Adieu Yongkang lu, adieu le café des stagiaires... ?

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
je découvre ceci avec surprise
http://www.shanghaidaily.com/metro/society/Party-time-on-famed-Yongkang-Road-over/shdaily.shtml
http://shanghaiist.com/2016/07/12/yongkang_lu_closing_down.php

A BAR street popular with Shanghai’s expatriate community will soon be a thing of the past.

Bao Bingzhang, governor of Xuhui District, said most of the bars and restaurants on Yongkang Road will be shut down this month following complaints by residents about noise and traffic chaos.

“The bars along Yongkang Road must be removed, especially those near schools since the government never gonfle any permission to run bar business along the road,” Bao told Xinmin Evening News.

There are approximately 70 bars on the street since 2010.
[...]

en résumé, à la suite de plaintes de résidents, à partir de ce mois-ci ils veulent faire fermer "la plupart des bars et des restaurants" de cette rue car soi disant le gouvernement n'a jamais donné la permission ou quelque chose comme ça?

c'est bien dommage...

Edit: je rajoute un point d'interrogation dans le titre car Shanghaiist a modifié son article

[UPDATE: 4 p.m.] It seems that rumors of Yongkang Lu's demise may have been somewhat exaggerated.That's Shanghai talked to one owner who had this to say:

Many of the venues on the street are correctly and fully licensed, and for those venues we are not expecting to see big changes. The other venues on the street that lack the proper licenses, which would be 50-60 percent, will be shut down within a month.
 
Dernière édition:
ça fait 2 - 3 semaines que je vois le sujet abordé aux info chinoises (voisinage pas content qui appelle les flics)
mais généralement la police explique qu'il serait difficile de faire fermer les bars et resto
 
Et en bon Breton, tu es un expert, aussi bien en alcoolisme qu'en élevage porcin...:drunk:
C'est vrai qu'en Bretagne après avoir bu de l'alcool, ils s'en brûlent dans la cuillère.
ils s'en brûlent dans la cuillère
 
Dernière édition:
Mouais jamais ete un grand fan de cette rue... je prefere Wuding Lu... un peu plus pose et moins bruyant!
Mais bon je comprends un peu les residents qui doivent se coucher tot (comme la plupart des gens en Chine) et qui n'en peuvent plus du bruit!
Apres, quelle sera la prochaine Yongkang LU? Ce qui est marrant c'est qu'en 2010 y'avait rien labas!
 
Si j'ai bien compris, l'initiative de fermer des bars viendrait du maire du district, qui se fonde sur deux arguments :
1) la préservation de l'architecture ; et
2) le respect des licences d'exploitation.
Ces deux arguments sont très surprenants pour cette ville.

Je pense plutôt que c'est à replacer dans le cadre du très estimé Parti Communiste Chinois, qui fonctionne un peu comme les divisions en foot, c'est-à-dire qu'on grimpe les échelons les uns après les autres si on a fait ses preuves. Le bonhomme s'est sans doute dit que ce type d'annonce ne coûte pas bien cher, ne risque pas de déplaire aux concitoyens et obtiendra une large couverture médiatique. C'est tout bénéf', en somme !
 
C'est vrai qu'en Bretagne après avoir bu de l'alcool, ils s'en brûlent dans la cuillère.
ils s'en brûlent dans la cuillère
.
Ah les Bretonnes folles de far, qui pratiquent la délation.... Et ces Bretons qui s'envoient des bisous quand ils se baignent...

Contrepeterie Inside.jpg

Ah les Bretonnes folles de far, qui pratiquent la délation.... Et ces Bretons qui s'envoient des bisous quand ils se baignent...
 
Bon débarras, j'habite à coté et j'en avais marre d'avoir à supporter toute cette viande saoule dès 15H le weekend...
 
J'ai lu quelque part que la plus part des bars allaient pouvoir reouvrir dans le grand espace underground a Julu lu ou il y avait pas mal de bars deja a une epoque, c'est pas plus mal en fait et pas trop mal place.
 
Je suis bien triste pour le petit pastis apres le boulot au Revolucion de temps en temps :(
Tout comme le FunkaDeli, j'aimais bien leur panini pour le lunch.
Bref, travaillant juste a cote, ca me fait bien chier.

Datong je suis extremement circonspect. J'irai rarement du coup, c'est mon foie qui sera reconnaissant au moins.
 
Sur Shaanxi lu entre Beijing Rd et Xinzha Rd y a 3 ou 4 cafés/bars qui servent de l’alcool depuis quelques mois.
Je passe souvent devant le weekend et honnêtement quand à 3h de l'aprem tu les vois déjà bourrés pour certains à gueuler et globalement monopoliser le trottoir, je comprends que ca enerve les riverains...
 
Sur Shaanxi lu entre Beijing Rd et Xinzha Rd y a 3 ou 4 cafés/bars qui servent de l’alcool depuis quelques mois.
Je passe souvent devant le weekend et honnêtement quand à 3h de l'aprem tu les vois déjà bourrés pour certains à gueuler et globalement monopoliser le trottoir, je comprends que ca enerve les riverains...
Car quand on etait plus jeune, nous buvions des menthe a l'eau et jouions au mahjong chez nous les samedi apres midi.
Je dis pas que c'est glorieux l'attitude que tu decris, mais bon, il faut bien que jeunesse se passe.
Du moment qu'ils ne provoquent pas d'accident et n'agressent personne, j'ai envie de dire et bien qu'ils s'amusent et relax de leur semaine.

Apres je dis ca, mais si les bars debarquaient dans ma rue, peut etre tirerais je la gueule !
Ou bien peut etre me joindrais je a eux de temps en temps, va savoir...!
 
J'ai habite Yonkang 2 ans - au n8..

Franchement, ca ne me derangeais pas - mais j'ai emmenage en connaissance de cause. Avec la regle de la fermeture des terrasses a 22h, le bruit diminuait et le WE, vers minuit, il n'y avait deja plus grand monde. Apres, occasionellement, un groupe bourre qui restait a nous faire partager leurs lyriques avinees jusqu'a une heure avancee - mais pas si frequent que ca..

Et dans tous les cas, j'etais rarement couchee avant 1 ou 2am le WE

En semaine, c'etait rare quand il y avait du bruit passe 22h.

Il y a quelques mois, le proprio a decide de recuperer son appart, donc nous avons du bouger a regret... et maintenant, ca ferme.. coincidence? je ne pense pas

On est passe en pelerinage Dimanche - presque tout est ferme maintenant a quelques rares exception prets (slider, le sushi) - plus de gens qui dejeunent en terrasse. c'est d"une tristesse!