1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Admission au monastère shaolin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Thex, 25 Novembre 2011.

1. Thex

Thex Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Un grand merci à toi pour ta réponse, shi you. En effet, j'ai bien compris, avec les dernières années écoulées, que je devrais apprendre durement avant d'avoir une chance d'être admis comme cadet auprès d'un maître comme shi dejian par exemple, et j'espère en avoir un jour l'occasion si un jour mon chemin m'en donne l'opportunité. En attendant, je cherche en effet des personnes ayant l'esprit du kung Fu traditionnel et spirituel pouvant m'entraîner pour atteindre un niveau suffisant un jour, physiquement comme mentalement.
    Ceci dit, après de petites recherches concernant andreas beskow, j'ai cru remarquer que ses cours semblaient être plus axés vers un but de compétition, non?

2. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Salut,
    Tu es en Belgique? Tu t’entraînes en ce moment?

3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
  4. tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    Shaolin, c'est Disney Land et ce n'est pas très beau. Si vous aimez la danse oui pourquoi pas, mais rien à voir avec le vrai kung fu.
    Quant aux "moines"......
    On vous propose même d'acheter des diplômes...

5. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
  6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bonjour a toutes et a tous

ma compagne , chinoise , ancienne prof de sport , souhaite apprendre le tai ji , quelqu'un connait un maitre si possible dans le Guangdong ? ou une piste pour trouver ?

7. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    • J'aime J'aime x 1
  8. Thex

Thex Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui je suis en Belgique mais malheureusement je n'ai plus l'occasion de m'entraîner actuellement. J'avais eu la chance de trouver un cours donné trois fois par semaine par Bruno chevallier, maitre ayant reçu une éducation zen kung Fu de la part de plusieurs maîtres pendant une vingtaine d'année (auprès de shi xi hong notamment si je me rappelle bien), c'était parfait, mais après trois mois il a été contraint de fermer son école pour manque d'élèves et je n'ai jamais trouvé d'autre école traditionnelle, et puis ayant commencé des études éprouvantes, je n'en ai même plus le temps en ce moment :(

Pour te répondre, tontonflingueur, j'ai effectivement eu tout le loisir d'apprendre ça grâce aux nombreux témoignages que j'en ai reçu, et j'ai bien compris que shaolin même n'était malheureusement pas une option

9. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Eux sont très bien :
    http://www.mantebelge.be/
    Je te recommande fortement de faire quelque chose même si ce n'est pas traditionnel, même si ce n'est pas shaolin, même si ce n'est pas de kung fu et même si ce n'est pas des arts martiaux. Les arts arts martiaux sont un univers vaste et il vaut mieux faire n'importe quelle activité même non martiale plutôt que rien du tout. Enfin si tu envisages toujours d'en faire un mode de vie...

Partager cette page