Acheter une machine en Chine et l'importer (alibaba aliexpress ou autre)

Si votre prix est FOB le vendeur ne paye que jusqu'au chargement du bateau.
Restent donc à votre charge :
- le transport principal (coût du transport bateau)
- le déchargement du moyen de transport principal (déchargement depuis le bateau)
- le chargement pour le post acheminement (chargement du camion)
- le post-acheminement (transport depuis le port jusqu'à chez vous)
- le déchargement (déchargement du camion à l’arrivée)
- l'assurance
- le dédouanement import
- les taxes (dont TVA)

Seul un transitaire pourra vous donner une estimation correcte de l'ensemble de ces frais.

Mais avant tout, il faut vous assurez que votre machine répond à toutes les normes et dispose de toutes les certifications nécessaires pour pouvoir être importée. Sinon votre machine risque fort d’être bloquée en douane, et devra être soit ré-expédiée, soit détruite, le tout à vos frais.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
Je suis intéressé pour importer une table de découpe plasma . L'entreprise chinoise est jinan unichcnc. J'ai déjà eut pas mal d'échange avec eux.

Quelqu'un a t'il fait affaire avec cette entreprise? Sont ils fiables?

La vente 8150 usd est comprise en fob qindao/le havre. Je suis installé en Normandie .quelqu'un à t'il une idée du surcoût approximatif des frais à ma charge à l'arrivé du bateau.

Merci pour vos reponses

Bonjour,

C'est tout à fait la liste à retenir pour importer comme le dit Chris HK. Ne négligez pas non plus l'assurance surtout si vous démarrer votre activité car un produit détruit peut tout simplement impacter gravement et durablement vos projets. Comptez environ 0,45% de la valeur de votre machine tout en y intégrant le coût du transport le tout multiplié par 110%. ce qui fait ((valeur marchandise + transport)*110%)*0.45%.
Une info extrêmement importante quand on importe de Chine, négociez toujours un prix d'achat en départ usine (Incoterm 2010 EXW) afin de s'assurer du vrai coût de son achat car très souvent on vous vendra rendu ports ou aéroports France ou Europe et les surprises arriveront au moment ou vous allez essayer de récupérer votre matériel depuis ces lieux.
Si vous voulez plus d'informations à ce sujet vous pouvez me mp.

Belle journée à vous tous!
Vincent
 
Bonjour à tous,
Je suis intéressé pour importer une table de découpe plasma . L'entreprise chinoise est jinan unichcnc. J'ai déjà eut pas mal d'échange avec eux.

Quelqu'un a t'il fait affaire avec cette entreprise? Sont ils fiables?

La vente 8150 usd est comprise en fob qindao/le havre. Je suis installé en Normandie .quelqu'un à t'il une idée du surcoût approximatif des frais à ma charge à l'arrivé du bateau.

Merci pour vos reponses
Bonjour Gilles
je viens de voir votre message sur ce forum,je désirai acheter une table de découpe plasma en chine chez jiman unichcnc,comment c'est passer votre achat ?
MERCI

OLIVIER