AF A380 / Paris - Shanghai ... Une date ?

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Des bribes d'informations circulent sur internet quant à une mise en service d'un A380 d'Air France sur la route Paris - Shanghai ...

Par contre c'est un peu flou quant à la date d'entrée en service ...

Apparemment, ils sont en cours de négociation pour les autorisations ...

Si quelqu'un a des informations plus précises, je suis preneur ...

Car pour le moment, c'est Avril / Eté / Automne 2012 qui circulent sur le net ... et rien sur le site officiel d'AF ...
 
Bonjour
A ce jour Air France n`a pas t`autorisation pour se poser sur Shanghai.

Mais je vois plus un partage( encore une fois) de code-share en fin d`année avec China Eastern Airlines (A partir du 1[SUP]er[/SUP] mars 2012, neuf nouvelles destinations chinoises seront disponibles sous code AF au départ de Shanghai: Changchun, Chongqing, Dalian, Fuzhou, Harbin, Qingdao, Shenyang, Xi’an et Zhengzhou.).

A partir du 30 juin 2012, China Eastern Airlines a prévu de passer à deux vols quotidiens en Airbus A330-200 entre Shanghai et Paris, contre dix rotations par semaine l’été dernier

Air China revient sur cette même ligne début mars 2012 avec avec cinq vols par semaine.
 
Dernière édition:
Merci pour le retour d'infos ...

Dommage, il va falloir encore attendre un peu ... A moins de transiter par Dubai, Séoul, Singapour pour essayer l'engin ... ou tout simplement faire un Pékin - Shanghai ou un Pékin - Canton ...
 
Pour rester sur l'A380, il y a China Southern qui fait une promo (je ne sais pas si c'est seulement une promo) pour faire Pékin / Hong-Kong en A380 : 2400 yuans environ TTC - A/R.
 
Petite news aérienne

La compagnie aérienne Air China relance son vol direct entre Shanghai et Paris, abandonnant l’escale de Pékin où elle propose un vol quotidien vers la capitale française.



Depuis le 10 mars 2012, la compagnie nationale chinoise propose cinq vols hebdomadaires entre l’aéroport de Shanghai – Pudong et Paris – Charles de Gaulle, à bord d’un Airbus A340-300 pouvant embarquer 7 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 219 en Economie. Les vols quittent la capitale financière chinoise tous les jours sauf mardi et jeudi à 0h15 pour arriver à 6h40, et repartent de France à 12h20 pour atterrir le lendemain à 5h40. Air China fait face à la concurrence d’Air France, qui propose 18 vols par semaine en partage de codes avec China Eastern Airlines.


Air China propose dans le même temps une rotation quotidienne entre Pékin et Paris, cette fois à bord d’un Boeing 777-300ER offrant 8 sièges en Première, 42 en classe Affaires et 263 en Economie. Les départs de Chine se font à 13h35 (arrivée 18h40) et les retours de CDG à 20h20 (arrivée 12h25 le lendemain), là encore face aux 12 vols opérés par Air France.


La seule compagnie chinoise de Star Alliance, en attendant l’arrivée de Shenzhen Airlines, a d’autre part annulé le lancement d’une route entre Pékin et Copenhague, prévue pour le 2 juin 2012 avec quatre rotations par semaine.
 
Dernière édition:
Bonjour Loulou,

Ils on donne des tarifs pour le direct Shanghai Paris?

Merci pour l'info!
 
Pour rester sur l'A380, il y a China Southern qui fait une promo (je ne sais pas si c'est seulement une promo) pour faire Pékin / Hong-Kong en A380 : 2400 yuans environ TTC - A/R.
Par contre tu as vu ca ou ? J'ai longuement cherche sur le site de CSN et sur CTrip... sans succes, c'est minimum dans les 10.000 RMB A/R
 
Va directement sur le site de China Southern www.csair.com

L'offre est disponible directement sur la page d'accueil : 1000 HT soit 1830 TTC pour un aller et 1480 HT ou 2390 TTC pour un aller retour.
Lien retiré

A ce prix là, j'ai pas hésité longtemps pour testé l'A380
 
Testé l'année dernière en passant par Dubai, très belle carlingue cet A380, belle finition intérieur, très confortable franchement assez fier de l'Europe sur ce coup là. Petit bémol ce jour là, l'atterrissage très violent , un peu peur sur le coup.
 
Dernière édition:
Petite news aérienne
La compagnie aérienne Air China relance son vol direct entre Shanghai et Paris, abandonnant l’escale de Pékin où elle propose un vol quotidien vers la capitale française.
Hahaha..
- combien se sont faits avoir ces dernières années (dont moi..) avec le "direct" Paris-Shanghai de Air China
(qui nous faisait passer tout de même une petite heure à Pékin..)
:D
 
Juste 2 questions. Quand vous réservez vos billets, il n'a pas la mention de la durée du vol (en moyenne 10h pour un France-Chine) ? Ou c'est après qu'ils changent l'itinéraire ?
 
Juste 2 questions. Quand vous réservez vos billets, il n'a pas la mention de la durée du vol (en moyenne 10h pour un France-Chine) ? Ou c'est après qu'ils changent l'itinéraire ?
La duree de vol n'etait pas inscrite sur le mien... mais j'aurais pu calculer cette duree grace aux horaires de depart et d'arrivee (qui eux etaient presents... meme si incorrects)
 
Juste 2 questions. Quand vous réservez vos billets, il n'a pas la mention de la durée du vol (en moyenne 10h pour un France-Chine) ? Ou c'est après qu'ils changent l'itinéraire ?
Sisisi, mais comme on reste pas longtemps en correspondance à Pékin, j'avoue que pour ma part, ça ne m'a pas sauté aux yeux..
- ça devait être l'histoire de 3/4 d'heure d'écart.. que j'ai assimilé au fait de partir de jour plutôt que de nuit.. bref, je me suis inventé une raison pour ne plus y réfléchir.
:D
 
l’A380 de Lufthansa interdit à Shanghai
22 mars 2012

Le PDG de la compagnie aérienne Lufthansa affirme que la « taxe carbone » introduite en janvier par l’Union Européenne est directement responsable du refus des autorités chinoises de laisser atterrir son Airbus A380 à Shanghai.

Le dirigeant de la compagnie nationale allemande Christoph Franz s’est joint le 20 mars 2012 au chorus des compagnies et constructeurs européens contre le système d’échange d’émissions (ETS) européen, responsable selon lui d’un nouveau refus de la Chine d’accueillir ses super-jumbos sur l’aéroport de la capitale financière du pays. Et d’accuser l’ETS de créer des distorsions inacceptables pour l’industrie aérienne européenne, alors que Lufthansa reste en faveur d’un accord global sous l’égide de l’ICAO –
International Civil Aviation Organization - dont les travaux sur le sujet n’ont toujours pas abouti.

a suivre ..
 
Dernière édition:
l’A380 de Lufthansa interdit à Shanghai
22 mars 2012

Le PDG de la compagnie aérienne Lufthansa affirme que la « taxe carbone » introduite en janvier par l’Union Européenne est directement responsable du refus des autorités chinoises de laisser atterrir son Airbus A380 à Shanghai.

Le dirigeant de la compagnie nationale allemande Christoph Franz s’est joint le 20 mars 2012 au chorus des compagnies et constructeurs européens contre le système d’échange d’émissions (ETS) européen, responsable selon lui d’un nouveau refus de la Chine d’accueillir ses super-jumbos sur l’aéroport de la capitale financière du pays. Et d’accuser l’ETS de créer des distorsions inacceptables pour l’industrie aérienne européenne, alors que Lufthansa reste en faveur d’un accord global sous l’égide de l’ICAO –
International Civil Aviation Organization - dont les travaux sur le sujet n’ont toujours pas abouti.

a suivre ..

Merci Loulou pour ce retour ...

Alors, si même Lufthansa se fait recaler sur ce sujet ... Je crois que l'on peut attendre 2013 pour l'A380 d'Air France ... au minimum ...
 
Dernière édition:
Vol Air France (Shanghai) - Finalement l'A380 ?

Bonjour,

Sur le site d'Air France, une annonce vient d'être faite (je ne sais pas depuis quand ...)

Apparemment, Air France a finalement reçu toutes les autorisations pour exploiter la ligne Paris - Shanghai - Paris avec l'A380 ...

Quid du terminal ? Toujours le 1 apparemment ... J'espère qu'ils ont fait des aménagements pour la passerelle, sinon cela va être un joyeux bordel ...

Capturedrsquoeacutecran2013-05-15agrave122921.png


Capturedrsquoeacutecran2013-05-15agrave123433.png


Par contre, j'ai pas eu le temps de voir s'il était quotidien ... Apparemment pas d'après mes premières recherches ...
 
Pas de probleme pour le terminal.
Emirates opere en A380 depuis Shanghai depuis longtemps.
Par contre j aimerais bien savoir quelle config a choisi Air France..