Adherer a la CFE sans penalites de retard

pmahieu

Apprenti
09 Mai 2013
4
0
14
Shanghai
www.linkedin.com
Suite a l'annonce de notre Conseiller Consulaire, il est possible pendant 3 mois a compter du debut de ce mois de decembre 2016 d'adherer a la CFE sans penalites de retard. Je pense le faire car me semble une bonne alternative aux assurances privees.

J ai neamoins quelques questions (peut etre avez vous les memes et etes vous dans la meme demarche que moi)

Est ce que mon epouse (nationalite chinoise) qui est sans activite sera aussi couverte par mon adhesion a la CFE ?

Dans le document d'ahesion, il est demande de faire tamponer par l administration chinoise une des pages pour confirmer les ressources que l on a indique. De mon experience, jamais une administration chinoise ne tamponera un document qui est ecrit en francais ou en anglais... Est ce que si je leur joint le certificate de l'administration fiscale en Chinois, c est suffisant. Sinon comment faire ?

Il existe un hopital conventionne a Shanghai. Quelqu un a t il deja des experiences, retours sur cet hopital ? Doit on avancer les frais ? Sont ils competents ? J ai vu un autre post qui semblait assez negatif....

Merci a tous
 
Est ce que mon epouse (nationalite chinoise) qui est sans activite sera aussi couverte par mon adhesion a la CFE ?

Oui par contre avant il fallait juste une déclaration sur l'honneur sur l'absence de revenus, rien à faire tamponner par l'admin. Je ne sais pas si ca a changé.
 
Oui par contre avant il fallait juste une déclaration sur l'honneur sur l'absence de revenus, rien à faire tamponner par l'admin. Je ne sais pas si ca a changé.
Merci Mathieu,
Oui visiblement dans leur formulaire d'inscription, il faut un coup de tampon de l administration chinoise. Je vais poser la question sur le site de la CFE. bye
 
si elle n'a pas d'activite, elle n'a pas de feuille de taxe, si elle n'a pas de feuille de taxe, elle ne peut pas prouver qu'elle a pas d'activite. J'ai eu ce probleme, pas avec la CFE mais lors de ma declaration d'impot en France.

Lorsque j'ai fait la CFE pour mon epouse il y a quelques annees, je n'ai fournit que ces 2 documents :
- l'attestation de la qualité d'ayant droit remplie,
- une copie de son passeport.
Lien retiré

Si tu regarde le document ci dessus sur CFE.fr, tu verras que dans justificatif, il n'est pas mentionner de justification tamponnee.