Aéroport Pékin

Bonjour Pékin,
j'aurais besoin d'une petite info pour mes parents qui vont bientôt débarquer chez vous :
comment relier l'aéroport au centre ville (taxi, bus...), en combien de temps environ et aussi pour quels prix?

Le fait est que leur agence de voyage leur propose un taxi pour 25€, ce qui me parait énormément cher :affraid:, mais bon, j'en sais rien en fait, peut-être que l'aéroport est vraiment loin? :chapeau:
Merci d'avance! :chinois:
 
25€, c'est effectivement TRES chère !

Il y a des bus qui font la liaison aéroport-centre ville pour 16 yuans (1,6 euros en gros ...). La ville est grande, donc il vaut mieux savoir vers quel coin ils souhaitent se rendre.
A la limite, ils descendent dès qu'ils arrivent en ville et prennent ensuite un taxi.

Sinon, y a toujours moyen de prendre le taxi de l'aéroport bien sur (moi qui habite plutot à l'ouest de la ville (donc côté aéroport), j'en ai pour 80 yuans.)

Faut juste savoir que les gens ne parlent pas forcément anglais, donc ca peut être un peu galère ... (mais bon des millions de touristes y arrivent :p)
 
Oui 25€ ou 250 yuans c'est très cher pour rallier le centre-ville en taxi.
Je me souviens l'avoir fait, avec le compteur c'était un truc comme 85 yuans, ya une bonne 20aine de km.
 
ptdr 25€ !!! Bon allez moi je lance ma boite de taxi à pékin ! Non sérieusement, c'est du vol comme d'habitude. C'est comme un ticket de jeu on te le donne mais apres faut gratter pour avoir un prix plus réaliste ...

En effet comme ce qui a été dis plus haut, 80 à 100 RMB c'est normal. Par contre le mieux c'est d'avoir l'endroit où ils veulent aller. Je suis pas sur que le fait de se faire déposer en centre ville puis ensuite de se redéplacer vers l'endroit final soit judicieux... avec les bagages c'est un peu galere et puis les embouteillages selon les heures c'est pas cadeau... Donc en gros : ~ 100 RMB et une adresse exacte :D