1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

adoption enfant chinois

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par chouchou75, 24 Octobre 2012.

1. chouchou75

chouchou75 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

couple de francais residant en chine, nous souhaitons adopter un enfant chinois. Nous avons l agrement francais, il nous faut maintenant deposer une demande au china center of adoption affairs...
    nous cherchons des temoignages de couple ayant effectue les demarches ou qui sont en cours !!

2. Maxwell

Maxwell Membre Silver

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
  3. mogette

mogette Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +17 / -0
    Bonjour

Je me permets de reouvrir ce sujet afin de pouvoir trouver quelques témoignages ou support
    Ma femme chinoise et moi ( français résidant en chine depuis 4 ans) souhaitons entreprendre des démarches pour adopter un enfant.

Nous nous sommes mariés depuis trois ans maintenant.

J’ai bien consulté différents sites sur l’adoption (ambassade, AFA, service public), mais ils sont principalement tournés pour des couples de même nationalité.’

Je me demandais donc si certains dans la communauté de bonjourchine ont déjà eu cette expérience. Et si oui, quel processus avez-vous suivi et comment les deux parents peuvent être reconnus légalement ?

A+

mogette

Partager cette page