Agression a Sanlitun

c'était un chinois avec une casquette, et une chaussette au-dessus du pantalon de jogging.
si ça tombe, le noich, y voulait juste une clope.
Ha Ha il faut plus qu'un survette ou une casquette pour me faire lacher mon portable .Apres l'avoir poussé et etre allé en direction du taxi je me pensais sorti d'affaire ... mais quand il a bloqué la porte du taxi avec ca main et que je me suis retrouvé avec un couteau devant la figure, j'ai pas réfléchi longtemps entre mon téléphone et me prendre un coup de lame .... Effectivement il n'avait rien a perdre puisque tout ceci se passait quand meme a moins de deux minute du comisseriat....
 
Enfin d'apres la police de Sanlitun il y a de plus en plus d'attaque sur étranger dans le quartier... Vol, agression...
 
Pas trop grave j'espère? Pour le coup je me sent chanceux car ça aurai pu très mal finir. Je me suis retrouvé vraiment mal quand il m a sortie son couteau...
Pour ceux qui me considère comme étant l'agresseur...Comment auriez vous réagis a un mec qui vous cri dessus tout en palpant vos poche ....
Ca va beaucoup mieux, merci.

Si tu es expert en arts martiaux là tu peux te permettre de prendre un risque.
Cependant, un taux d'alcoolémie élevé, ne favorise pas l'auto-défense.
 
Un : tu vérifies si il y a ou non des caméras
Deux : tu oublies ta bouffe
Trois : tu le tape le plus fort possible à un endroit où tu vas pas le tuer (généralement au milieu)
Quatre : tu cours et tu remets jamais les pieds à cet endroit.

T as perdu un téléphone face à un chinois. Je vois même pas comment c'est possible. À moins d'être fou il ne te fera en fait jamais de mal car généralement ce qu'il veut c'est que tu lui fasses mal pour prendre des thunes en réparation

Comme il y a un certain nombre de fous dans la rue, il faut tout de même faire attention !
 
Je voulais mettre j'aime, mais cela peut être mal pris (j'aime que tu ais fini à l’hôpital, moyen quoi).
Du coup c'est informatif.

Comme il y avait 2 parties dans mon message (énoncé de faits et expression d'une opinion), j'aurais aussi pu comprendre que tu mettes un like pour l'expression de l'opinion.
 
yanno, manu, Lillo, vous êtes très brave.
Enfin la sécurité est toujours en 1er place, surtout lorsqu’on est à l’étranger !!!
bon courage
et bonne chance !
 
Ca me fait marrer les gens qui disent "t'avais pas à être bourré, à cette heure là, dans ce quartier, t'as eu ce que tu méritais". Se la coller le weekend est encore autorisé, non? L'OP n'avait rien demandé au mec qui l'a agressé à la base, donc inutile de lui tomber dessus.

En revanche, ce que j'ai remarqué avec pas mal de gens qui subissent ce genre d'agressions, c'est qu'ils ont tendance à "montrer leurs muscles" un peu trop vite dès que des Chinois les agacent. Perso, quand ce genre de chose m'arrive, je préfère faire l'idiot, sourire au mec comme pour dédramatiser la situation. C'était effectivement pas très malin de le pousser directement, le contact physique est à éviter aussi longtemps que possible. Bon, et même si c'est pas toujours le cas, je pense que ça aide généralement beaucoup de savoir parler chinois. Tu peux toujours expliquer au shifu que t'attends quelqu'un qui va venir te chercher, et que t'as pas besoin de lui, il lâchera beaucoup plus vite l'affaire que si tu lui dis "dégage"
 
Balade toi avec un couteau et vole les portables de tous les pousse-pousse de Beijing.
Tfacons déjà pousse-pousse situation de merde. Beijing ville de merde.
 
Les gens qui font les poches à la sortie des bars ce n'est pas seulement à Pékin mais aussi à Shanghai et certainement dans d'autres grandes villes où les étrangers ont l'habitude de sortir.
A Shanghai les vendeuses de fleurs à la sortie des bars ne sont pas là pour vendre leurs fleurs mais faire les poches. Elles se collent à toi Avec un Bouquet immense et tu ne vois pas les mains dans les poches de manteau.
J'en ai attrapé une la main dans ma poche, et au lieu de la repousser violemment j'ai attrapé sa main, je l'ai laissé dans ma poche et je l'ai montré à plusieurs chinois autour de moi. Deux hommes sont venus m'aider.
Moment de monter dans le taxi elle est revenu pour mettre la main dans ma poche et elle ne voulait pas lacher mon porte-monnaie. Là le Chauffeur et descendu et lui a mis une claque et lui a botté le cul.
Il vaut mieux éviter les gestes violents et prendre les gens en témoins pour leur montrer que ce n'est pas toi qui cherche les ennuis, et du coups les gens t'aideront je pense.

Tout n'est pas si évident, une fois où j'étais vraiment bourré, je me suis fait tabasser par un groupe de mecs. mais j'étais tellement bourré que je ne me souviens de rien. C'est le pote qui m'a sortit de là qui m'a tout expliquer le lendemain. Donc éviter de vous prendre de grosses murges peut aussi vous aider à vous contrôler.
 
Balade toi avec un couteau et vole les portables de tous les pousse-pousse de Beijing.
Tfacons déjà pousse-pousse situation de merde. Beijing ville de merde.

Une bien belle leçon de respect et de tolérance!

Simple curiosité, qu'est ce que tu n'aimes pas à Beijing? Quels endroits en Chine préfères-tu et pourquoi? (désolé, c'est assez large comme question, mais je suis vraiment curieux de savoir)
 
Une bien belle leçon de respect et de tolérance!

Simple curiosité, qu'est ce que tu n'aimes pas à Beijing? Quels endroits en Chine préfères-tu et pourquoi? (désolé, c'est assez large comme question, mais je suis vraiment curieux de savoir)
Laisse tomber !!!
Wanbatin n'aime pas Pekin, wanbatin n'aime pas Shanghai, wanbatin n'aime pas la Chine, wanbatin n'aime pas la France,.... bref, wanbatin n'aime rien !!!:grin:
 
les 3-4 semaines précédent le nouvel an chinois qu'importe où en chine il faut faire attention
c'est le moment de l'année où les voleurs sont le plus actifs et véhéments
 
  1. Stade 1 : INTELLIGENT.
    intelligent.jpg
  2. Vous devenez subitement expert dans tous les domaines du monde connu.
  • Vous SAVEZ que vous savez tout et vous voulez enseigner votre savoir à toutes personnes voulant bien vous écouter.
  • A ce stade vous avez TOUJOURS raison.
  • Et bien sûr, la personne à qui vous parlez est totalement dans le faux.
    L'argumentation devient d'autant plus intéressante quand les 2 parties sont INTELLIGENTES.
    1. Stade 2 : BEAU
    2. beau.jpg
    3. Vous réalisez soudainement que vous êtes la personne la plus attirante de tout le bar et que les autres personnes vous envient et/ou vous désirent.
    • Vous pouvez parler à n'importe qui sachant que ce dernier(e) vous envie/désire et veux en fait parler avec vous.
    • Gardez à l'esprit que vous êtes toujours INTELLIGENT et que vous pouvez discuter de n'importe quel sujet.
    1. Stade 3 : RICHE.
    2. riche.jpg
    3. Vous devenez la personne la plus riche du monde.
    • Vous pouvez payer des tournées à tout le bar car vous avez un fourgon blindé rempli à raz bord d'argent, garé derrière le bar.
    • A ce stade vous pouvez parier sur n'importe quoi car vous êtes comme toujours INTELLIGENT et que tout naturellement vous allez gagner tous vos paris.
    • Et puis les montants des paris importent peu car vous êtes RICHE.
    • Vous n'oubliez pas de payer des coups aux personnes qui vous désirent car vous êtes, on le rappellera jamais assez, le plus BEAU.
    1. Stade 4 : INVULNERABLE.
    2. superman1.gif
    3. Vous êtes maintenant prêt à vous battre avec n'importe qui, spécialement avec ceux avec qui vous avez parié et discuté.
    • Rien ne peu vous atteindre.
    • A ce stade vous pouvez aussi aller provoquer le partenaire des personnes qui vous désirent.
    • Vous n'avez aucune crainte parce qu'après tout vous êtes INTELLIGENT, RICHE et plus BEAU qu'eux !!!
    1. Stade 5 : INVISIBLE.
    2. invisibleman.jpg
      C'est le stade final de l'ivresse.
    3. A ce moment vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête car PERSONNE NE PEUT VOUS VOIR !
    • Vous pouvez danser sur une table pour impressionner les personnes qui vous désirent car les autres personnes du bar ne peuvent pas vous voir.
    • Vous pouvez aussi peloter qui vous voulez.
    • Vous êtes aussi invisible aux personnes qui veulent se battre avec vous et rien ne vous empêche de sortir et beugler dans la rue puisque personne ne vous voit et ne vous entend.
 
il existe aussi le stade 6 dit stade flashouille: ce stade correspond à l'oubli complet de ce qui c'est passé. Comme dans le film "Men in Black" :grin::grin: