprendre , et surtout celle où je peux être accepter.

Puis , si il y a des gens pour boire un verre , et sortir prévenez moi :) !

Merci !

Camille
 
bjr franchement évite la sun yat sun university car ils vont pas t accepter, jai u le meme problem que toi lannee dernière gt obliger de changer de ville pour être enfin accepter a wuhan mon conseil pars a shanghai tu risque pas detre refuser, bon courage

ziani
 
Y'a 2-3 ans, on pouvait encore s'inscrire a la sun yat sen 1 ou 2 semaines apres le debut des cours. Et sinon, c'est pas la seule universite dans le coin.
 
Ouais le mais problème c'est que Shanghai la vie est quand même beaucoup plus chère :/ ! Mais tu es parti dans une université à Shanghai ?
Et Xiao Hai = Quelle université tu me proposerais , qui serait chouette quand même :) !
Et merci à vous deux de m'avoir répondu.
 
Bah... J'en connais qu'une, je peux pas trop juger...
Mais renseigne-toi au plus vite, si quand j'y etais ils ont accepte des inscriptions apres le debut des cours, ca veut pas dire qu'ils sont pas complets et t'accepteront.
 
Etudier le chinois a la South China Normal University

Bonjour, J’etudie actuellement a la South China Normal University et c’est plutot pas mal! J’y ai fait le cursus accelere (A kuai) le semestre dernier et c’etait tres efficace. J’y retourne pour le cursus normal (en classe C). Les niveaux vont de A a E. Tu peux changer de classes durant la premiere semaine pour voir ou tu en es. L’adresse de leur site Internet en anglais, pas pratique et peu mis a jour, il contient quand meme leurs coordonnees pour leur demander si tu peux t ‘inscrire : http://www.cicgz.com/en/International_class.asp?id=153&parentid=5 Tarif classe normal : http://www.cicgz.com/en/International_class.asp?id=31&parentid=5 Le 30 et 31 aout, ce sont les inscriptions sur place. Tu peux peut-etre y aller comme une fleur avec la copie de ton passeport, de ton visa, le passeport original, la copie de ton diplome (ou peut-etre pas obligatoire si tu ne l’as pas...), des photos d’identitees et l’argent mais tente avant de leur envoyer des mails. La rentree est la semaine prochaine, le 3 septembre. Alors bon courage !!!!
 
Bonjour, je suis maintenant inscrite à la Guangdong University of Foreign Studies , si vous connaissez des bons plans en coloc ou non pour se loger :) je suis pour !
 
Bonjour !! Je vois que vous suivez toutes les deux des cours de Chinois à Canton :) Quelle chance !
Je voudrais y aller pour le semestre prochain, en février, est-ce que vous me conseilleriez vos universités respectives ?
Comment sont les cours ? Le campus ? Vous habitez en chambre étudiante ? Les règles ne sont pas trop strictes ?

Je dois choisir une université pour le semestre prochain et je ss totalement perdue, qques soient les infos que pourrez me donner je boierai vos paroles :)

Merci merciiii d'avance !! et profitez bien de GZ !!
 
Bonjour lolore. Moi je suis a sunyatsen depuis ce semestre et je peux te dire que c'est très bien! Nhabitant pas sur le campus je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas mais apparemment tu n'es que avec des étrangers tout le monde parle en anglais donc ce n'est pas super pour le chinois. Les cours sont de qualités et tu as un examen au début pour connaître ton niveau mais tu peux toujours changer par la suite. Sinon c'est sûr que canton est moins cher que Shanghai et pour ma part j'adore canton. Voila si tu as des questions particulières sur la faq je te répondrai avec plaisir.
 
Je me suis inscrit à Jinan Daxue pour un semestre en mars 1 semaine après le début des cours.

En général l'enseignement dans les facs se vaut, après la différence se fait sur le type d'étudiants. Sun Yat Sen c'est pas mal d'occidentaux, Jinan Daxue plus asie du est, pas beaucoup de "caucasians".
L'avantage c'est que tu parles plus chinois, mais niveau ambiance c'est très bof.

Il y a en tout cas suffisamment de facs ici pour trouver quelque chose sur place, ne t'inquiète pas.
 
Bonjour !!

Merci pr vos réponses c'est très gentil de votre part :) Je sais qu'il y a plusieurs universités et qu'elles ont plutôt bonne réputation c'est pourquoi j'hésite ...
Je vais devoir bientôt prendre une décision !

Si cela ne vous dérange pas trop, j'aurais qques questions à vous poser :

- Si vous ne parliez pas chinois avant, quel programme avez-vous choisi ? j'ai entendu dire qu'il y avait un programme de "chinois accéléré" mais qui coûtait 2 fois + cher :( ça vaut le coup selon vous ou bien c'est vraiment trop d'heures par semaine ? Vous en avez combien vous ? C'est bien un non-degree program ?

- Est-ce possible de trouver un appart pas trop cher dans les environs de la fac (pour 1 personne c'est cbien, ou en coloc), me conseilleriez-vous les chambres proposées par la fac ? Pour SYSU le bâtiment de cours est bien situé sur le campus Sud à côté de la North gate ?

Effectivement j'avais déjà entendu qu'à SYSU il y avait + d'occidentaux que dans les autres facs... Pourtant elle n'est pas bcp + chère il me semble, tout se vaut non, entre 8000 et 9000 le semestre ?

Sinon est-ce que vous avez quand même le temps de profiter pour sortir ? bouger le week-end ? ou est-ce que vous êtes tt le temps pris par vos cours ??

Est-ce qu'il y a possibilité pr un étranger de trouver un ptit job ou pas vraiment ?

Désolée je pose bcp de questions je voudrais juste faire le meilleur choix, c'est pas rien comme décision quand même :)

Merci merci merci !!
 
Salut, Je suis arrivée en retard pour ma rentrée le 3septembre. Mais je suis rentrée dans un cursus de niveau A à E a la South China Normal University, c'est très bien. on apprends bien, mon semestre a aussi coûté 8600rmb. On a cours de 8h30 à 12h avec deux prof différentes. Je vis pas dans le campus, mais c'est pas très très cher de vivre dans le campus.Tu as même un bâtiments que pour les foreigners. Dans mon université il y a vraiment de tout. En partant d'Indonésie, a l'Amérique, France, Japon, Afrique, Canada. :) Il y a possibilité de trouver un job, mais tu ne seras pas déclaré ^^!

Voilà j'espère que ça t'a aidé . A bientôt Camille
 
Hello Camille !
Merci pour ces infos c'est super :)
Je me ss bien renseignée, j'hésite tjs entre Sun-Yat Sen University et South China Normal University...
C'est vrai qu'on peut arriver en retard, mais j'aimerais que l'université m'envoie une lettre d'invitation,
c'est plus simple pour le visa non ?
Toi du coup tu as un visa touriste, c'est pas trop galère ?
Ton université me fait envie en tt cas !
Merci, à bientôt !!