1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acheter une Nintendo New 3DS

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par morphée, 17 Mars 2015.

1. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Je viens de demander au vendeur taobao; ils utilisent gateway et mettent des jeux américains dessus sans soucis mais n'ont jamais essayé des versions européennes. Je suppose que ça marchera pareil non? Il dit que en effet sky ça marche pas

2. sofmiaous

sofmiaous Membre Bronze

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +23 / -0
    Gateway Il fonctionne avec des jeux européen, mais ils est compliqué a utilisé, si c'est comme avant, il y'a 2 cartouches a utilisé et c'est le gros bordel, je le déconseille. Mais récemment une personne a trouvé une faille qui permet d'installer du contenu non signé, donc peut être que bientôt il y'aura de custom firmware comme sur la PSP dans le temps, affaire a suivre.

Je viens de vérifié le site officiel, et ça confirme ce que j'ai dit, il n'a pas évolué et c'est toujours le bordel ^^ Mais tu peux lancer des jeux de n'importe quel région avec

#22 sofmiaous, 30 Juillet 2015
    Dernière édition: 30 Juillet 2015
  3. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    C'est bizarre, je croyant qu'il n'avait hacké que la partie DS de la 3DS (donc pas de jeux 3DS). Un peu comme les CFW de PS Vita qui n'ouvre que les iso PSP et pas les dumps vita. Ca a évolué depuis ?

4. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Qu'est ce que tu entends par c'est le bordel avec gateway ? Si c'est l'unique solution alors je ferais avec

5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Gateway c'est le meilleur linker pour 3DS pour le moment , il coûte cher mais ça vaut le coup et on est sur que 98% des jeux fonctionnent . Attention au fake Linker Gateway

J'ai eu le Gateway et j'en était vraiment content .

6. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Ok merci ça me rassure, maintenant j'hésite entre deux techniques d'achat, Taobao, au moins la console est déjà jailbreak et c'est un peu moins cher ou dans un magasin où je crois qu'ils ne pourront pas me la jailbreak. Ca a l'air compliqué à faire tout seul surtout qu'apparemment il faut un jeu original sous la main pour le faire. Mister Bellemare c'est sur qu'avec gateway je pourrais installer des jeux fr sans soucis?

Merci beaucoup pour vos réponses

7. sofmiaous

sofmiaous Membre Bronze

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +23 / -0
    ça n'a pas encore évolué, mais ça devrais avancé assez vite je pense. Et enfaite le problème c'est plutot le problème comme la PS3 au début, il peut installer du contenu non signé donc des homebrew, mais des jeux signés il ne peut pas car il n'a pas le code de décryptage des signatures numérique.
    Le mec qui avait hacké la PS3 avait hacké les serveurs de Sony et avait récupérer la clé de décryptage.

8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Je vous conseil d'acheter sur Taobao la console neuve ou occasion avec le firmware 4.5 c'est le plus important et aussi faire attention à la langue sur la console si vous prenez Hong Kong il n'y aura que l'Anglais ou chinois de disponible , si vous prenez EU ou Amerique il y aura le Français de disponible c'est important car les jeux que vous allez mettre dessus seront dans la langue de la console .

Voici un tuto très bien expliqué pour la Gateway , en faite la cartouche Bleu vous allez vous en servir une seule fois pour patcher la console et ensuite plus besoin

http://www.consolex-bordeaux.fr/content/linker-gateway-3ds-installation-et-utilisation

9. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Je vais faire mon rabat-joie mais vous pourriez aussi simplement acheter les cartouches et ainsi:
    - rémunérer les artistes qui ont contribué à les fabriquer, et
    - profiter du temps gagné pour jouer bien plus longtemps

Non?

10. sofmiaous

sofmiaous Membre Bronze

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +23 / -0
    Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, car importer un jeux ça ne coûte pas rien, c'est surement pour ça qu'il veut utiliser un linker. Au pire tu me diras qu'il y'a le nintendo E-Shop, mais j'ai testé l'année dernière quand pokémon X est sortis et j'ai mis plusieurs jours a le téléchargé ... Le linker pour les expats en Chine ça reste la meilleur solution.

Je ne pense pas, à part si il y'a des magasins qui vendent des jeux importés là ou il se trouve. Et même, c'est le bordel pour faire les mise à jours vu qu'il faut les télécharger sur l'E-shop. Avec une rom au moins il n'y a pas de Maj à faire. Et en contrepartie il n'y a pas d'accès au mode online.

11. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Non... Relis ci-dessus, la discussion a commencé sur l'intérêt d'acheter la console à Hong Kong plutôt qu'à Paris pour une raison de prix, avant de dériver vers les linkers et pourquoi il valait mieux acheter une console US d'occasion pour "profiter" du fait qu'elle est configurable en français.
    Il est super facile d'acheter des jeux importés quand on a une console française, la plupart des vendeurs européens vendent en ligne et livrent partout dans le monde. J'ai moi-même continué à acheter des jeux neufs et d'occasion pour ma wii française chez Game pendant plusieurs années, et les frais de livraison étaient dérisoires.

• J'aime J'aime x 1
    #31 mars2012hk, 1 Août 2015
    Dernière édition: 2 Août 2015
  12. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Ca y'est je l'ai achetée, je vais faire un récap sur 'vos trouvailles sur taobao"

Partager cette page