1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acheter une carte sim à l'aéroport

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par AnnaB, 5 Avril 2012.

1. AnnaB

AnnaB Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

J'arrive dans quelques jours à Shanghai, et je débarque assez tôt le matin à Pudong : comme mon hôtel ne me permet pas de prendre ma chambre avant midi, j'aurai un peu de temps à tuer du coup je pensais rester un peu à l'aéroport et faire quelques démarches du style changer de l'argent, me procurer une carte de transport...

Est-ce qu'il est possible d'acheter des cartes SIM chinoises à l'aéroport, et surtout, est-ce que c'est beaucoup plus cher/le même prix qu'ailleurs?

Merci de votre réponse !

2. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    En attendant une réponse d'un résident de Shanghai, pour Pékin, en tout cas, trop facile de trouver des cartes Sim (que ce soit dans l'aéroport ou en ville). Je me suis surement fait arnaquée pour mes premières minutes sur Pékin, mais dans l'aéroport même, j'avais payé 150 yuans la carte SIM (gloups : surement négotiable mais à l'époque, j'ai trouvé pas si cher vu l'urgence et la nécessité extrême d'avoir cette fichue carte sim xD) pour je ne sais plus combien de sous dessus (40 peut-être ?). Dans un China Unicom, pour ma mère, 40 yuans de payé (+ 2-3 yuans en plus si mes souvenirs sont bons) pour 20 yuans sur la carte. Et enfin, dans une librairie en plein air 60 yuans payés pour 20 yuans sur la carte (40 d'après les dire de la bonne femme =_='). Histoire de te donner une idée =).

3. AnnaB

AnnaB Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Merci de ta réponse, il me semblait en effet qu'on peut trouver des cartes sim pour environ 100 yuans, mais j'imagine qu'à l'aéroport ils en profitent toujours pour augmenter les prix...

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Tu peux en acheter dans n'importe quel kioske pour 50 yuans. En general tu as plus de credit sur la carte que ce que tu as achete.

Partager cette page