Acheter une carte sim à l'aéroport

AnnaB

Apprenti
18 Jan 2012
2
0
9
Bonjour à tous !

J'arrive dans quelques jours à Shanghai, et je débarque assez tôt le matin à Pudong : comme mon hôtel ne me permet pas de prendre ma chambre avant midi, j'aurai un peu de temps à tuer du coup je pensais rester un peu à l'aéroport et faire quelques démarches du style changer de l'argent, me procurer une carte de transport...

Est-ce qu'il est possible d'acheter des cartes SIM chinoises à l'aéroport, et surtout, est-ce que c'est beaucoup plus cher/le même prix qu'ailleurs?

Merci de votre réponse !
 
En attendant une réponse d'un résident de Shanghai, pour Pékin, en tout cas, trop facile de trouver des cartes Sim (que ce soit dans l'aéroport ou en ville). Je me suis surement fait arnaquée pour mes premières minutes sur Pékin, mais dans l'aéroport même, j'avais payé 150 yuans la carte SIM (gloups : surement négotiable mais à l'époque, j'ai trouvé pas si cher vu l'urgence et la nécessité extrême d'avoir cette fichue carte sim xD) pour je ne sais plus combien de sous dessus (40 peut-être ?). Dans un China Unicom, pour ma mère, 40 yuans de payé (+ 2-3 yuans en plus si mes souvenirs sont bons) pour 20 yuans sur la carte. Et enfin, dans une librairie en plein air 60 yuans payés pour 20 yuans sur la carte (40 d'après les dire de la bonne femme =_='). Histoire de te donner une idée =).
 
En attendant une réponse d'un résident de Shanghai, pour Pékin, en tout cas, trop facile de trouver des cartes Sim (que ce soit dans l'aéroport ou en ville). Je me suis surement fait arnaquée pour mes premières minutes sur Pékin, mais dans l'aéroport même, j'avais payé 150 yuans la carte SIM (gloups : surement négotiable mais à l'époque, j'ai trouvé pas si cher vu l'urgence et la nécessité extrême d'avoir cette fichue carte sim xD) pour je ne sais plus combien de sous dessus (40 peut-être ?). Dans un China Unicom, pour ma mère, 40 yuans de payé (+ 2-3 yuans en plus si mes souvenirs sont bons) pour 20 yuans sur la carte. Et enfin, dans une librairie en plein air 60 yuans payés pour 20 yuans sur la carte (40 d'après les dire de la bonne femme =_='). Histoire de te donner une idée =).


Merci de ta réponse, il me semblait en effet qu'on peut trouver des cartes sim pour environ 100 yuans, mais j'imagine qu'à l'aéroport ils en profitent toujours pour augmenter les prix...
 
Tu peux en acheter dans n'importe quel kioske pour 50 yuans. En general tu as plus de credit sur la carte que ce que tu as achete.