1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Agence pour obtenir un visa L pour la Chine 2x30j depuis HongKong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kuramon, 15 Mai 2008.

  1. zouzoute 18

    zouzoute 18 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Re bonjour,

    Il est pas possible d'avoir un visa L simple entrée pour voyager 3 mois en Chine?
    La seul possibilité c'est de demandé mon visa en France, ou alors même en France il me délivrerons pas un visa de 3 mois, pour voyager?
     
  2. laure_beijing

    laure_beijing Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Messages:
    10
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne pense pas que ce soit impossible, surtout que j'ai l'impression que ça s'assouplit un peu côté visa en ce moment. C'est juste que si tu veux être sûre d'avoir 3 mois, ça serait mieux si tu pouvais justifier d'une visite à un membre de ta famille ou à un ami étant en Chine.
    Si tu es France, je te conseille de le demander directement à l'ambassade, ça sera moins compliqué qu'à HK, mais ça dépend d'où tu es.

    Mais de toute façon, même si tu n'obtiens qu'un visa L 1 mois, c'est assez facile de le faire renouveler une fois en Chine. Tu as le droit de le faire renouveler 2 fois (soit 3 mois au total) et ça ne coute normalement que 160RMB par renouvellement (pour des visas une entrée).
     
  3. zouzoute 18

    zouzoute 18 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Laure pour ces conseils,

    Voilà je suis en France actuellement, mais je voulais partir d'ici mi-mai, et comme sur le forum je voie pas mal de gens qui conseil d'aller faire sont visa à HK c'est ce que je voulais faire. Et est-ce possible de renouveler son visa sur Kunming? Car je veux partir assez tôt pour pouvoir m'inscrire en université là-bas pour septembre, cela me laissera le temps de trouver un logement et visité un peu le sud du pays avant de commencer mes cours.
     
  4. laure_beijing

    laure_beijing Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Messages:
    10
    Ratings:
    +0 / -0
    De rien zouzoute, ravie de pouvoir t'aider...

    Si tu es en France, je te conseille d'appeler une des agences de visa mentionnées sur le site de l'ambassade, elles te diront précisément ce qui est possible dans ton cas et si jamais tu n'es pas à Paris, Marseille ou Strasbourg je te conseille même de passer par elle pour obtenir ton visa, ça t'évitera bien des soucis et des heures d'attente et surtout ça e reviendra surement moins cher que l'AR en train et l'hotel...

    Une fois en Chine, je pense que même à Kunming tu n'auras pas de problème pour faire prolonger ton visa. Il suffit d'aller au Public Security Bureau de la ville. Au pire, tu peux toujours faire appel à une agence de visa sur place ou bien faire une halte à Beijing ou Shanghai (que tu visiteras surement de toute façon...).
     
  5. bibi2

    bibi2 Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Mai 2009
    Messages:
    19
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai lu passionément:) ce long topics, et j aimerais vous soumettre mon problème:
    Je viens d'avoir une réponse pour un stage a Shenzhen et il faudrait que je m y rendre le plus tôt possible. J'ai pensé à 2 solutions:
    -faire mon visa F 90 days single entry en France(Marseille par ex), la procédure a l air un peu longue et compliquée, et pas forcément pratique.
    -faire ce même visa en arrivant à HKG(en prévoyant de rester "faire du tourisme" à la limite à HKG pour les 2 ou 3 jours que prendront la procédure la bas.

    Quelle solution vous semble la plus rapide? Ca passerait un visa L pour un stage?

    Avec les nouvelles conditions d attributions(plus de visa urgent en France depuis le 12 mai etc), j ai un peu de mal à m y retrouver...

    Merci de votre aide.
     
  6. prso94

    prso94 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Messages:
    14
    Ratings:
    +0 / -0
    AIDE Urgent

    Bonjour, je suis a Beijing, depuis deux mois, et je viens de me rendre compte qu'il me fallait avoir une double entrée pour revenir en chine ... car je pars le 17 aout au maldive, et je reviens le 30 aout, bref, j'ai un visa F pour 3 mois,qui s'arrete le 3 septembre, date de mon retour en France, mais je ne veux pas etre bloqué a Beijing a l'aeroport et pas allez chercher mes affaires pour revenir ... Bref je voudrais savoir ou aller sur Beijing, pour faire prolonger ce visa, ou plutot rajouter une entrée et une sortie ? Je suis pas loin de Gomao, j'essaye de trouver une solution sur Internet mais je ne trouve vraiment rien .... si vous avez une adresse ou allez, ou comment faire, je suis preneur, c'est assez urgent, car je crois qu'il doive mettre quelques jours a le faire ... et je pars dans 7 jours, soit 6 demain ....
     
  7. prso94

    prso94 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Messages:
    14
    Ratings:
    +0 / -0
    Aide me

    J'ai abandonner l'idée de faire le visa a Pekin, trop lent, je me suis resigner a passez par Hong kong, pendant 2 jours, avant de revenir sur Beijing, je vais pas tarder a confirmer mes billets d'avion, donc je voulais etre sur, qu'en plein week end, sur place, je pouvais me faire faire un nouveau Visa Pour rnetrer en chine jsute une petite semaine puis retourner apres chez moi en France ? Merci de me repondre icon_angel
     
  8. timemerica

    timemerica Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Janvier 2009
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je vous expose mon probleme:

    Je suis un etudiant francais qui realise un stage a Shanghai. J'ai donc obtenu un VISA F pour 180 jours valable jusqu'au 17 Fevrier 2010 avec une seule et unique sortie du territoire.

    Or il se pose deux problemes pour moi.

    Je me rend au Japon pour les National Holidays, je reste 10 jours et je reste jusqu'au 8 Mars 2010a Shanghai en fait, plus que mon visa me permet en fait.... Donc la solution aurait ete d'obtenir un nouveau F a faire courir a partir du 15 Septembre pour 6 mois. Malheureusement, ici jnai pas eu le meme son de cloche que celui donne a l'ambassade de Chine de Paris.

    Je n'avais que pour solution, soit de rajouter une entree ou soit obtenir un visa de tourisme de trois mois. Comme j'ai deja tout paye pour le Japon jai opte pour lentree.

    Croyiez vous qu'il soit possible daller a HK debut Fevrier pour obtenir un VISA de trente jours pour la Chine ?

    Merci bcp pour votre aide, par avance.

    TIM
     
    #148 timemerica, 18 Septembre 2009
    Dernière édition: 18 Septembre 2009
  9. NathAcroft

    NathAcroft Membre Actif

    Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Question

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai une question au sujet de l'obtention d'un visa pour la Chine obtenu de Hong-Kong...
    Est-ce que les règles sont les mêmes (si j'ai bien suivi vos réponses) pour un citoyen Américain ? Aura-t-il les mêmes options d'entrée sur le territoire Chinois ?

    Merci de vos réponses ;)
     
  10. Eden en Chine

    Eden en Chine Membre Silver

    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    79
    Localité:
    Changsha
    Ratings:
    +4 / -0
    prso94, je réponds à ta question: pas possible d'obtenir de visa le weekend (samedi-dimanche). Il faut attendre Lundi, et si d' ici la rien n'a changé, cela prend 4 jours pour l'obtenir.
     
  11. johnnythefunnyguy

    johnnythefunnyguy Membre Platinum

    Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Messages:
    915
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Comme son message date d'aout 2009, les mêmes règles devaient s'appliquer ou oui tu pouvais avoir ton visa le samedi en une demi journée.
    Dépôt du passport avant 9am et picking up à 1pm.

    Avec ce durcissement des règles pour les francais ce n'est plus possible mais pour les autres nationalités bien.
     

Partager cette page