Pour aller au centre de SZ, mais le quel? Luohu, Futian ou Nanshan shekou?
Pour Luohu, je te conseille de prendre le train. Il existe pas encore de TGV en Chine. Le train entre GZ et SZ est le TER. t'auras comme d'habitude au moins une heure d'attente dans un tout p'tit hall à cause de la construction d'une nouvelle ligne de TGV. Le tarif est varié entre 70 et 90 RMB. Tu peux désormais prendre la ligne 1 du metro dans la gare de desserte de Luohu.
Sinon, tu pourrais prendre les bus dans les gares routières pour aller aux centres de SZ. Je te conseille deux gares dans les zones assez sécuritaires à canton: Zhujiang xincheng (cité nouvelle de la rivière des perles) et Tian he da sha ( en face de l'entrée ouest de centre de sport). Le prix est souvent 60 ou 65 yuan selon les saisons. Il y a des navettes de l'aéroport à ces deux gares.
En taxi, l'itinéraire est surement le plus court et le plus direct. On compte entre 500 et 700 RMB des frais et 100 RMB de péage de plus.:lol!:
Shenzhen est une ville nouvelle qui a une morphologie urbaine simple en forme linéaire. Il y a principalement deux grands axes: Shennan Da dao et BingHe Lu. On se perd donc jamais la bas.
Bon voyage,
KJ
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'yun pourrait il me renseigner svp sr le moyen le plus pratique pour le centre de shenzhen depuis laéroprt de canton.
Je pense au taxi, pensez vous que cela prend beaucoup de temps et auriez vous une idéee du prix de la course?
merci
a+