agence d'ayi à bannir

Bonnet

Membre Actif
20 Fev 2014
8
2
15
48
Shanghai
bonjour,

j'ai rencontré mon ayi par l'agence CC SHANGHAI, j'ai clairement dit que le prolongement de mon contrat de un an n'était pas encore signé. l'agence a demandé à mon ayi 1078 RMB pour lui avoir trouvé un travail à mi-temps d'un an et ne l'a pas informée de ce point crucial. Maintenant que nous partons, l'agence CC SHANGHAI refuse de lui restituer une partie de la somme au prorata du temps passé chez nous, et ne s'engage même pas à lui retrouver du travail sans la faire à nouveau payer 35% du salaire. C'est un scandale. Donc si vous êtes un peu sensible aux conditions d'embauche de ce genre d'agence faite passer le message et ne contactez plus CC SHANGHAI.
 
Ennuyeux et peu correct en effet.
Puis je tout de meme me permettre de vous demandez si vous avez signe un quelconque contrat avec l'agence? lors de vos recherches ou de son embauche?
Loin de chercher a les dedouaner mai si c'est le cas, ce point faisait peut etre parti des petites lignes... non? (duree minimum, etc...) N'oublions pas que dans une relation de travail en CHine, ce qui est dit n'a aucune valeur, seul ce qui est ecrit compte un tant soit peu..

Anyway, ce que je trouve vraiment aberrant au final c'est que le fees soit paye par le salarie et pas par l'employeur... Il y a des chasseurs de tetes qui doivent rigoler...
 
bonne question, l'agence m'a dit que dans notre situation il fallait signer un contrat d'un an, ce que nous avons fait. Je n'ai pas écrit dans le contrat que nous étions en attente de réponse, mais je n'ai strictement rien pu ajouter, modifier ou faire quoi que ce soit d'autre sur la feuille présentée.
tout à fait d'accord sur le fees.
 
Ennuyeux et peu correct en effet.
Puis je tout de meme me permettre de vous demandez si vous avez signe un quelconque contrat avec l'agence? lors de vos recherches ou de son embauche?
Loin de chercher a les dedouaner mai si c'est le cas, ce point faisait peut etre parti des petites lignes... non? (duree minimum, etc...) N'oublions pas que dans une relation de travail en CHine, ce qui est dit n'a aucune valeur, seul ce qui est ecrit compte un tant soit peu..

Anyway, ce que je trouve vraiment aberrant au final c'est que le fees soit paye par le salarie et pas par l'employeur... Il y a des chasseurs de tetes qui doivent rigoler...

J'ai fait appel à cette agence pour trouver une ayi
tout se passe bien pour le moment
mais j'avoue que ce point m'a surpris
l'Ayi a payé le même montant que moi en fees
 
Personnellement j'ai une très bonne expérience avec cette agence, mais effectivement il faut être attentifs dans des cas comme ça.

Concernant le fait que l'ayi paye aussi, à mes yeux c'est une garantie qu'elles sont sérieuses dans la recherche d'emploi, je ne le vois pas comme un point négatif au contraire, mais c'est clair que ça vaut la peine seulement si l'on cherche un employé/employeur pour une longue période.
 
Merci pour vos réponses le sujet devient intéressant : on nous charge nous employeur 40% et nos ayis 35% pardonnez-moi Yashodara mais sauf erreur, nos salaires sont très supérieur à ceux de nos ayis! Qu'elles paient un petit quelque chose parce que l'agence les aide à trouver du travail c'est bien normal et c'est effectivement un gage de sérieux mais 35% ..... c'est quand même vraiment abusé, non? 5% de moins que nous !
Je suis d'accord avec Gu Yong c'est à nous de payer, pas à elles.

Effectivement il faut s'engager pour du long terme car pour du court terme CC shanghai charge les ayis 10% du total des salaires versés!!!! La seule chose que nous pouvons faire c'est nous informer, faire passer le message et changer d'agence : d'autres pratiquent des fees un plus acceptable pour nos ayis.

Moi aussi l'expérience avec CC Shanghai avait été bonne et en plus notre ayi est vraiment très bien mais je n'aurais pas signé avec cette agence si j'avais su que les ayis leur donnaient tant. Je le regrette amèrement, c'est pourquoi je fais passer, à bientôt.