1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

ADSL + Switch, CPL

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par rn72, 13 Mars 2012.

1. rn72

rn72 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Petite question sur l'ADSL.
    Contrairement à la livebox que j'avais en France, ici le modem ADSL (alcatel adsl home plusplus 500) demande une identification à chaque connexion.
    Cela fonctionne bien sur le premier PC que je connecte (à travers un switch ethernet).
    Le second PC se voit refuser la connexion (généralement, modem occupé).
    Des idées ou des explications sur le mode de fonctionnement ?
    Merci beaucoup.

D'autre part, je pensais utiliser mes CPL françaises pour relier mes PC. Pensez vous que cela fonctionnera ?

Merci

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Oui c'est pour cela que derrière un modem il faut mettre un routeur et non un switch.

3. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Salut,

Alors, c'est normal, car un modem n'initialise pas la connection (ce que tu fais sur le 1er pc), il te faut pour cela un routeur (qui aura tes identifiants d'enregistrer) ainsi ta connection sera toujours active et tu pourras avoir plusieurs PC connectés.

Pour les CPL, oui, elles devraient marcher. Cependant, il se peut que cela marche plus ou moins bien suivant la qualite de ton installation electrique (souvent pas top top en chine)

4. rn72

rn72 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup. Je vais essayer.

Partager cette page