adresse email ???

izaODYSSEE

Membre Bronze
05 Jan 2013
19
0
21
Bonjour,
je pars dans 5 jours en chine ( shanghai ) pour 6 mois de stage et j'ai un rapport à rendre et devrais donc passer beaucoup de temps en echange de mail avec mon école.
Mon cerveau vient de faire TILT ... ^^ vu que google est censuré je me demandais si c'est aussi le cas pour gmail.
dans ce cas il me faudra une nouvelle adresse ....

autre question qui na rien a voir :) :
au quotidien peut on payer dans les magasins avec la carte bleue ou le liquide est le moyen de payement de rigueur ?
 
Bonjour
Pour vous rassurer Gmail marche mais avec des ralentissements. Et oui la visa marche en Chine. Si elle ne marche pas dans certain magasins il y a de nombreux distributeurs.

Bonne journée
 
La carte bleu, tu devrais demander à ta banque comment ça se passe en Chine. Sauf si t'as deja les options adequatesavec eux, c'est un coup à retirer de l'argent / payer avec des commissions à 10% et des frais de 10€ par utilisation... Le cash marche bien, beaucoup de Chinois sont d'ailleurs payés au black. Le top c'est d'ouvrir un compte dans une banque chinoise genre Bank of China et de demander une carte de retrait (gratuit). Après tu peux l'alimenter regulièrement par virements (a voir avec la banque pour les comptes en devises etrangeres) ou avec du cash.
 
Dernière édition:
Quand tu sera en chine, si tu veux utiliser un email, il faudra te rendre au bureau spécial des étrangers situé à Laowei Lu 756. Au 4ème étage tu déposeras ton dossier pour demander la permission d'ouvrir une adresse email. Lorsque ton dossier aura été validé, tu disposeras d'une adresse de la forme Tonnomchinois@chinaalien.com
Prévois 2 photos d'identité, la traduction assermentée de ton passeport et de ton permis de résidence, sans oublier ton permis d'utilisation d'internet (à demander avant de partir en Chine à l'ambassade de chine en France par lettre recommandée). Compte une dizaine de jours pour obtenir la validation du dossier.
 
ouvre toi une addresse sur outlook (ex-hotmail) ... ce n'est pas ralenti en Chine