adresses de marchés

playschool

Membre Silver
12 Juil 2010
187
10
53
Shanghai
Bonjour,

On m'a parlé de différents marchés sur Shanghai, et je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une liste exhaustive de tous les marchés avec leurs adresses, que l'on peut trouver sur Shanghai ?
Ca serait super pratique d'avoir d'un seul visu tous les marchés (genre marché aux fleurs, aux antiquités, au pc, aux animaux, etc ....)
Je suis sûre qu'on pourrait trouver ça ..... mais pour cela, j'ai besoin de votre aide ;)

Par avance, merci !!!!!!!!:super:
 
Salut,
Tiens, j'avais ce lien dans le temps: http://www.maisondelachine.fr/itineraires/tourisme-3-shanghai.html, il y en a quelques uns dessus.
Pour les marchés aux fleurs ou aux oiseaux il y en a à peu près dans tous les vieux quartiers, mais c'est vrai qu'il faut les trouver. Moi j'en connais un sur Sanquan Lu/Baode Lu, à la limite entre les districts de Zhabei et Baoshan, donc il faut vraiment avoir envie d'y aller.
Sinon il y a un vieux topic sur lequel étaient listés pas mal de marchés (de tous types): en utilisant le moteur de recherche du forum tu devrais pouvoir le retrouver facilement. Idem pour les marchés de l'électronique, marchés aux tissus...
 
il ya a aussi le grand marche de Jiuxing, (sortie de metro Xingzhong lu, ligne 9).
On y trouve:
Le marche du bois
Le marche de la feraille
Le marche hotelier
Le marche du the
Le marche des lustres bling bling necessaires a tout appartement en chine
Le marche de la plomberie
etc...

Attention, cet endroit est tres tres grand (environ 5km2), tres grand risque de se perdre
 
super !!! merci pour toutes vos réponses ! Il ne me reste plus qu'à aller un tour dans ces marchés ! ...de quoi m'occuper :p
 
Je te conseille Nanjing Lu pour l ectronique. Et bien sur n oublie pas de marchander !!
C est une competence indispensable.
 
Merci du conseil FrTeochew ! En effet, la négociation est un vrai sport national en Chine ! :p
Et de quel côté de Nanjing Lu doit-on se rendre pour l'électronique ? car la rue est longue !!!!

Je te conseille Nanjing Lu pour l ectronique. Et bien sur n oublie pas de marchander !!
C est une competence indispensable.
 
Electronique moi je conseil Best Buy. C'est pas très local mais au moins t'es sûr de pas te faire enculer (vu que c'est le sport national ici).

J'ai remarqué que dans les marché tu trouve beaucoup de produit originaux mais qui ne passe pas les tests de contrôle qualité, donc t'as du matos original qui merde au bout de quelques temps.

Avec Best Buy t'es sur de ce que tu as, et tu te fais pas chier à négocier. En plus les prix sont plus bas que dans les marchés (difficile à croire peut-être mais regardez les prix de quelques articles et comparez) en général de 20 à 30% moins chère que les prix indiqué dans les marchés. Donc même avec du bon marchandage best buy reste dans les même prix avec la qualité et la sécurité en plus.
 
Dernière édition:
merci pour ta remarque Blue Stream ! Je tâcherais d'y aller pour voir un peu les prix qui se pratiquent ....
Sinon, les marchés, c'est pas forcément pour acheter, mais pour le plaisir des yeux, de marchander, de flâner, de chercher, etc ... bref ! c'est pas forcément du goût de tout le monde ! :p lol
Mais maintenant, avec toutes vos infos, je suis parée et au moins je ne partirais pas à l'aventure dans la jungle de Shanghai :p
Merci.
 
Je me suis trompé =S nanjing lu c est le shopping en general =P
Pour l'electronique => Xujiahui et RenMiGuan quelque chose qui sont pres l un de lautre.
Jai acheté la plupart de mes materiaux à Xujiahui et j y retournerais probablement avant de retourner en France.
 
Sinon pour le plaisir de flâner il y a le marché du fake à la station science & technology muséum. J'y ai rencontré Lisa qui contrairement aux "hey my friend, come here, look my shop, watch, bag, lady (...)) est très sympathique, parle très bien anglais est c'est un plaisir de marchander/faire la conversation avec elle. J'irais là bas même si je n'ai rien à acheter car elle me fait trop délirer "everything is new!"

Par contre faut bien négocier les prix, elle connaît son business ;)

Son shop est le B2-19 et demandez LISA (les autres sont autant chiants que d'accoutumée).
 
Sinon pour le plaisir de flâner il y a le marché du fake à la station science & technology muséum. J'y ai rencontré Lisa qui contrairement aux "hey my friend, come here, look my shop, watch, bag, lady (...)) est très sympathique, parle très bien anglais est c'est un plaisir de marchander/faire la conversation avec elle. J'irais là bas même si je n'ai rien à acheter car elle me fait trop délirer "everything is new!"

Par contre faut bien négocier les prix, elle connaît son business ;)

Son shop est le B2-19 et demandez LISA (les autres sont autant chiants que d'accoutumée).
Salut,
J'y suis allé une fois parce que j'accompagnais un collègue qui voulait faire des achats...ben je crois que je n'y remettrai pas les pieds: c'est en sous-sol, pas de lumière naturelle, bref c'est glauque! Ce n'est pas pire que les 3km de "galerie marchande" entre les lignes 1 et 3/4 à la station Shanghai Railway Station, mais c'est pire qu'un Shopping Mall.
Pour y faire des affaires, sans aucun doute, mais pour flâner...enfin bon, très peu pour moi.