Adresses de vétérinaires sur Canton

Bai Na Li

Membre Bronze
21 Fev 2011
2
0
24
Guangzhou, Zhujiang New Town
Bonjour à tous!!

Pour tous ceux qui sont à la recherche d’un véto sur Canton, j’espère que ces infos vous serviront. J’ai lu trop de récits de mésaventures de personnes qui tombaient sur des praticiens peu scrupuleux ou d’autres qui cherchaient en urgence une adresse pour leur compagnons malades sans avoir de réponses précises. Dans les deux cas l’histoire finissait souvent tristement…

Je reviens aujourd’hui d’une visite chez le vétérinaire et m’empresse donc de vous faire part de mon expérience (POSITIVE!!!!) et de vous donner l’adresse.


LEADER PET CLINIC (ou Leader Animal Clinic)
NO.74, tianhe tiyu dong heng street, Guangzhou, Guangdong, [FONT=&quot]广州天河体育[/FONT][FONT=新細明體]东[/FONT][FONT=&quot]横街[/FONT]74[FONT=&quot]号[/FONT], Tianhe District
Tel 020-87570157 Fax 020-87515037
URGENT CARE 13422282665
Métro Line 3, Shipaiqiao, Exit D

Plus de details: http://canton365.com/listings/cn-gz213
Infos/articles: Lien retiré
Lien retiré


Tous les praticiens et les secrétaires parlent anglais, ce qui simplifie nettement les choses lorsqu’on bredouille un chinois de débutant comme moi!!
Cette Clinique est titulaire de la “Animal treatment qualification license” selon mes recherches sur le net.

Je suis simplement allée là-bas pour faire vacciner mon bébé chat et faire examiner ses oreilles (j’avais donc la chance d’avoir du temps et donc le choix de tourner les talons au moindre élément suspect…)
J’avais pris soin de prendre rendez-vous par téléphone pour ne pas attendre une fois sur place.
Les gens sont accueillants et souriants.
La première fois ils vous donnent un carnet de vaccination pour le chat, avec quelques informations à compléter telles que son age, sa couleur, les numéros à contacter et ils prennent même une photo du p’tit bout!
Le vétérinaire nous a reçu dans une petite salle d’examen fermée et nickelle. Avant de passer au vaccin il a fait un examen complet du chat (de la prise de température, au palpage du ventre et du cou en passant par la pesée puis l’examen des dents, des pattes, des yeux et des oreilles…tout en nous posant des questions sur les habitudes alimentaires du chat, son environnement etc.) Pour les prélèvements, soins et vaccins, il était épaulé d’une assistante, rapide et efficace.
Le vaccin est conservé au frais comme il se doit.
Bon, il y a la partie commerciale où il nous conseille de nourrir le chat avec le Royal Canin qu’ils vendent à l’entrée…classique.
Le seul vrai bémol est que je ne les ai pas vu nettoyer le thermomètre avant ou après utilisation!! Moyen quand même…

La propreté des lieux , le sérieux et l’implication des praticiens sur cette simple visite me laissent à penser que nos animaux seront biens traités là-bas.

Question tarifs, corrects;
Le vaccin (injection Rhinotracheitis-Calici-Panleukopenia à renouveler le moi prochain)
100Yuan
La consultation
20 Yuan

Autre adresse que je me suis gardée sous le coude mais que je n’ai pas expérimentée du coup;

Zhicheng Pet Hospital ([FONT=&quot]至[/FONT][FONT=新細明體]诚宠[/FONT][FONT=&quot]物医院[/FONT])
Guangdong, Guangzhou, Dongxiao Rd, No.70,1/F, [FONT=新細明體]东晓[/FONT][FONT=&quot]路[/FONT]70[FONT=&quot]号[/FONT]1[FONT=&quot]楼[/FONT], Haizhu District
Tel 020-84025733

Aussi titulaire de la “Animal treatment qualification license” apparement.

Plus de détails: http://canton365.com/listings/cn-gz1639


N’hésitez pas à ajouter vos adresses, expériences et commentaires…