Agression a Sanlitun

yanno

Apprenti
11 Déc 2014
7
5
6
42
Je ne post pas souvent ici mais j'aimerai vous faire part de ma mésaventure de Jeudi soir. Après une soirée très arrosé au Youth Club de Sanlitun je me décide à 4h de quitter les lieu pour rejoindre mon domicile...
Le petit creux de fin de soirée se faisant sentir je m'arrête dans la même rue acheter une galette. Pendant la préparation un poussepousse m'interpelle, ayant l'habitude je refuse gentiment une fois puis une deuxième ainsi qu'une troisième puis saoulé je décide de l'ignorer. La l'homme s'énerve sort de son véhicule pour venir crier en chinois devant moi. N'ayant aucune peur , et sentant le sang me monter a la tête je le pousse violemment contre son véhicule, l'insulte et sous les conseil de l'homme qui me prépare la galette m'en vais... je monte dans le premier Taxi que je vois et la surprise l'homme reviens a la charge armé cette fois dans grand couteau qu'il me pointe devant le visage, et m'empêche de fermer la porte du Taxi.... La franchement je devient blanc , me voyant déjà finir ma soirée a l'hôpital voir pire.... Du regard je cherche de l'aide du chauffeur de taxi qui semble attendre que ça passe... L'agresseur , me fait les poches , prend mon argent (pas grand chose) mon tel portable et remonte tranquillement dans son poussepousse et s'enfuit. le taxi me pose au commissariat le plus proche.... qui est a 1 minute a pied.... Oui oui au coin de la rue... que je n'avais pas vue avant....
Donc avec le chauffeur de taxi , l'homme des galettes et ses deux autres jeunes clients... Aucun ne m'ai venu en aide , ni même tenté d'alerter le police a 1 minute pour venir me secourir....
Bien sure j'ai été moi aussi très stupide maintenant que je me repasse dans la tête mon agression il y aurai eu mille façon de m'en sortir s'en problème comme tout simplement l'ignorer depuis le début et partir tout de suite s'en me retourner... Mais dans l'action on ne choisi pas toujours les meilleurs solution.
C'est mon sixième mois a Pekin , je sort souvent a Sanlitun et rentre toujours seul et très tard et jamais ça m'était arrivé.... Cette histoire ne m'empêchera pas de continuer a sortir comme avant mais c'est vrai qu'il m'a fait redescendre sur terre et démontré que malgré tout la Chine n'es pas ce paradis de sécurité comme je le croyais. Je serai beaucoup mon stupide ou naïf la prochaine fois!!
En tout cas gaffe aux chauffeur de pousspouss qui sont pour la plupart ,après avoir entendu plusieurs histoires d'amis chinois, de vrais ordures.
 
tu as aussi envisagé de ne pas te trouver dans des endroits qui craignent a des heures qui craignent ?

9 ans en chine, pas une embrouille
 
Bonjour,
Pourquoi vous n avez pas demande au chauffeur de partir? A premiere vue, vous etiez dans le taxi et lui a empecher de fermer la porte. Enfin bon, ce qui est fait est fait.
Par contre, le: Revenir pour faire les poches dans la scene telle qu elle est racontee est assez surprenante. Vraiment pas de chance.
Bon courage
 
... Après une soirée très arrosé... puis saoulé ...N'ayant aucune peur , et sentant le sang me monter a la tête je le pousse violemment contre son véhicule, l'insulte...

Et vous êtes surpris de ce qui vous est arrivé???

Vous devriez vous estimer heureux de vous en tirer à si bon compte ....
 
Et vous êtes surpris de ce qui vous est arrivé???

Vous devriez vous estimer heureux de vous en tirer à si bon compte ....
On a deja ete bourre en ayant eut quelques frictions sans pour autant se voir une lame devant le nez... On peut comprendre la surprise, non?
 
On a deja ete bourre en ayant eut quelques frictions sans pour autant se voir une lame devant le nez... On peut comprendre la surprise, non?
En ce qui me concerne :

- "On a déjà été bourré", OUI
- "en ayant eut quelques frictions", NON

Tu considères que pousser violemment quelqu’un contre un véhicule, et de l'insulter sont juste des "frictions"? Et tu es surpris que cette personne réagisse?
Moi j'appelle ça une agression physique. Et s’étonner d'une réaction de l’agressé relève de la naïveté...
 
En ce qui me concerne :

- "On a déjà été bourré", OUI
- "en ayant eut quelques frictions", NON

Tu considères que pousser violemment quelqu’un contre un véhicule, et de l'insulter sont juste des "frictions"? Et tu es surpris que cette personne réagisse?
Moi j'appelle ça une agression physique. Et s’étonner d'une réaction de l’agressé relève de la naïveté...
S etonner d une reaction? Avec une lame devant la tete, ca peut etre surprenant... Non? Rien de plus
 
Je me suis fait agressé (avec ma famille d'accueil) sur le périph' à Wuhan ma première fois en Chine, bon le mec nous fait une queue de poisson dans un embouteillage et sort de son véhicule pour venir étrangler le père par la fenêtre.
La mère sort de la bagnole pour s'interposer et il commence à s'en prendre à elle, là j'ai vu rouge, je suis sorti, l'ai repoussé pour m'interposer entre lui et la mère. J'ai remarqué à ce moment que notre agresseur voyageait avec sa femme et sa fille qui regardaient bêtement la scène (nous on était trois hommes et une femme), là je lui ai dit dans un chinois approximatif qu'il était fou. Le mec a un peu bloqué du fait que j'étais un étranger je pense, il s'est mis à sourire et est remonté dans son véhicule pendant que je retenais le fils qui voulait vraiment en découdre.
On remonte en voiture et mon ami me dit: "t'as des couilles quand même, mon père a apprécié que tu défendes spontanément ma mère, surtout vu que le gars était armé." "Pardon?" "Bah il tenait un couteau derrière sa jambe, t'as pas vu?" "Non..." grosse montée d'adrénaline pendant la demi-heure qui a suivi (durant laquelle on a eu un accident sans gravité, juste une collision entre voitures, pluie estivale et route glissante... y a des jours comme ça).

Du reste, t'as nourri l'embrouille toi-même Yanno, rien d'étonnant pour moi. En quoi t'espérais que le chauffeur et le vendeur bougent pour ta gueule? c'est pas tes potes mais c'est ton embrouille, normal non? en France ce serait pareil, tout le monde (ou presque) regarderait ses pieds en attendant que ça se passe.
 
a mon avis c'est toi qui l'a cherché, ces gens sont des marginaux , peut être des anciens prisonniers ou des gens qui ont une vie difficile, (vendeurs de nuit), tu aurais mieux fais de ne pas leur parler et de l'ignorer au lieu de l'agresser, tu as un pris un TRES grand risque s'il avait pété un plomb, ce serait une petite ligne annonçant ta mort....

PS : à Pékin tout le monde qui bosse en contant avec ton type de clientèle a un couteau, cela inclut les chauffeurs de taxis, donc vaut mieux rester calme
 
Si je l'ai poussé violemment c'est qu'il commençait déjà a vouloir me faire les poches... Et quand je dit violemment ce n'est pas non plus au point de l'encastrer dans son vélo... plutôt sèchement pour lui montré que je n'était pas consentant à un palpage de poche.... Après cou je me rend bien compte que ça été une erreur et que la meilleur des solution aurai été de partir tout de suite.
Après comme je l'ai dit je n'ai jamais eu aucun problème en sortant toutes les semaines et en arrosant toujours bien mes soirée jusqu a présent ^^.
Après ce n'es pas moi qu'y lai poussé à me dépouillé mais il avait bien cette idée en tête depuis le début....
C'est quand même marrant qu'on me considère comme l'agresseur alors que je n'ai fait que le repousser...
 
N'ayant jamais mis les pieds a Beijing, je ne connais pas personnellement le Sanlitun, si ce n'est qu'a chaque fois qu'on parle d'agression envers les etrangers, les 3/4 du temps ca se passe justement au Sanlitun.
Donc finalement on est assez peu surpris.
 
Après une soirée très arrosé au Youth Club de Sanlitun je me décide à 4h de quitter les lieu pour rejoindre mon domicile...

Pendant la préparation un poussepousse m'interpelle, ayant l'habitude je refuse gentiment une fois puis une deuxième ainsi qu'une troisième puis saoulé je décide de l'ignorer. La l'homme s'énerve sort de son véhicule pour venir crier en chinois devant moi. N'ayant aucune peur , et sentant le sang me monter a la tête je le pousse violemment contre son véhicule, l'insulte et sous les conseil de l'homme qui me prépare la galette m'en vais... je monte dans le premier Taxi que je vois et la surprise l'homme reviens a la charge armé cette fois dans grand couteau qu'il me pointe devant le visage, et m'empêche de fermer la porte du Taxi....
Si je l'ai poussé violemment c'est qu'il commençait déjà a vouloir me faire les poches...
Après ce n'es pas moi qu'y lai poussé à me dépouillé mais il avait bien cette idée en tête depuis le début....
C'est quand même marrant qu'on me considère comme l'agresseur alors que je n'ai fait que le repousser...

Les membres du forum te répondent par rapport à ce que tu as toi meme posté.
Personne n'était sur place mais à en lire ta première description des événements c'est bien toi l'agresseur initial...

Ensuite est ce que ca justifie que le gars sorte un couteau ? légalement bien sur que non, sa réponse n'est pas proportionnée et ca ne lui donne pas non plus le droit de te dépouiller. Mais oui tu l'as bien agressé physiquement en le "poussant violemment contre son véhicule + insulte" et attend toi en Chine à ce que les locaux ne te viennent pas en aide dans ces conditions, voire qu'ils prennent partie pour le gars en question... surtout si c'est un gars de ce profil (les quelque fois ou j'ai vu des bagarres entre pousse pousse c'était à la barre de fer...).
 
Je me suis mal exprimé mais comme je l'ai dit dans mon deuxième post si je l'ai poussé c'est que j'était agressé. Ma première réaction était de l'ignorer ce que j'aurai du faire et partir, mais quand il est sorti de son véhicule pour me crier dessus et ma tater les poche alors que je l'ignorai j'ai vue rouge.... Mais je sais que dans tous les cas j'ai mal réagi....
Haha je ne suis pas du genre a agresser les gens même ivres ;). Je sort toutes les semaines a Sanlitun la plupart du temps et je n'ai jamais eu aucune embrouille.
 
Je ne post pas souvent ici mais j'aimerai vous faire part de ma mésaventure de Jeudi soir. Après une soirée très arrosé au Youth Club de Sanlitun je me décide à 4h de quitter les lieu pour rejoindre mon domicile...
Le petit creux de fin de soirée se faisant sentir je m'arrête dans la même rue acheter une galette. Pendant la préparation un poussepousse m'interpelle, ayant l'habitude je refuse gentiment une fois puis une deuxième ainsi qu'une troisième puis saoulé je décide de l'ignorer. La l'homme s'énerve sort de son véhicule pour venir crier en chinois devant moi. N'ayant aucune peur , et sentant le sang me monter a la tête je le pousse violemment contre son véhicule, l'insulte et sous les conseil de l'homme qui me prépare la galette m'en vais... je monte dans le premier Taxi que je vois et la surprise l'homme reviens a la charge armé cette fois dans grand couteau qu'il me pointe devant le visage, et m'empêche de fermer la porte du Taxi.... La franchement je devient blanc , me voyant déjà finir ma soirée a l'hôpital voir pire.... Du regard je cherche de l'aide du chauffeur de taxi qui semble attendre que ça passe... L'agresseur , me fait les poches , prend mon argent (pas grand chose) mon tel portable et remonte tranquillement dans son poussepousse et s'enfuit. le taxi me pose au commissariat le plus proche.... qui est a 1 minute a pied.... Oui oui au coin de la rue... que je n'avais pas vue avant....
Donc avec le chauffeur de taxi , l'homme des galettes et ses deux autres jeunes clients... Aucun ne m'ai venu en aide , ni même tenté d'alerter le police a 1 minute pour venir me secourir....
Bien sure j'ai été moi aussi très stupide maintenant que je me repasse dans la tête mon agression il y aurai eu mille façon de m'en sortir s'en problème comme tout simplement l'ignorer depuis le début et partir tout de suite s'en me retourner... Mais dans l'action on ne choisi pas toujours les meilleurs solution.
C'est mon sixième mois a Pekin , je sort souvent a Sanlitun et rentre toujours seul et très tard et jamais ça m'était arrivé.... Cette histoire ne m'empêchera pas de continuer a sortir comme avant mais c'est vrai qu'il m'a fait redescendre sur terre et démontré que malgré tout la Chine n'es pas ce paradis de sécurité comme je le croyais. Je serai beaucoup mon stupide ou naïf la prochaine fois!!
En tout cas gaffe aux chauffeur de pousspouss qui sont pour la plupart ,après avoir entendu plusieurs histoires d'amis chinois, de vrais ordures.

Moi j'ai insulte un chinois qui m'avait insulte et apres je me suis retrouve a l'hopital.
Rester calme dans toutes circonstances est une protection naturelle contre les 'barbares' de toutes sortes et de toutes nationalites
 
Moi j'ai insulte un chinois qui m'avait insulte et apres je me suis retrouve a l'hopital.
Rester calme dans toutes circonstances est une protection naturelle contre les 'barbares' de toutes sortes et de toutes nationalites
Je voulais mettre j'aime, mais cela peut être mal pris (j'aime que tu ais fini à l’hôpital, moyen quoi).
Du coup c'est informatif.
 
Moi j'ai insulte un chinois qui m'avait insulte et apres je me suis retrouve a l'hopital.
Rester calme dans toutes circonstances est une protection naturelle contre les 'barbares' de toutes sortes et de toutes nationalites
Pas trop grave j'espère? Pour le coup je me sent chanceux car ça aurai pu très mal finir. Je me suis retrouvé vraiment mal quand il m a sortie son couteau...
Pour ceux qui me considère comme étant l'agresseur...Comment auriez vous réagis a un mec qui vous cri dessus tout en palpant vos poche ....
 
Un : tu vérifies si il y a ou non des caméras
Deux : tu oublies ta bouffe
Trois : tu le tape le plus fort possible à un endroit où tu vas pas le tuer (généralement au milieu)
Quatre : tu cours et tu remets jamais les pieds à cet endroit.

T as perdu un téléphone face à un chinois. Je vois même pas comment c'est possible. À moins d'être fou il ne te fera en fait jamais de mal car généralement ce qu'il veut c'est que tu lui fasses mal pour prendre des thunes en réparation
 
Comment auriez vous réagis a un mec qui vous cri dessus tout en palpant vos poche ....

Déjà la règle numéro 1 c'est de ne rien mettre de valeur dans ses poches extérieures.

Et généralement quand quelqu'un amorce un début de contact physique en Chine il suffit de calmement pointer son bras de ton doigt et de lui demander pourquoi il te touche a voix haute en t'écartant et en prenant les autres à témoin. Ca a toujours calmé les choses direct.

Tu as en face de toi des gars qui parfois ont une vie de chien et ont beaucoup moins à perdre que toi à partir en vrille si tu donne une dimension physique à tout ca... donc armes blanche ou barre de fer seront "fair game".

Ensuite tu n'es pas à l'abri que d'autres personnes se liguent contre toi si tu prends le dessus... Et quand bien même tu sortirais gagnant de tout cela, tu serais le premier à payer les pots cassés une fois les flics arrivés sur place...
 
Dernière édition: