Acupuncture...?

Componium

Nouveau Membre
25 Fev 2013
5
0
4
Bonjour à tous,

Quelqu'un a testé l'acupuncture ? Aiguilles, ampoules... ?
J'ai tenté les massages pour mes problèmes de dos et de cervicales, mais je les ai trouvés plutôt brutaux - je suis sortie de là avec l'impression de m'être pris une raclée...
Merci de partager vos expériences, je ne sais pas du tout où aller.
 
bonjour
si tu as été brutalisé c est que cela a été mal fait
le massage et les aiguilles qui viennent en complément du massage sont très bonnes pour tous les problèmes de cervicales et de dos, mais il faut que ce soit bien fait
les ampoules sont à éviter l'hiver
mais sont surtout utilisées pour évacuer l'humidité du corps;;
tu peux essayer l hopital de médecine chinoise à côté de la station de métro pangxiejia 螃蟹岬
ou encore la petite clinique à côté guoyitang 国医堂
 
Bonjour,
Parfois il arrive qu un massage soit assez douloureux et cela sans que ce soit signe de mediocrite du masseur.
Pour les ventouses sur les parties arrieres hautes de votre corps, je n avais jamais entendu qu il y avait une saison pour ca...
Peu importe, c est surtout pour soigner, soulager et favoriser le mouvement du Qi. Il arrive que cela provoque des saignements, signe de mauvais etat de la partie a soigner ou soulager.
Bref, le mieux est d aller dans des hopitaux de quartier, service medecine traditionnelle, accompagner d une personne pouvant traduire et aisni leur exposer votre probleme, de la suivra des seances a respecter. En fonction du mal ou des maux, certaines applications peuvent etre tres douloureuses, comme la saignee ou encore l allumette qu on vous craque entre les orteils.
Ou alors, pas mal de salon de massage ont leurs prorpes masseurs qualifies pour vous aider a soulager vos maux, mais la encore, ce sera sur la duree.
Enfin, sachez que la medecine traditionnelle chinoise ne peut etre efficace que si vous changez votre mode de vie: Des repas sains et equilibres. a heures fixes, votre sommeil, le matelas... votre position dans votre marche et au bureau... en passant par vos activites physiques qui vous saurons d ailleurs suggerees comme la marche et la natation.
Sans une implication serieuse de votre part et dans la duree surtout, tout massage ou ventouse ou accuponcture ne seront etre efficaces.

Pour les adresses, j en avais, mais je ne m en souviens plus, desole, vous pouvez peut etre essaye un centre de medecine chinoise sur Xietu lu, a environ 700 metres de dong'an lu en marchant vers l est, sur le trottoir de droite. Ou alors, l hopital des armees a people square, desole j ai plus le nom ou encore a rujin hospital, service medecine traditionnelle.
 
Comme dit précédemment, tu devais d'abord vérifier que ton matelas est de bonne qualité ainsi que la hauteur de ton oreiller.
Si ton cas n'est pas très grave, tu devrais constater une nette amélioration avec le massage chinois. Les étrangers s'attendent plutot à des massages à l'occidentale qui finalement reste superficiel.
oui ça fait mal au début, demande à ce qu'ils le fassent doucement, puis tu t'y habitueras, d'ailleurs ça te soulagera en profondeur.
Mon mari a les meme problèmes pour la région de la nuque et des épauls, le fait de travailler en bureau, et les résultats sont assez flagrants.
Les ventouses sont pour débloquer certaines régions qui auraient accumulé trop d'humidité, assez courant avec le climat de wuhan: si par exemple la nuit, tu as tendance à bouger beaucoup et que la couverture glisse en découvrant ta nuque ou ton dos...

je te conseille d'abord d'identifier si possible la provenance de tes maux, si c'estplus en profondeur je te conseille plutot de consulter un ostéopathe, peut etre que tu as besoin de "replacer" des os.